Tata lance Quartz DevKit : des applications blockchain développées 40 % plus vite

Le groupe indien TATA annonce un kit permettant d'économiqer 40% de temps dans le développement blockchain

Dans un communiqué de presse, la filiale informatique du groupe industriel indien Tata annonce le lancement de Quartz DevKit, un kit de développement d’applications blockchain intégré dans la solution Quartz proposant en supplément une passerelle et un centre d’administration et de surveillance. Cet outil donnera davantage de facilité aux entreprises désireuses de créer et de déployer rapidement des applications à partir de n’importe quelle chaîne de blocs.

Pub

Avec Quartz DevKit, les utilisateurs disposent d’une solution pour aller 40 % plus vite

Dans son annonce, Tata Consultancy Services (TCS) précise que son DevKit est une solution intuitive proposée aux entreprises et aux utilisateurs professionnels pour leur permettre de développer rapidement des applications blockhain. L’utilisation de cet outil est compatible avec l’ensemble des plates-formes blockchain les plus populaires. La solution DevKit peut ainsi apporter toute son efficacité aussi bien sur Hyperledger Fabric, que sur Corda de R3 ou sur Ethereum.

TCS affirme que sa solution contourne la complexité de la technologie des blockchains grâce à une approche plus accessible nécessitant un effort réduit en ce qui concerne le codage. D’ailleurs, DevKit met à disposition des modèles prédéfinis, pouvant être adaptés à tout projet. Ces outils offrent la possibilité de configurer, d’administrer, de déployer une plateforme, tout en assurant les authentifications de sécurité, le chiffrement et la gestion des identités des utilisateurs. Pour TCS, sa solution est à même de garantir une exécution rapide des projets liés aux blockhains, pour un gain de temps allant jusqu’à 40 %.

Le DevKit de TCS est intégré à la suite Quartz offrant une solution complète aux entreprises. La passerelle Quartz est par exemple un outil assurant l’intégration des solutions existantes avec les blockchain ou encore le Quartz Command Center, dont le rôle est de gérer et de surveiller l’ensemble d’un système.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Quelles sont les 10 plus grosses adresses de holders de TRON (TRX) ?

L'un des principaux intérêts de retrouver le classement des adresses holders de TRON (TRX) est d'avoir une vue sur les destinataires des plus importants paiements effectués avec cette cryptomonnaie. Parfois, l'identité ou l'appellation des titulaires de ces adresses est connue, et dans d'autres cas, aucun…

TRON (TRX) promu par PewDiePie, coup marketing ou levier vers l’adoption ?

Vendre un service blockchain, c’est finalement pareil que prendre un produit sur Aliexpress et le revendre en dropshipping à un prix x10 ou x12, sur une belle boutique destinée aux clients français. Rien de plus simple ! Il suffit de faire appel à un influenceur qui…

Pour Binance, la Finance Décentralisée (DeFi) a encore tout à prouver

Dans un rapport détaillé, Binance Research évoque comment la DeFi - un nom générique pour désigner un large mouvement d’automatisation et de suppression des intermédiaires de services financiers traditionnels tels que l'emprunt, le prêt, les produits dérivés, le trading sur marge et l'assurance - gagne…

Dash et l’exchange Bitfxt nouent un partenariat pour l’inclusion financière au Nigeria

Désormais, les transferts de fonds sur BITFXT Exchange au Nigeria peuvent se faire avec la crypto-monnaie DASH. Selon Franklin Odoemenam, PDG de BITFXT, cette décision est en accord avec la vision de BITFXT, de devenir la principale infrastructure de crypto-monnaie en Afrique et de connecter…

Monero, Dash…Les cryptomonnaies anonymes “nous réservent de belles surprises” (PDG de Kraken)

Le PDG de Kraken, l'un des principaux exchanges de crypto-monnaies au monde, Jesse Powell, a déclaré que les coins anonymes jouent un rôle important et qu'ils seront largement acceptées. Dans une conversation avec Naomi Brockwell, défenseur de la cryptographie et de l’anonymat, il rappelle quelques-unes…