TheCoinReview #11 – Alt Season Incoming? (Btc, Eth, Xrp, Ltc, Ada)

Hello tout le monde.

$12,152 n’ayant pas été repris sur Bitcoin (Btc), celui-ci a chuté de manière assez naturelle vers le fond de l’Order Block (OB) orange.

Pub

Au bottom de cet OB, nous avons pu voir un retest de l’OB rouge avec des wicks s’arrêtant à $9,650.

Avec cette “accalmie” sur Bitcoin, certains altcoins ont pu reprendre des couleurs. Une alt season serait-elle envisageable?

Crypto Total MarketCap

https://www.tradingview.com/x/iWrPbVOs/

Nous pouvons voir sur le MarketCap Total un bounce sur l’OB Orange assez violent.

Il faudra voir une reprise de la Fib 0.5 de l’OB jaune pour voir le marché prendre des couleurs et une continuation du mouvement précédent.

Bitcoin

https://www.tradingview.com/x/J6kD44c1/

Bitcoin (Btc) quant à lui nous montre également du momentum bullish, celui-ci pourrait néanmoins encore une fois ne pas prendre.

Pour s’assurer d’un momentum bullish, il faudrait reprendre la Fib 0.5 de l’OB Orange et donc voir une candle fermer au dessus de $10,650.

Si nous ne parvenions malheureusement pas à reprendre ce niveau, il faudra se positionner short sur Bitcoin jusque $9,500 voir plus bas.

Ethereum

https://www.tradingview.com/x/4KvTXaCc/

Très joli move vu sur Ethereum (EthBtc).

La logique serait de voir un retour vers l’OB rouge et si possible de bounce assez fort pour casser l’OB Jaune et voir Ethereum enfin toucher $460.

https://www.tradingview.com/x/eB6s8n9B/

Ripple

https://www.tradingview.com/x/U3jiUy8e/

Ripple (Xrp) à également bounce de manière très agréable de l’OB, nous donnant un joli +15% sur notre entrée.

Pub

Il semblerait qu’il veuille retourner vers l’OB Rouge. Il faudra voir sa réaction après ce nouveau retest. Je ne serais pas étonné de le voir remonter, mais avoir des stoploss en dessous de l’OB Rouge reste de mise.

Litecoin

https://www.tradingview.com/x/pUuxso8v/

Litecoin (Ltc), tout comme Xrp nous a fait voir un joli +20% après retest son OB.

Néanmoins, avec le halving approchant et sa réaction violente à l’OB Vert, j’ai plus de mal à le voir continuer sa montée, je suis d’ailleurs positionné short dessus depuis la cassure de l’OB Vert.

Cardano

https://www.tradingview.com/x/h1hJnFme/

Cardano (Ada) voit un -40% depuis son top local mais pourrait voir une fin à sa chute. Son entrée dans l’OB Rouge est intéressante, néanmoins, je ne me suis pas encore positionné dessus.

J’ai placé des bids réparti dans l’OB tout en gardant une moyenne d’entrée à 680 sats (Fib 0.5)

La totalité de ces coins étant tradable sur Bitmex avec un levier (ceux-ci multipliant les gains et les pertes).

En espérant avoir pu vous aider à y voir plus clair, à très bientôt!

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pub

Halving Bitcoin – Mythes et Réalité du plus gros événement de 2020

Le halving est l'événement incontournable dans l'écosystème Bitcoin. Comment passer à côté de ce phénomène qui ne se déroule qu'une fois tous les quatre ans ? Et dont la promesse est de nous envoyer tout droit direct vers la Lune ? Ou direction les enfers…

Pendant que les dollars se multiplient, le Bitcoin est de plus en plus rare

Pendant que le monde s'enfonce dans une crise économique née de la propagation rapide du coronavirus à travers le monde, la Réserve Fédérale se targue de pouvoir imprimer du dollar à volonté. C'est d'ailleurs ce qu'elle fait avec son plan de $6T censé soutenir l'économie…
L'achat de mon premier Bitcoin, c'était chez Bitit ! voila pourquoi

Pourquoi j’ai choisi Bitit pour acheter mon premier Bitcoin

Est-il nécessaire de le rappeler : les premières fois comptent ! Quel que soit le sujet et les circonstances, les premiers pas, le grand saut initial, la décision première, resteront gravés dans votre mémoire. Et c'est valable pour Bitcoin. La première fois que vous avez…

Le “Digital Dollar”, faux Bitcoin, vrai moyen d’oppression

La proposition de créer un « dollar digital », pour distribuer les 1200 $ promis par l'administration Trump pour compenser les pertes économiques liées à l'épidémie de coronavirus, n'a pas été adoptée par le Sénat US. Dans le tumulte de la pandémie covid19 (les États-Unis…

Bitcoin succédera au Dollar en tant que monnaie internationale de référence

Une monnaie digne de ce nom doit être une réserve de valeur. Le dollar n'en est pas une. L'euro non plus, puisque sa quantité augmente bien plus rapidement que le PIB. Le nombre d'euros en circulation croît ainsi de 5 % par an et considérant…