Tezos rejoint Bitcoin au coin de 10 000 rues en France

L’argument récurrent « acheter du Bitcoin c’est compliqué » a déjà été largement invalidé il y a quelques temps déjà, depuis que la société Digycode a changé les règles du jeu : la dynamique entreprise toulousaine propose en effet l’achat de Bitcoin dans 10 000 points de vente en France, aussi simplement qu’une baguette de pain ou un jeu à gratter. Aujourd’hui, Digycode élargit son offre en intégrant Tezos (XTZ) à son panel de cryptomonnaies.

Quand l’une des sociétés les plus prometteuses du secteur rencontre l’un des projets crypto les plus ambitieux de l’écosystème, difficile de ne pas en parler avec enthousiasme. Tezos à tout les coins de rue en France ? On fait le tour du quartier sur TheCoinTribune.

Démocratiser Bitcoin et les cryptomonnaie, oui mais comment ?

« La démocratisation de Bitcoin et des cryptomonnaies, voila la clef ! ». Quel acteur de l’industrie ou membre de la communauté un peu concerné n’entend t-il pas ce mantra à longueur de pitchs, ou au moindre lancement du dernier service “crypto-friendly” à la mode ?

Noble cause que voila ! Et pourtant personne n’a vraiment conscience du temps, de l’énergie et des moyens à consacrer pour que, ce qui relève à nos yeux de l’évidence, s’impose également dans l’esprit du grand public déjà saturé d’informations de toutes natures.

Autrement dit, Bitcoin n’a que 10 ans et il convient avant de se montrer impatient de se féliciter de l’incroyable chemin parcouru en quelques milliers de jours seulement !

Quoi qu’il en soit, dans cette fameuse oeuvre de “démocratisation, tous avons tous un rôle à jouer, plus ou moins stratégique.

De chacun d’entre nous, parfois amené aux gré des échanges du quotidien à pouvoir expliquer à un public profane cette étrangeté qu’est Bitcoin, au média comme celui que vous arpentez présentement, en passant par tous les acteurs de l’industrie, chaque maillon compte.

Mais il faut convenir que dans cette chaîne de responsabilités et d’actions, certains font plus que leur part, se donnant pour objectif de très littéralement apporter Bitcoin et les cryptomonnaies dans les foyers du plus grand nombre, parvenant à s’insérer naturellement dans le quotidien.

Vous l’avez bien compris, je veux évidemment parler des initiatives de la société toulousaine Digycode qui est parvenu en peu de temps à permettre l’achat de Bitcoin et d’un panel de cryptomonnaies de manière fluide, ergonomique et ultra-simplifiée, de manière à effacer les barrières à l’entrée au profit du grand public.

DIGYCODE, l'achat de Bitcoin dans 10 000 endroits du quotidien

Digycode accueille Tezos (XTZ)

On aura l’occasion d’y revenir en détail tout prochainement sur votre média crypto favori, mais conservez juste à l’esprit à quel point grâce à Digycode, le parcours d’achat de Bitcoin et autres cryptomonnaies est simplifié à l’extrême :

  • Dans l’un des 10 000 points de ventes disponibles, vous achetez un coupon Digycode (entre 20 et 200 euros)
  • Après la création rapide d’un compte sur le site de Digycode, vous renseignez le code unique présent sur votre coupon
  • Vos BTC (ou autres cryptos) sont immédiatement crédités
Les 10 000 points de ventes en France où il est possible d'acheter du Bitcoin avec Digycode
Et quand on dit “Bitcoin, partout en France”, il ne s’agit pas d’une façon de parler…

Et désormais, cette ergonomie n’est plus strictement réservée à Bitcoin (et quelques autres devises déjà proposées par Digycode) : Tezos fait désormais son entrée dans le panel de crypto disponible à l’achat !

C’est Christopher Villegas, PDG de Digycode qui explique ce choix :

Christopher Villegas, CEO de digycode

« Le projet Tezos est l’un des plus prometteurs actuellement, il fait partie de ceux que nous surveillons depuis de nombreux mois. Intégrer Tezos (XTZ) à nos services, fait partie d’une stratégie plus large dédiée à ce protocole à l’accent si français. Je tiens par ailleurs à remercier Nomadic Labs, le laboratoire de recherche et développement dédié au protocole Tezos. Notre travail collaboratif avec leur support technique a permis une intégration rapide à nos services ».

Christopher Villegas,

On se demandait récemment sur TheCoinTribune jusqu’où irait Tezos ? Grace à Digycode, on sait désormais qu’il y a de fortes chances qu’il soit déjà arrivé tout proche de chez vous, voire au coin de votre rue ! Vous pourrez découvrir l’offre plus en détail sur le site officiel.

La FED oeuvre-t-elle à la fin du Cash grâce à un faux Bitcoin ?

Les banquiers ont traîné le Bitcoin dans la boue, et c'est un euphémisme. Avant de changer de stratégie puisque nos chers usuriers sont désormais à pied d'œuvre pour lancer une nouvelle monnaie tout aussi illusoire que la précédente, les "CBDC"…

Cet été, tout le Monde veut du Bitcoin (BTC) et des Crypto – Les Exchanges à la Peine

Les exchanges constituent le lieu par excellence pour effectuer des transactions entre cryptomonnaies ou pour les convertir en monnaie fiduciaire. Le trafic enregistré sur ces différentes plateformes constitue donc un indicateur important de cette économie. Selon les données publiées par…

De Hater à Maximaliste en 7 ans, MicroStrategy montre la voie avec Bitcoin (BTC)

L'annonce faite cette semaine par MicroStrategy de l'adoption du Bitcoin comme le principal actif de sa stratégie de réserve de trésorerie restera gravée dans l'histoire. Ce mouvement intelligent n'est que le premier d'une longue série. De plus en plus d'entreprises…

Bitcoin (BTC) le 14 août 2020 – Joe la Baleine avait raison

Bitcoin (BTC) a attaqué les 11 900 USD aujourd’hui, 14 août 2020. Le BTC se négocie à 11 847 USD, au moment où nous rédigeons cet article. Les signes actuels annonciateurs d’un bull run, nous rappellent un certain Joe – fouillez bien…
ESPN Global accepte les paiements en Bitcoin avec le blockchain

ESPN lance une plateforme de jeu Blockchain acceptant des paiements en Bitcoin (BTC)

2020 est décidément l’année de tous les records. À l’opposé du triste bilan lié à cette période coronavirale, de nombreux secteurs sont le théâtre d’innovations de tous ordres. Sur la même longueur d'onde, ESPN Global a décidé de révolutionner l’univers…