Tezos et Tribe veulent former des spécialistes de la blockchain

C’est lors du Singapor Fintech Festival 2019 que Tezos Southeast Asia (TSA) a annoncé son partenariat avec Tribe. Ce partenariat a pour but principal d’organiser un programme conjoint de formation des développeurs dans le domaine de la blockchain.

Pub

Une formation technique poussée pour un secteur en pleine évolution

Tribe est la première plateforme de la cryptosphère soutenue par le gouvernement de Singapour. Ce partenariat stratégique signé avec TSA va permettre à cette organisation à but non-lucratif de réaliser ses objectifs notamment le développement d’un écosystème de la blockchain Tezos en Asie du Sud-est.

Résultat de recherche d'images pour "TRIBE Singapour"

Grâce à ce partenariat, les développeurs seront dotés de plus de compétences leur permettant de créer des solutions blockchain pour des applications dans le monde réel. Cette formation va débuter le premier trimestre de 2020.

Tribe est un acteur doté d’expériences dans la conduite de MasterClass sur le pan commercial et technique à destination des entreprises sur la blockchain. La plateforme reconnaît en outre le potentiel important de Tezos en tant que plateforme qui va révolutionner divers secteurs.

Parlant de révolution dans plusieurs secteurs, on se souvient de l’annonce du partenariat conclut avec la gendarmerie nationale il y a quelques jours, tout premier du genre en France, sur fonds la lutte contre la criminalité cyber.

Le programme de formation conjoint sera ainsi axé principalement sur le
savoir-faire technique de Tezos. Plus précisément, ce programme va permettre aux développeurs d’acquérir des compétences dans la maîtrise globale de l’architecture des applications blockchain basées sur Tezos afin de répondre aux besoins du monde réel.

Le programme de formation comprendra une formation initiale des formateurs qui vont ensuite restituer leurs connaissances aux étudiants. Caleb Kown, président de TSA, explique :

« En dotant les formateurs d’une bonne connaissance technologique de la blockchain de Tezos, ces derniers seront capables d’améliorer l’impact de leurs équipes respectives dans l’amélioration de la formation grâce à un transfert et un partage continu de connaissances avec les apprenants. ».

La formation devra être sanctionnée par la conception d’applications pratiques par les différents apprenants.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un partenariat de plus inscrit en droite ligne dans l’évolution actuelle du secteur

Depuis plusieurs années, la blockchain est de plus en plus à la pointe pour ce qui est de l’industrie de la Fintech. Il sera de plus en plus intéressant pour les particuliers et les entreprises d’adopter la blockchain. Un tel partenariat n’est donc qu’un parmi les nombreux autres à venir.

Emirats Arabes Unis, la véritable Blockchain-Nation ?

Cap sur les Emirats Arabes Unis (EAU) qui, malgré une couverture médiatique relativement faible sur le dynamisme et les initiatives dans la région, pourraient se révéler être le nouvel eldorado de l’industrie blockchain. Le 15 janvier 2020, l’agence de presse Emirates News Agency rapporte ainsi les…

Les 10 plus grosses adresses holders d’USDT

On imagine mal Forbes sortir un classement annuel des plus grosses fortunes du monde en dollars, puis un autre classement des hommes et des femmes les plus riches du monde en euros, puis un autre en yen, etc. En revanche, dans la cryptosphère, quoi de…

Tokeniser l’immobilier : En Suisse, un immeuble à 134 millions sur la blockchain

Takasbank a tokenisé l’or, BrickMark tokenise les briques d’un immeuble. La société immobilière Suisse BrickMark a fait l’acquisition d’un immeuble de 134 millions de dollars dans la rue Banhofstrasse à Zurich. Rien d’exceptionnel jusque-là pour une société immobilière ! Sauf que BrickMark utilise la blockchain…

Conférence blockchain en Corée du Nord : Mise en garde de l’ONU

Un petit tour en Corée du Nord, ça vous dit ! Qu’est ce que vous risquez ? Kim vous accueillera à bras ouverts mais, vous gagnerez probablement un aller direct à la case prison à votre retour, notamment si vous résidez au pays de l’Oncle…

[Tezos] StakerDAO révolutionnera t-il la DeFi en 2020 ?

250% de rendement sur les principaux leaders de la DeFi  en 2019, avec un Blockchain Capital qui prévoit jusqu’à 5 milliards de dollars d’investissement dans le secteur cette année. 2020 sera t-elle également l’année de la DeFi ? De nouvelles initiatives - certaines majeures, d’autres…