Telegram annonce que TON ne sera pas intégré à sa célèbre messagerie à son lancement

Telegram communique sur le lancement de TON et sur le fait que la blockchain ne sera pas implémentée dans la messagerie Telegram dans un premier temps

La SEC en fait-elle des TON contre TeleGRAM ? Les frères Nikolaï et Pavel Dourov ont montré qu’ils n’avaient pas l’intention de se laisser faire. Mais laissons un instant ces guéguerres judiciaires de côté pour analyser calmement le communiqué du 6 janvier 2020 de Telegram, concernant sa blockchain TON et sa crypto native GRAM.


TON fera cavalier seul, il ne sera pas intégré à Telegram. La société a publié une série de mesures censées assurer la décentralisation de sa blockchain.

Initiateur et non proprio !

Dans son communiqué du 6 janvier 2020, Telegram annonce qu’il ne sera aucunement tenu de maintenir sa blockchain TON, ni de développer des Dapps basées sur cette dernière. Il est même possible que Telegram ne le fasse jamais.

Telegram se contentera de lancer sa blockchain et laissera à sa communauté le soin de développer son écosystème. Il pourrait ou pas contribuer directement à ce développement.

Le code source de TON sera disponible en open source et accessible au grand public. Telegram et ses employés s’engagent à n’exercer aucune forme de contrôle sur le fonctionnement de TON.

Et enfin, TON sera autonome, ilne sera pas intégré à son lancement à la messagerie de Telegram. Ce dernier se réserve cependant le droit le faire ultérieurement.

La moitié du communiqué poursuite un objectif de communication clair : TON sera décentralisé, sans aucun pouvoir central susceptible d’influencer à lui seul sa trajectoire de développement.

Pic et pic et coléGRAM

Telegram a rappelé qu’aucun GRAM n’a encore été émis sur TON, mettant en garde la communauté contre les scams (offre de prévente de GRAM, une prétendue affiliation avec Telegram, etc.).

Les autorités de régulation américaines ont pourtant en leur possession une transcription des échanges entre John Hyman et certains investisseurs négociant les tokens GRAM.

La société rappelle également que l’objectif initial des GRAM n’est pas d’enrichir ses détenteurs mais, de servir de moyens d’échanges entre les utilisateurs de TON.

De plus, le fait de posséder des GRAM ne fera pas de son détenteur un actionnaire de Telegram ou de ses sociétés affiliées, « comme le fait de posséder des euros ne donne pas de parts dans l’Union européenne. »

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Faire taire les rumeurs autour de TON et de GRAM : Telegram a publié un communiqué officiel dans lequel il partage sa vision d’un TON appartenant à tous ses utilisateurs et d’un GRAM qui n’est pas destiné à servir les intérêts des spéculateurs. Discours vertueux sincère ou stratégie de communication pour se blanchir des accusations de la SEC et gagner quelques points en vue d’un procès ?

three gold-colored bitcoins on black surface

Bitcoin (BTC) le 2 décembre 2020 – Les montagnes russes

Les marchés sont instables : les taureaux refusent de céder malgré la pression des vendeurs tirant le prix du Bitcoin (BTC) à des niveaux proches des 18 000 USD. Certains s’attendent à ce que Bitcoin franchisse les 20 000 USD lors de sa…
Bitcoin (BTCUSD) price chart from TradingView as of May 23, 2020.

CME devient le marché Futures Bitcoin (BTC) le plus important, devant OKEx

Les institutionnels maintiennent la pression sur le marché des produits dérivés du bitcoin à coup d’investissement massif. Si cette arrivée de capitaux influence la volatilité de l’actif, elle a aussi permis de redistribuer les cartes au sein des acteurs de…

WPO procède à l’émission de 4 millions de jetons GreenTokens

L’offre au public de jetons initiée par WPO, qui s’est déroulée du 8 septembre au 12 novembre derniers est désormais close. Conformément au document d’information de l’Offre, la société WPO procède désormais à la création et à l’émission de 4 millions de jetons…

NapoleonX, osez la liberté financière

Oyez oyez braves lecteurs. Peu importe votre corps de métier, vous aspirez tous au même but : la liberté financière. Dans ce monde en perpétuel changement, le temps se fait denrée rare. Comment diable atteindre un tel objectif ? N'existe-t-il…

Accumulez du Bitcoin (BTC) chaque jour sans y penser – Les 3 Packs d’Investissement Crypto qui changent la donne

Le marché crypto a les (petits) défauts de ses (grandes) qualités : pas un jour ne se passe sans la sortie d'un nouveau projet, d'une nouvelle mécanique d'investissement, d'une nouvelle méthode inédite pour se servir de l'insolente croissance de Bitcoin…