Tesla, Apple, Google… Bitcoin permet maintenant d’acheter des actions en satoshi

Au début du mois d’avril, la plateforme de paiement numérique Uphold a annoncé le lancement d’une carte de débit qui permet de dépenser les cryptomonnaies détenues sur les comptes de ses clients. Cette fois-ci, la plateforme a décidé de lancer un autre service offrant une utilisation pratique des cryptomonnaies aux habitants d’Amérique latine. Il s’agira pour eux de se servir de leurs avoirs en cryptomonnaies pour acquérir des actions au sein des principales entreprises mondiales. L’annonce qui a été faite à travers un communiqué de presse de l’entreprise n’hésite pas à qualifier le service de “révolutionnaire”. 

Permettre aux sud-américains de préserver leur richesse

Avec ce nouveau service, Uphold veut rendre les investissements en capitaux propres abordables dans cette région frappée par l’inflation. J. P. ThieriotLe PDG de Uphold – a d’ailleurs estimé que l’existence de ce service dès l’année 2010 aurait permis à de nombreux Sud-Américains de préserver leur richesse.

Uphold lance la possibilité d'acheter des actions traditionnelles en Bitcoin

Il explique ainsi : « Si vous aviez mis 1 000 dollars dans le panier de 50 actions américaines d’Uphold en juin 2010, votre investissement vaudrait aujourd’hui environ 5 785 dollars, contre seulement 337 dollars si vous aviez laissé votre argent en Réal brésilien, 50 dollars en pesos argentins ou, chose choquante, moins d’un centime en bolivars vénézuéliens ».

Pour rendre l’opération beaucoup plus soutenable, l’annonce précise qu’il n’y aura pas de prélèvement de frais de transaction. Dans la même optique, l’investissement minimum a été fixé à 1 $ soit 10 000 Satoshis.

Il faut rappeler que la plateforme supporte plus d’une dizaine de cryptomonnaies qui pourront elles aussi être utilisées à cette fin. Dès lors, que vous soyez détenteurs de bitcoin ou non, il vous sera possible d’effectuer pour la première fois cette opération depuis l’Amérique latine. S’agissant des actions concernées, l’annonce cite notamment Apple, Tesla, Walmart et 47 autres entreprises américaines.

Avec ce nouveau service, Uphold montre une fois de plus comment les cryptomonnaies peuvent être utilisées pour rendre les produits des marchés financiers beaucoup plus accessibles au public. La plateforme s’active d’ailleurs en coulisses pour l’étendre à d’autres régions du monde même si aucun calendrier n’a été dévoilé pour le moment.

Bitcoin le 7 juillet 2020 – Avec ce Président, le BTC deviendrait le nouveau Dollar

Une correction logique suite à la belle hausse d’hier, 6 juillet 2020 ? Un petit chandelier quotidien rouge en formation pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 7 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin se négocie actuellement à 9 276 USD. Côté analyse technique, les indicateurs…

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…

Bitcoin (BTC) le 5 juillet 2020 – Les 8000 se jouent maintenant

On commence par annoncer le prix de Bitcoin (BTC) : Bitcoin se négocie à 9 042 USD aujourd’hui, 5 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le petit chandelier vert d’hier, 4 juillet 2020, est déjà actuellement absorbé par le chandelier rouge en formation. Retour…