Tezos et Tribe veulent former des spécialistes de la blockchain

C’est lors du Singapor Fintech Festival 2019 que Tezos Southeast Asia (TSA) a annoncé son partenariat avec Tribe. Ce partenariat a pour but principal d’organiser un programme conjoint de formation des développeurs dans le domaine de la blockchain.

Une formation technique poussée pour un secteur en pleine évolution

Tribe est la première plateforme de la cryptosphère soutenue par le gouvernement de Singapour. Ce partenariat stratégique signé avec TSA va permettre à cette organisation à but non-lucratif de réaliser ses objectifs notamment le développement d’un écosystème de la blockchain Tezos en Asie du Sud-est.

Résultat de recherche d'images pour "TRIBE Singapour"

Grâce à ce partenariat, les développeurs seront dotés de plus de compétences leur permettant de créer des solutions blockchain pour des applications dans le monde réel. Cette formation va débuter le premier trimestre de 2020.

Tribe est un acteur doté d’expériences dans la conduite de MasterClass sur le pan commercial et technique à destination des entreprises sur la blockchain. La plateforme reconnaît en outre le potentiel important de Tezos en tant que plateforme qui va révolutionner divers secteurs.

Parlant de révolution dans plusieurs secteurs, on se souvient de l’annonce du partenariat conclut avec la gendarmerie nationale il y a quelques jours, tout premier du genre en France, sur fonds la lutte contre la criminalité cyber.

Le programme de formation conjoint sera ainsi axé principalement sur le
savoir-faire technique de Tezos. Plus précisément, ce programme va permettre aux développeurs d’acquérir des compétences dans la maîtrise globale de l’architecture des applications blockchain basées sur Tezos afin de répondre aux besoins du monde réel.

Le programme de formation comprendra une formation initiale des formateurs qui vont ensuite restituer leurs connaissances aux étudiants. Caleb Kown, président de TSA, explique :

« En dotant les formateurs d’une bonne connaissance technologique de la blockchain de Tezos, ces derniers seront capables d’améliorer l’impact de leurs équipes respectives dans l’amélioration de la formation grâce à un transfert et un partage continu de connaissances avec les apprenants. ».

La formation devra être sanctionnée par la conception d’applications pratiques par les différents apprenants.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un partenariat de plus inscrit en droite ligne dans l’évolution actuelle du secteur

Depuis plusieurs années, la blockchain est de plus en plus à la pointe pour ce qui est de l’industrie de la Fintech. Il sera de plus en plus intéressant pour les particuliers et les entreprises d’adopter la blockchain. Un tel partenariat n’est donc qu’un parmi les nombreux autres à venir.

Un conseiller de Dash vole les fonds crypto de plusieurs investisseurs

Au mois d’août 2019, le conseiller principal du Dash Core Group avait envoyé un email aux investisseurs, leur informant qu’il allait fermer le service de Masternodes Partagés et qu’il renverrait tous les dépôts à leur adresse initiale. Le 1er décembre 2019, Dash Uncensored annonce sur…

Accord entre Zilliqa et Elliptic pour séduire les fonds institutionnels

Zilliqa (ZIL), la plateforme blockchain publique à haut débit, s'est associé à Elliptic, la société de crypto-surveillance londonienne, pour améliorer la conformité de sa crypto ZIL et du stablecoin XSGD, aux lois anti-blanchiment d’argent. Selon Tom Robinson, Co-Fondateur d'Elliptic, les institutions financières préféreront les plateformes…

Luxembourg : Création d’un hub d’excellence blockchain

Dans un communiqué commun, plusieurs leaders luxembourgeois du secteur ont annoncé l'émergence d'un hub d'excellence pour la blockchain. L’objectif est à la fois ambitieux et limpide : que le Luxembourg se mette dès maintenant en ordre de bataille pour prendre sa place dans la révolution…

Fraude alimentaire : 31 milliards d’économie sur 5 ans grâce à la blockchain (étude)

Le 21 octobre 2019, la Food And Drug Administration (FDA) américaine a organisé une consultation avec des intervenants internationaux, en vue d’établir un système de suivi utilisant la blockchain et l’IA pour mieux tracer les aliments. Une étude du 25 novembre 2019 réalisée par le…

HUOBI Russia lance de nouveaux services crypto et accepte les roubles

Exchange de cryptomonnaies basé à Singapour, Huobi vient d'annoncer le développement de nouveaux services mis à disposition par sa récente franchise Huobi Russie. Le dépôt de roubles russes est désormais possible et le lancement prochainement d’une plate-forme IEO est confirmé, rapporte le site spécialisé d’informations…