Tencent (WeChatPay) met en place un labo de recherche sur la cryptomonnaie

Le géant chinois derrière WeChatPay se lance dans les recherches autour des cryptomonnaies

Acteur de poids dans les activités liées au numérique en Chine, Tencent vient de communiquer sur la prochaine création d’une équipe de recherche sur la monnaie numérique, rapportent des médias chinois. Cette décision marque l’intérêt du géant de l’Empire du Milieu pour les cryptomonnaies, alors que le pays est l’un de premiers a prendre des initiatives pour la blockchain et les monnaies numériques.


Tencent, futur leader chinois des cryptomonnaies ?

Après avoir suscité l’intérêt des autorités chinoises, la technologie blockchain captive vivement les opérateurs de l’Empire du Milieu. Selon les médias locaux, Tencent, l’un des leaders dans la fourniture de services internet et mobiles en Chine, prévoit de créer un groupe de recherche sur la monnaie numérique. L’objectif de cette initiative est de faire évoluer les projets de recherche sur la technologie blockchain.

Rapporté par le site spécialisé iFeng, l’entreprise chinoise viendrait d’émettre une déclaration destinée à ses employés pour leur faire part qu’elle est en quête d’un profil pour diriger le groupe de recherche. Même si cette équipe est encore en cours de constitution, ses missions sont d’ores et déjà fixées, notamment celle de se concentrer sur les progrès de la firme en ce qui concerne le paiement numérique via la technologie des blockchain.

En Chine, Tencent est un géant du numérique. La firme est derrière de nombreux services et applications dont le nombre d’utilisateurs avoisine le milliard. WeChat et QQ, des plates-formes de messagerie instantanée, font partie des applications les plus utilisées développées par Tencent. L’entreprise a d’ailleurs manifesté par le passé son intérêt pour les monnaies numériques. En effet, il y a quelques mois déjà, elle s’était associée avec la plus grande compagnie mondiale d’extraction de diamants, Alrosa, ainsi qu’une plate-forme blockchain, Everledger. L’objectif de ce partenariat est de développer un programme de vente au détail des pierres précieuses pour les utilisateurs de ses applications.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Avec cette décision de Tencent, la course aux cryptomonnaies semble lancée en Chine. Outre les autorités officielles qui sont très attentives sur l’évolution des nouvelles technologies financières, Alibaba Group, un autre géant chinois du numérique devrait également initier des actions autour de la question.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…