Telegram annonce que TON ne sera pas intégré à sa célèbre messagerie à son lancement

Telegram communique sur le lancement de TON et sur le fait que la blockchain ne sera pas implémentée dans la messagerie Telegram dans un premier temps

La SEC en fait-elle des TON contre TeleGRAM ? Les frères Nikolaï et Pavel Dourov ont montré qu’ils n’avaient pas l’intention de se laisser faire. Mais laissons un instant ces guéguerres judiciaires de côté pour analyser calmement le communiqué du 6 janvier 2020 de Telegram, concernant sa blockchain TON et sa crypto native GRAM.


TON fera cavalier seul, il ne sera pas intégré à Telegram. La société a publié une série de mesures censées assurer la décentralisation de sa blockchain.

Initiateur et non proprio !

Dans son communiqué du 6 janvier 2020, Telegram annonce qu’il ne sera aucunement tenu de maintenir sa blockchain TON, ni de développer des Dapps basées sur cette dernière. Il est même possible que Telegram ne le fasse jamais.

Telegram se contentera de lancer sa blockchain et laissera à sa communauté le soin de développer son écosystème. Il pourrait ou pas contribuer directement à ce développement.

Le code source de TON sera disponible en open source et accessible au grand public. Telegram et ses employés s’engagent à n’exercer aucune forme de contrôle sur le fonctionnement de TON.

Et enfin, TON sera autonome, ilne sera pas intégré à son lancement à la messagerie de Telegram. Ce dernier se réserve cependant le droit le faire ultérieurement.

La moitié du communiqué poursuite un objectif de communication clair : TON sera décentralisé, sans aucun pouvoir central susceptible d’influencer à lui seul sa trajectoire de développement.

Pic et pic et coléGRAM

Telegram a rappelé qu’aucun GRAM n’a encore été émis sur TON, mettant en garde la communauté contre les scams (offre de prévente de GRAM, une prétendue affiliation avec Telegram, etc.).

Les autorités de régulation américaines ont pourtant en leur possession une transcription des échanges entre John Hyman et certains investisseurs négociant les tokens GRAM.

La société rappelle également que l’objectif initial des GRAM n’est pas d’enrichir ses détenteurs mais, de servir de moyens d’échanges entre les utilisateurs de TON.

De plus, le fait de posséder des GRAM ne fera pas de son détenteur un actionnaire de Telegram ou de ses sociétés affiliées, « comme le fait de posséder des euros ne donne pas de parts dans l’Union européenne. »

Pub

Faire taire les rumeurs autour de TON et de GRAM : Telegram a publié un communiqué officiel dans lequel il partage sa vision d’un TON appartenant à tous ses utilisateurs et d’un GRAM qui n’est pas destiné à servir les intérêts des spéculateurs. Discours vertueux sincère ou stratégie de communication pour se blanchir des accusations de la SEC et gagner quelques points en vue d’un procès ?

Cardano (ADA) est il définitivement devant Tezos (XTZ) ?

Avec sa V2, Cardano (ADA) vient-il de ringardiser Tezos (XTZ) ?

200 millions de dollars stakés en 2019, lors de la mise en service du testnet de Shelley : les chiffres prophétisaient déjà sur le succès actuel et futur de Cardano (ADA). On évoquait d’ailleurs récemment sur TheCoinTribune, les raisons qui feraient…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…

MicroStrategy achète 20 000 bitcoins (BTC) et lance un message au Monde

Certains continuent à attaquer le Bitcoin en disant qu'il n'est utilisé que pour de la spéculation ou des activités illégales. Ces personnes utilisent les vieux clichés dépassés qui étaient déjà présents en 2016. Nous sommes en 2020. Vous devez absolument…
Binance avec BNB veut renforcer son aspect DeFi

KAVA Lab compte bien booster le BNB à la DeFi

Créé au printemps 2018, le BNB48 Club rassemble les investisseurs purs et durs du Binance Coin (BNB) qui proviennent de plusieurs pays du monde. Ces derniers viennent d’être sollicités par Kava Labs dans le cadre d’un partenariat stratégique pour maximiser…