Thaïlande : 5 millions de VISA seront traités grâce à la blockchain

La Thaïlande met en place des VISA sur blockchain

La Thaïlande mettra prochainement en place un nouveau système de Visa Électronique à l’Arrivée – Electronic Visa On Arrival (eVOA) – basé sur la blockchain.


Cet eVoA devrait permettre d’éliminer les frictions existantes dans la procédure actuelle d’octroi de visa, tout en sécurisant et en fiabilisant le système de demande de visa électronique. 

5 millions de visiteurs provenant de 20 pays différents devraient bénéficier à terme de ce nouveau système. Toutefois, la Thaïlande commencera par tester son service d’eVOA pour les visiteurs venant de Chine ou d’Inde.

Un visa pour la Thaïlande s’il vous plaît !

1 heure en moyenne pour obtenir un visa à l’arrivée, sans compter la quantité de documents papiers qu’il faut trimballer avec soi (copies de billets d’avion, scans de pièces d’identité, confirmation d’hébergement et photos) : On ne peut pas dire que l’expérience soit agréable pour les touristes qui viennent visiter la Terre de l’Éléphant Blanc.

La Thaïlande a décidé de tester un eVOA utilisant la blockchain pour alléger et accélérer la procédure de demande de visa électronique, tout en sécurisant et en fiabilisant la procédure.

L’eVOA est actuellement en phase de test et seuls les visiteurs venant de Chine ou d’Inde bénéficient de ce nouveau système. La durée de ce test n’a pas pour le moment été dévoilée.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le cocktail OCR et blockchain

L’eVOA est le fruit d’une collaboration entre ShareRing, une agence de voyage australienne, et Gateway Services qui détient la licence eVOA pour la Thaïlande.

ShareRing fournit la technologie d’identité auto-souveraine OneID à Gateway Services. Cette technologie permet la reconnaissance optique de caractères en utilisant un programme OCR, et protège les données en cryptant toutes les informations dans un seul fichier sur la blockchain, explique Tim Bos, PDG et Fondateur de ShareRing.

Bos précise que la combinaison de la blockchain et de l’OCR réduit le temps nécessaire à la vérification des informations fournies par les demandeurs de visa.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La blockchain excelle dans l’élimination des frictions, dans la sécurisation et la fiabilisation des procédures administratives. ShareRing envisage d’étendre son système de demande de visa basé sur la blockchain dans le monde entier. « Nous voyons cela comme un modèle pour une éventuelle extension à d’autres pays », déclare Tim Bos.

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…