Tencent (WeChatPay) met en place un labo de recherche sur la cryptomonnaie

Le géant chinois derrière WeChatPay se lance dans les recherches autour des cryptomonnaies

Acteur de poids dans les activités liées au numérique en Chine, Tencent vient de communiquer sur la prochaine création d’une équipe de recherche sur la monnaie numérique, rapportent des médias chinois. Cette décision marque l’intérêt du géant de l’Empire du Milieu pour les cryptomonnaies, alors que le pays est l’un de premiers a prendre des initiatives pour la blockchain et les monnaies numériques.

Pub

Tencent, futur leader chinois des cryptomonnaies ?

Après avoir suscité l’intérêt des autorités chinoises, la technologie blockchain captive vivement les opérateurs de l’Empire du Milieu. Selon les médias locaux, Tencent, l’un des leaders dans la fourniture de services internet et mobiles en Chine, prévoit de créer un groupe de recherche sur la monnaie numérique. L’objectif de cette initiative est de faire évoluer les projets de recherche sur la technologie blockchain.

Rapporté par le site spécialisé iFeng, l’entreprise chinoise viendrait d’émettre une déclaration destinée à ses employés pour leur faire part qu’elle est en quête d’un profil pour diriger le groupe de recherche. Même si cette équipe est encore en cours de constitution, ses missions sont d’ores et déjà fixées, notamment celle de se concentrer sur les progrès de la firme en ce qui concerne le paiement numérique via la technologie des blockchain.

En Chine, Tencent est un géant du numérique. La firme est derrière de nombreux services et applications dont le nombre d’utilisateurs avoisine le milliard. WeChat et QQ, des plates-formes de messagerie instantanée, font partie des applications les plus utilisées développées par Tencent. L’entreprise a d’ailleurs manifesté par le passé son intérêt pour les monnaies numériques. En effet, il y a quelques mois déjà, elle s’était associée avec la plus grande compagnie mondiale d’extraction de diamants, Alrosa, ainsi qu’une plate-forme blockchain, Everledger. L’objectif de ce partenariat est de développer un programme de vente au détail des pierres précieuses pour les utilisateurs de ses applications.

Avec cette décision de Tencent, la course aux cryptomonnaies semble lancée en Chine. Outre les autorités officielles qui sont très attentives sur l’évolution des nouvelles technologies financières, Alibaba Group, un autre géant chinois du numérique devrait également initier des actions autour de la question.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

ZCash et TOR s’associent pour la meilleure des confidentialités

Nous avons tous un squelette dans le placard et, sauf peut-être pour Halloween ou pour un cours d’anatomie, aucun d’entre nous ne voudrait l’exhiber en public. Quand Zcash (ZEC) a annoncé son soutien à TOR, on a toutes les raisons de penser qu’il ne l’a…

Web 3.0, décentralisation et données de santé, le prochain continent ?

Bienvenue dans ce nouveau épisode de l'exploration du web 3.0. Nous avions déjà découvert ce qu'était le web 3.0 : ses protocoles, sites internet et l'impact que pourraient avoir ces nouvelles applications sur la gestions de nos données personnelles. Aujourd'hui je vous propose d'aller un…

Une critique des stablecoins adossés à de l’or (et de Tether Gold en particulier)

Dans un long communiqué de presse, Gregory Klumov, le PDG de Stasis, présente un point de vue très peu flatteur sur les stablecoins adossés à l'or comme le Tether Gold de la société Tether. Pour lui, de nombreux stablecoins ne sont pas parvenus à générer…

Le réseau social VOICE enfin lancé ! (à quelques GROSSES conditions)

Le 14 février est la fête des amoureux, oui, certainement. Depuis bien longtemps, la cryptosphère en général et la communauté EOS en particulier attendaient également cette journée pour une toute autre raison. Annoncé depuis plusieurs mois, le réseau social Voice est ponctuel au rendez-vous fixé…

A l’étonnement général, Steemit continuera sa route avec TRON (TRX)

Ce vendredi 14 février, la plus grande plateforme de blogs et de médias sociaux décentralisée basée sur la blockchain, Steemit Inc., a annoncé un partenariat stratégique avec la fondation TRON. Actuellement, TRON et les équipes de développement de Steemit sont à pied d’œuvre pour faire…