Tata lance Quartz DevKit : des applications blockchain développées 40 % plus vite

Le groupe indien TATA annonce un kit permettant d'économiqer 40% de temps dans le développement blockchain

Dans un communiqué de presse, la filiale informatique du groupe industriel indien Tata annonce le lancement de Quartz DevKit, un kit de développement d’applications blockchain intégré dans la solution Quartz proposant en supplément une passerelle et un centre d’administration et de surveillance. Cet outil donnera davantage de facilité aux entreprises désireuses de créer et de déployer rapidement des applications à partir de n’importe quelle chaîne de blocs.

Avec Quartz DevKit, les utilisateurs disposent d’une solution pour aller 40 % plus vite

Dans son annonce, Tata Consultancy Services (TCS) précise que son DevKit est une solution intuitive proposée aux entreprises et aux utilisateurs professionnels pour leur permettre de développer rapidement des applications blockhain. L’utilisation de cet outil est compatible avec l’ensemble des plates-formes blockchain les plus populaires. La solution DevKit peut ainsi apporter toute son efficacité aussi bien sur Hyperledger Fabric, que sur Corda de R3 ou sur Ethereum.

TCS affirme que sa solution contourne la complexité de la technologie des blockchains grâce à une approche plus accessible nécessitant un effort réduit en ce qui concerne le codage. D’ailleurs, DevKit met à disposition des modèles prédéfinis, pouvant être adaptés à tout projet. Ces outils offrent la possibilité de configurer, d’administrer, de déployer une plateforme, tout en assurant les authentifications de sécurité, le chiffrement et la gestion des identités des utilisateurs. Pour TCS, sa solution est à même de garantir une exécution rapide des projets liés aux blockhains, pour un gain de temps allant jusqu’à 40 %.

Le DevKit de TCS est intégré à la suite Quartz offrant une solution complète aux entreprises. La passerelle Quartz est par exemple un outil assurant l’intégration des solutions existantes avec les blockchain ou encore le Quartz Command Center, dont le rôle est de gérer et de surveiller l’ensemble d’un système.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Comment la Blockchain VeChain (VET) se déploie contre la Covid-19

De l’authentification des masques pour se protéger contre la propagation du COVID-19, en passant par les liens étroits entretenus avec Wallmart pour traquer les produits alimentaires de l’enseigne et de ses distributeurs, pour aboutir au partenariat récent avec le Shenzhen Yuhongtai Foods pour assurer la…

Concours TCT, KuCoin et UniCorn Wear, des USDT et des cadeaux à Gagner !

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, chez TheCoinTribune on n'aime rien tant que de s'entourer de nouveaux acteurs de l'industrie du Bitcoin, des Cryptos et de la Blockchain. Les bons feeling se transforment en belles amitiés, les partenariats de circonstances, en une forme de fraternité inter-disciplinaire…

Web et confidentialité – Avec Unikname Connect, l’Anonymat a enfin un Nom !

En ces heures troubles, des questions se posent sur beaucoup de lèvres : devons-nous céder au grand diktat de la transparence absolue et divulguer notre identité numérique ? L’anonymat sur Internet est-il encore possible, l’a-t-il seulement déjà été ? Ces questions, la société blockchain nantaise Space…

Bug de Bancor : Une ombre sur toute la DeFi (Finance Décentralisée) sur Ethereum

L’Ethereum (ETH) 2.0 pour donner un coup de boost à la DeFi : il faudrait déjà que les failles de l’ERC-20 soient colmatées pour assurer la sécurité des app basées sur la version originelle et actuelle d’ETH. Une faille dans l’écosystème ETH Selon les révélations de…

Dark Pool, Bitcoin et Institutionnels : SheeldMarket boucle une première Levée de fonds

SheeldMarket, qui a pour ambition d’être la plateforme de référence pour le trading institutionnel de Bitcoin et devises crypto, réalise une première levée de fonds de 1 million d’euros menée par Axeleo Capital et le fonds américain Draper Dragon, accompagnés par Kima Ventures, Acequia Capital…