TheCoinReview #12 – Bitcoin est ROI (Btc, Eth, Xrp, Ltc, Ada)

Hello tout le monde.

Comme prévu, Bitcoin a coincé les bears et a repris sa lancée. Les altcoins quant à eux ont repris leur descente aux enfers.

Bitcoin

https://www.tradingview.com/x/fjRWLr6C/

Sur ce chart, nous pouvons voir deux niveaux importants:

Le premier nous donne l’hypothèse bullish: $12,435.

Chiffre qui nous montre où se trouve la liquidité pour revoir un test de l’Order Block (OB) Orange supérieur.

Le second nous donne l’hypothèse bearish: $12,290.

Chiffre qui nous montre le Monday close. Si le Monday close ne tient pas, la Fib 0.5 servira d’aimant et attirera le Bitcoin (Btc) jusque $11,900.

Pour voir l’une des deux hypothèses se réaliser, j’aimerais voir une fermeture de candle H1 (format 1 heure) au dessus de $12,435 ou en dessous de $12,290.

Ces deux niveaux donneront une indication de la direction qui sera prise les prochains jours.

Ethereum

https://www.tradingview.com/x/hP0FXoX5/

Ethereum (Eth) peint un chart de plus en plus bearish.

Mes ordres sont passé à la Fib 0.5, mes stop loss restent en dessous de l’OB Rouge, mais je pense que cette position sera stopped out.

Il faudra revoir une reprise de la Fib 0.5 pour revoir une uptrend ou une fermeture au dessus de l’OB Rouge pour les traders qui la joue safe.

Ripple

https://www.tradingview.com/x/TqM2DIho/

Ripple (Xrp) vient de toucher la Fib 0.5 de l’OB Rouge.

Je n’ai pas placé d’ordres préférant long une sortie de l’OB Rouge plutôt que d’essayer de faire du “knife catching” (tenter d’attraper un couteau).

Litecoin

https://www.tradingview.com/x/uHNDd1S8/

Short fermé à 75% à la Fib 0.5 de l’OB Rouge.

J’envisage de voir un Litecoin (Ltc) continuer à descendre plus bas durant ce mois, le Halving n’arrivant pas avant une vingtaine de jours.

Cardano

https://www.tradingview.com/x/Wzvx3n0G/

Cardano (Ada) montre encore plus de faiblesse que les autres alts, mes ordres sont passés à la Fib 0.5 mais je pense que mes positions seront recrachées d’ici peu.

Mes stop loss sont placé sous l’OB Rouge.

La totalité de ces coins sont tradable sur Bitmex avec un levier (ceux-ci multipliant les gains et les pertes).

En espérant avoir pu vous aider à y voir plus clair, à très bientôt!

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’anti-Bitcoin : Tether, la cryptomonnaie stable de référence

La plupart des cryptomonnaies que nous connaissons se caractérisent par un taux fluctuant, ce qui crée leur volatilité et la détermination de leur valeur par le jeu de l’offre et de la demande. La cryptomonnaie Tether fait exception à cette règle largement partagée. Cette cryptomonnaie…

L’émergence du web 3.0 : L’Identité Décentralisée

Bonjour à tous et bienvenue dans ce premier épisode de ce format dédié à la découverte du Web 3.0 et de ses acteurs. Aujourd'hui nous commencerons notre étude par un sujet qui fait étonnamment peu de bruit en dépit de toutes ses promesses : l'identité…

Ripple (XRP), la « cryptomonnaie des banques » qu’on adore détester

En anglais, le mot Ripple signifie onde légère, qui perturbe à peine la surface d’une eau tranquille. Les concepteurs du XRP n’auraient pas pu choisir meilleur nom pour leur invention dont tout le monde parle au point de créer des confusions. En effet, il n’est…
Une baleine Bitcoin s'envolant paresseusement To The Moon

Crypto-Lexique : « Baleines du Bitcoin », soutien du marché ou cauchemar de l’investisseur ?

Accusées de se trouver derrière le moindre mouvement suspect, à la hausse, comme à la baisse, les « baleines du Bitcoin » sont autant jalousées que redoutées ! Ainsi, en bonne place dans le vocabulaire et de manière récurrente dans les échanges avec les autres…
La Chine, future leader blockchain et crypto ?

Hausse du Bitcoin, retour de Binance… La Chine, futur Crypto-Eldorado. Oui, mais à quel prix ?

Binance, la plus grande plateforme de trading de cryptomonnaies mondiale, s'apprête à ouvrir un second bureau en Chine.  Plus fondamentalement, des sociétés trans-frontalières et des exchanges chinois viendraient d'obtenir des licences d'exploitation crypto accordées par Pékin.  Si la nouvelle se confirmait, il s'agirait d'un changement radical…