“The Sandbox” et son token LAND, nouveau crypto-continent à conquérir ?

Une grande partie de l’économie vidéo-ludique restera toujours dépendante des parents prêts à lâcher 2 ou 300 $ pour une console de divertissement Nintendo, cependant que des millions de gamers continueront à être attirés par des modèles freemium. La passion pour le gaming est tout simplement énorme. Et puisque les jeux basés sur la blockchain répondent mieux aux besoins d’une nouvelle génération d’utilisateurs, Ethereum a semblé le meilleur des écosystèmes pour recevoir le jeu The Sandbox (TSB), dont les tokens LAND ont déjà été proposés à l’occasion de 2 préventes. Un succès tel, qu’alors que le jeu n’est même pas encore sorti, le public demande déjà une troisième opération de commercialisation de ces parcelles de terres virtuelles, sous la forme de Tokens Non Fongibles (NFT).

Pub

La prévente de The Sandbox, le succès du bac à sable

La première prévente de TSB a eu lieu en décembre 2019. En quatre heures seulement, plus de 3 000 parcelles de LAND ont été vendues. La seconde opération de ce type qui a eu lieu ce 16 février a vu la vente de 6 192 parcelles de LAND et rapporté à la société 800 ETH, soit environ 206 000 USD.

Selon Decrypt, parmi les principaux acheteurs, figurent d’autres sociétés de jeux comme CryptoKitties, My Crypto Heroes, Old Skull Games, ainsi que Dapp.com, un site Web qui classe et analyse les applications décentralisées.

Le jeu sur Ethereum comprend au total 166 464 parcelles de LAND. Ainsi, environ 5% de l’espace disponible a déjà été vendu à l’occasion de ces 2 préventes. Lorsque le jeu sera mis en ligne, les propriétaires auront la possibilité de monétiser leurs créations ou de louer des LAND à d’autres utilisateurs selon leurs besoins.

The SANDBOX LAND

Les LAND sont des espaces virtuels de jeu construits sur Ethereum où les propriétaires peuvent créer des expériences interactives et sociales dans l’environnement voxels 3D.

Pub

Chaque LAND est matérialisé par un jeton non fongible ERC-721 (NFT) et les LAND peuvent être regroupés en ESTATEs pour des créations à plus grande échelle dans le jeu.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les jeux à succès basés sur la blockchain aident à l’adoption de la crypto

A l’allure où évoluent les choses dans l’espace blockchain, les jeux structurés autour d’une technologie de jeton non-fongible comme TSB pourraient incarner l’une des clés de l’adoption massive de la crypto. Ce qui a ainsi commencé comme un jeu de création mobile avec plus de 40 millions de téléchargements est ainsi devenu l’un des jeux sur blockchain les plus convoités du marché.

Le chef de l’exploitation et cofondateur, le français Sébastien Borget, est conscient de « l’effet The Sandbox ».

Il  explique :

« Le succès des deux premières préventes de The Sandbox valide fortement notre approche de la construction d’un méta-verse de jeu, montrant l’intérêt croissant des créateurs et des joueurs pour les avantages d’une véritable propriété numérique qui leur permettront de monétiser leurs futures créations dans une économie ouverte. Nous pouvons voir sans aucun doute que les utilisateurs sont prêts à se lancer dans notre vision du métaverse. »

Pub

The Sandbox devrait être officiellement lancé à la fin de 2020. Cependant, une troisième prévente des manifestement très convoités tokens LAND pourrait être annoncée dans un proche avenir.

Préparez dès Aujourd’hui le Staking d’Ethereum 2.0 (ETH)

Parfois présenté comme une tentative de changer le moteur d’un bolide en pleine course, le future passage d'Ethereum (ETH) d'une architecture en Preuve de Travail (PoW) à la Preuve d’Enjeu (PoS) réputée plus vertueuse, pousse l’industrie crypto toute entière à…
gift

Ethereum (ETH) le 6 novembre 2020 – Un Cadeau de Noël en Avance ?

Ethereum (ETH) 2.0 pourrait finalement voir le jour avant la fin de cette année 2020, un cadeau de noël avant l’heure de Vitalik Buterin et des développeurs ETH. Les choses s’accélèrent et pas que l’agenda de sortie de l’Ethereum 2.0.…

Ethereum (ETH) le 23 octobre 2020 – La fin des Fake News ?

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 16 octobre 2020 à 377,70 USD. Il se négocie à 405 USD aujourd’hui, 23 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. L’ETH a enregistré 2 gros chandeliers verts le 21 et…

Sur Ethereum (ETH), plus d’un Ether sur deux n’a pas bougé depuis 1 an !

Si les statistiques concernant les hodleurs du Bitcoin (BTC) sont souvent mises en avant à l’heure de faire des estimations sur le court de l’actif, c'est rarement le cas avec l’Ethereum (ETH). Glassnode qui a décidé de se pencher sur…

Ethereum (ETH) le 16 octobre 2020 – L’inquiétude des Mineurs

La semaine fut plutôt bonne pour l’Ether (ETH). Son prix est reparti à la hausse, le hashrate du réseau continue également d’augmenter. Les mineurs continuent de creuser alors que la mise en œuvre de  l’EIP-1559, le sujet qui fâche, commence…