Tata lance Quartz DevKit : des applications blockchain développées 40 % plus vite

Le groupe indien TATA annonce un kit permettant d'économiqer 40% de temps dans le développement blockchain

Dans un communiqué de presse, la filiale informatique du groupe industriel indien Tata annonce le lancement de Quartz DevKit, un kit de développement d’applications blockchain intégré dans la solution Quartz proposant en supplément une passerelle et un centre d’administration et de surveillance. Cet outil donnera davantage de facilité aux entreprises désireuses de créer et de déployer rapidement des applications à partir de n’importe quelle chaîne de blocs.


Avec Quartz DevKit, les utilisateurs disposent d’une solution pour aller 40 % plus vite

Dans son annonce, Tata Consultancy Services (TCS) précise que son DevKit est une solution intuitive proposée aux entreprises et aux utilisateurs professionnels pour leur permettre de développer rapidement des applications blockhain. L’utilisation de cet outil est compatible avec l’ensemble des plates-formes blockchain les plus populaires. La solution DevKit peut ainsi apporter toute son efficacité aussi bien sur Hyperledger Fabric, que sur Corda de R3 ou sur Ethereum.

TCS affirme que sa solution contourne la complexité de la technologie des blockchains grâce à une approche plus accessible nécessitant un effort réduit en ce qui concerne le codage. D’ailleurs, DevKit met à disposition des modèles prédéfinis, pouvant être adaptés à tout projet. Ces outils offrent la possibilité de configurer, d’administrer, de déployer une plateforme, tout en assurant les authentifications de sécurité, le chiffrement et la gestion des identités des utilisateurs. Pour TCS, sa solution est à même de garantir une exécution rapide des projets liés aux blockhains, pour un gain de temps allant jusqu’à 40 %.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le DevKit de TCS est intégré à la suite Quartz offrant une solution complète aux entreprises. La passerelle Quartz est par exemple un outil assurant l’intégration des solutions existantes avec les blockchain ou encore le Quartz Command Center, dont le rôle est de gérer et de surveiller l’ensemble d’un système.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

ConsenSys passe à la Loupe 3 mois de Finance Décentralisée (DeFi) intensive

Vous vous demandez peut-être mais qu’est-ce que ConsenSys ? Il 'agit du fameux éditeur de solutions blockchain qui se retrouve à intégrer les projets d’acteurs de l’institution classique tel que Jp Morgan avec Quorum. Crée par le Co-Fondateur d’Ethereum Joseph Lubin,…

Vous avez raté la distribution gratuite d’AVAX cette nuit ? Il vous reste 24h pour l’Airdrop de CoinEx

Avec le tout récent lancement de son Mainnet, Avalanche (AVAX) a indéniablement fait partie des sensations de la rentrée crypto. Si l'inception du projet a été suivie ces 18 derniers mois avec la plus grande des attentions, on conviendra que…
App Dharma

[DeFi] Zoom sur le projet Dharma, la porte d’entrée pour la Finance Décentralisée

Tout savoir sur le projet Dharma, basé sur le protocole Compound cette application vise a démocratiser l'accès à la DéFi.

Yearn Finance (YFI) est maintenant sur DeFi Swap

Grâce au Défi Swap de Crypto.com, les passionnés de Yearn Finance (YFI) pourront désormais accéder de façon plus aisée à différents produits et profiter des nombreux avantages qu’offre la Finance Décentralisée. Defi Swap accueille Yearn Finance Yearn Finance (YFI) est…

Trop ambigu, le terme “Stablecoin” doit être revu selon la BCE

La Banque Centrale Européenne (BCE) s’attaque au nom même des stablecoins, une réaction logique quand on sait que ces derniers sont les principaux concurrents aux fiats. Cette intervention de la BCE intervient à un moment où le boom de la…