Tether remonte le Temps et rembourse 1 Million d’USDT à des Traders Maladroits

Si vous êtes de ceux qui combattent ardemment toutes formes de centralisation dans la cryptosphère, cet article vous fera peut-être changer d’avis. Vous pouvez bien évidemment soit vous dire que vous ne ferez jamais une erreur pareille, soit prendre conscience du fait que non, cela n’arrive pas qu’aux autres.


Un S.O.S à 1 million d’USDT

L’un des premiers conseils donnés aux cryptophiles – outre de garder la clef privée de leur wallet… privé – est de s’assurer que l’adresse du destinataire d’une transaction soit correcte, avant de procéder à l’exécution de cette dernière : le recouvrement des fonds peut se révéler en règle générale difficile, voire même impossible.

En cas d’erreur, vous n’aurez pas toujours autant de chance que ce groupe de traders chinois qui avait procédé au transfert d’un million de Tether (USDT) vers une adresse erronée : l’opération avait été effectuée le 8 septembre 2020, vers un contrat Swerve. Tout espoir de récupération des fonds semblait alors inexistant.

Les traders ont décidé de lancer un SOS sur Twitter : la chance fut de leur côté, le tweet d’appel à l’aide ayant été remarqué par le CTO de Bitfinex et Tether, Paolo Ardoino.

Ardoino leur a recommandé de contacter le service client et d’ouvrir un ticket de support : il a indiqué que si les tokens étaient des USDT ERC-20, il serait possible de les récupérer.

Tether : la plateforme idéale pour les étourdis

Le verdict est tombé le 11 septembre 2020 : une transaction sur Etherscan partagée par Ardoino indiquait que 1 010 808 USDT d’une valeur de 1,02 millions de dollars, venait d’être retournés aux investisseurs chinois.

Ardoino a également ajouté que les utilisateurs pouvaient participer à la DeFi à leurs risques et périls mais, que ces derniers devaient avoir le bon sens d’utiliser l’USDT.

Tether USDT sauvetage 1 million

Source : Image via Twitter

Tether est l’une des rares plateformes centralisées de la cryptosphère, ce qui offre à l’entité un certain degré de contrôle sur les fonds des utilisateurs et a permis ce sauvetage inespéré. Cette opération aurait été impossible sur une plateforme DeFi non custodial.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les zombies coins, les Bitcoins (BTC) inaccessibles pour diverses raisons, ne pourront probablement jamais faire l’objet d’un tel sauvetage : c’est là tout le charme et tout le danger de la décentralisation. Cette anecdote a démontré que la décentralisation ou la centralisation n’était ni totalement blanche ni totalement noire : toujours penser à tirer le meilleur parti des 2 pour les futurs projets cryptos et blockchains.

Avec Bitcoin (BTC) achetez-vous un jet privé

La Lambo, c’est dépassé. Offrez-vous un Jet Privé avec vos Bitcoins (BTC) !

L’un des indicateurs de l’adoption du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies de façon générale réside dans la capacité à l’utiliser pour acheter des biens et services. Si plusieurs vendeurs à travers le monde acceptent ce moyen de paiement, il existe…
L'essor de la DeFi rappelle les débuts de Bitcoin (BTC) et d'Ethereum (ETH)

Pourquoi l’essor de la DeFi rappelle tant la jeunesse de Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) ?

Si quelques mois plus tôt on évoquait la thèse de l’effet de mode, il serait sans doute raisonnable de reconnaitre que la DeFi pose sereinement ses marques dans l’industrie. Un temps pointé du doigt pour ses records en termes de…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…