Telegram annonce que TON ne sera pas intégré à sa célèbre messagerie à son lancement

Telegram communique sur le lancement de TON et sur le fait que la blockchain ne sera pas implémentée dans la messagerie Telegram dans un premier temps

La SEC en fait-elle des TON contre TeleGRAM ? Les frères Nikolaï et Pavel Dourov ont montré qu’ils n’avaient pas l’intention de se laisser faire. Mais laissons un instant ces guéguerres judiciaires de côté pour analyser calmement le communiqué du 6 janvier 2020 de Telegram, concernant sa blockchain TON et sa crypto native GRAM.

Pub

TON fera cavalier seul, il ne sera pas intégré à Telegram. La société a publié une série de mesures censées assurer la décentralisation de sa blockchain.

Initiateur et non proprio !

Dans son communiqué du 6 janvier 2020, Telegram annonce qu’il ne sera aucunement tenu de maintenir sa blockchain TON, ni de développer des Dapps basées sur cette dernière. Il est même possible que Telegram ne le fasse jamais.

Telegram se contentera de lancer sa blockchain et laissera à sa communauté le soin de développer son écosystème. Il pourrait ou pas contribuer directement à ce développement.

Le code source de TON sera disponible en open source et accessible au grand public. Telegram et ses employés s’engagent à n’exercer aucune forme de contrôle sur le fonctionnement de TON.

Et enfin, TON sera autonome, ilne sera pas intégré à son lancement à la messagerie de Telegram. Ce dernier se réserve cependant le droit le faire ultérieurement.

La moitié du communiqué poursuite un objectif de communication clair : TON sera décentralisé, sans aucun pouvoir central susceptible d’influencer à lui seul sa trajectoire de développement.

Pic et pic et coléGRAM

Telegram a rappelé qu’aucun GRAM n’a encore été émis sur TON, mettant en garde la communauté contre les scams (offre de prévente de GRAM, une prétendue affiliation avec Telegram, etc.).

Les autorités de régulation américaines ont pourtant en leur possession une transcription des échanges entre John Hyman et certains investisseurs négociant les tokens GRAM.

La société rappelle également que l’objectif initial des GRAM n’est pas d’enrichir ses détenteurs mais, de servir de moyens d’échanges entre les utilisateurs de TON.

De plus, le fait de posséder des GRAM ne fera pas de son détenteur un actionnaire de Telegram ou de ses sociétés affiliées, « comme le fait de posséder des euros ne donne pas de parts dans l’Union européenne. »

Faire taire les rumeurs autour de TON et de GRAM : Telegram a publié un communiqué officiel dans lequel il partage sa vision d’un TON appartenant à tous ses utilisateurs et d’un GRAM qui n’est pas destiné à servir les intérêts des spéculateurs. Discours vertueux sincère ou stratégie de communication pour se blanchir des accusations de la SEC et gagner quelques points en vue d’un procès ?

Cours du Bitcoin (BTC) du 22 janvier, de 0 à 10 000, rien ne sert de courir…

Le graphique à 1 jour du BTC/USD montre que le prix du Bitcoin (BTC) du 21 janvier 2020 a finalement progressé d’environ 95 USD par rapport à son cours de la veille. Le graphique sur 1 heure indique que le support de 8 625 USD…

Quelles sont les 10 plus grosses adresses de holders de TRON (TRX) ?

L'un des principaux intérêts de retrouver le classement des adresses holders de TRON (TRX) est d'avoir une vue sur les destinataires des plus importants paiements effectués avec cette cryptomonnaie. Parfois, l'identité ou l'appellation des titulaires de ces adresses est connue, et dans d'autres cas, aucun…

TRON (TRX) promu par PewDiePie, coup marketing ou levier vers l’adoption ?

Vendre un service blockchain, c’est finalement pareil que prendre un produit sur Aliexpress et le revendre en dropshipping à un prix x10 ou x12, sur une belle boutique destinée aux clients français. Rien de plus simple ! Il suffit de faire appel à un influenceur qui…

Pour Binance, la Finance Décentralisée (DeFi) a encore tout à prouver

Dans un rapport détaillé, Binance Research évoque comment la DeFi - un nom générique pour désigner un large mouvement d’automatisation et de suppression des intermédiaires de services financiers traditionnels tels que l'emprunt, le prêt, les produits dérivés, le trading sur marge et l'assurance - gagne…
Tous les jours, 300 000 nouvelles adresses Bitcoin sont créées

300 000 nouvelles adresses Bitcoin (BTC)…par jour !

La capitalisation boursière d'une cryptomonnaie est un indice révélateur de la valeur assignée par le marché à l'actif concerné. D'autres indicateurs tout aussi pertinents permettent également de connaître la situation d'une crypto et son évolution. En ce qui concerne Bitcoin (BTC), une analyse parue sur…