Tencent (WeChatPay) met en place un labo de recherche sur la cryptomonnaie

Le géant chinois derrière WeChatPay se lance dans les recherches autour des cryptomonnaies

Acteur de poids dans les activités liées au numérique en Chine, Tencent vient de communiquer sur la prochaine création d’une équipe de recherche sur la monnaie numérique, rapportent des médias chinois. Cette décision marque l’intérêt du géant de l’Empire du Milieu pour les cryptomonnaies, alors que le pays est l’un de premiers a prendre des initiatives pour la blockchain et les monnaies numériques.


Tencent, futur leader chinois des cryptomonnaies ?

Après avoir suscité l’intérêt des autorités chinoises, la technologie blockchain captive vivement les opérateurs de l’Empire du Milieu. Selon les médias locaux, Tencent, l’un des leaders dans la fourniture de services internet et mobiles en Chine, prévoit de créer un groupe de recherche sur la monnaie numérique. L’objectif de cette initiative est de faire évoluer les projets de recherche sur la technologie blockchain.

Rapporté par le site spécialisé iFeng, l’entreprise chinoise viendrait d’émettre une déclaration destinée à ses employés pour leur faire part qu’elle est en quête d’un profil pour diriger le groupe de recherche. Même si cette équipe est encore en cours de constitution, ses missions sont d’ores et déjà fixées, notamment celle de se concentrer sur les progrès de la firme en ce qui concerne le paiement numérique via la technologie des blockchain.

En Chine, Tencent est un géant du numérique. La firme est derrière de nombreux services et applications dont le nombre d’utilisateurs avoisine le milliard. WeChat et QQ, des plates-formes de messagerie instantanée, font partie des applications les plus utilisées développées par Tencent. L’entreprise a d’ailleurs manifesté par le passé son intérêt pour les monnaies numériques. En effet, il y a quelques mois déjà, elle s’était associée avec la plus grande compagnie mondiale d’extraction de diamants, Alrosa, ainsi qu’une plate-forme blockchain, Everledger. L’objectif de ce partenariat est de développer un programme de vente au détail des pierres précieuses pour les utilisateurs de ses applications.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Avec cette décision de Tencent, la course aux cryptomonnaies semble lancée en Chine. Outre les autorités officielles qui sont très attentives sur l’évolution des nouvelles technologies financières, Alibaba Group, un autre géant chinois du numérique devrait également initier des actions autour de la question.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…

Kucoin annonce le listing du Token français SaTT le 23 septembre

Alors même que son ICO arrive à terme dans quelques dizaines d'heures, la plateforme d'exchange Bitcoin et crypto Kucoin a fait savoir qu'elle listerait le token SaTT à compter du 23 septembre. Par ailleurs, le projet crypto français qui ambitionne…

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…