Tezos et Tribe veulent former des spécialistes de la blockchain

C’est lors du Singapor Fintech Festival 2019 que Tezos Southeast Asia (TSA) a annoncé son partenariat avec Tribe. Ce partenariat a pour but principal d’organiser un programme conjoint de formation des développeurs dans le domaine de la blockchain.


Une formation technique poussée pour un secteur en pleine évolution

Tribe est la première plateforme de la cryptosphère soutenue par le gouvernement de Singapour. Ce partenariat stratégique signé avec TSA va permettre à cette organisation à but non-lucratif de réaliser ses objectifs notamment le développement d’un écosystème de la blockchain Tezos en Asie du Sud-est.

Résultat de recherche d'images pour "TRIBE Singapour"

Grâce à ce partenariat, les développeurs seront dotés de plus de compétences leur permettant de créer des solutions blockchain pour des applications dans le monde réel. Cette formation va débuter le premier trimestre de 2020.

Tribe est un acteur doté d’expériences dans la conduite de MasterClass sur le pan commercial et technique à destination des entreprises sur la blockchain. La plateforme reconnaît en outre le potentiel important de Tezos en tant que plateforme qui va révolutionner divers secteurs.

Parlant de révolution dans plusieurs secteurs, on se souvient de l’annonce du partenariat conclut avec la gendarmerie nationale il y a quelques jours, tout premier du genre en France, sur fonds la lutte contre la criminalité cyber.

Le programme de formation conjoint sera ainsi axé principalement sur le
savoir-faire technique de Tezos. Plus précisément, ce programme va permettre aux développeurs d’acquérir des compétences dans la maîtrise globale de l’architecture des applications blockchain basées sur Tezos afin de répondre aux besoins du monde réel.

Le programme de formation comprendra une formation initiale des formateurs qui vont ensuite restituer leurs connaissances aux étudiants. Caleb Kown, président de TSA, explique :

«?En dotant les formateurs d’une bonne connaissance technologique de la blockchain de Tezos, ces derniers seront capables d’améliorer l’impact de leurs équipes respectives dans l’amélioration de la formation grâce à un transfert et un partage continu de connaissances avec les apprenants. ».

La formation devra être sanctionnée par la conception d’applications pratiques par les différents apprenants.

Pub

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un partenariat de plus inscrit en droite ligne dans l’évolution actuelle du secteur

Depuis plusieurs années, la blockchain est de plus en plus à la pointe pour ce qui est de l’industrie de la Fintech. Il sera de plus en plus intéressant pour les particuliers et les entreprises d’adopter la blockchain. Un tel partenariat n’est donc qu’un parmi les nombreux autres à venir.

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…

MATIC Network lance un Incubateur à 5 millions pour propulser des projets DeFi (Finance Décentralisée)

Lorsqu’on évoque les différents projets de la Finance Décentralisée, ces derniers se trouvent immédiatement associés à la plateforme Ethereum. Cette dernière a en effet vu naître un nombre impressionnant d’initiatives DeFi avec des histoires de records toujours plus grands les…

100% des adresses Chainlink (LINK) sont en Profit

Une crypto profitable pour tous ses investisseurs : j’aurais accordé 2 secondes d’attention au maximum si j’avais lu une telle publication sur Facebook. On est pourtant bien loin des scams cryptos sur les réseaux sociaux ; Chainlink (LINK) vient de gâter toux…

La Blockchain est-elle immunisée à la crise du COVID (Binance “Off The Charts”) ?

Si vous nous lisez fréquemment chers lecteurs, c’est bien que vous avez su saisir l’importance de la blockchain et des cryptomonnaies. Le développement des actifs digitaux est un sujet important de notre secteur et dans le contexte trouble actuel, il…