TheCoinReview #14 – Bitcoin: Endgame (Btc, Eth, Ltc, Xrp)

Hello tout le monde.

Beaucoup sur le net parlent du fait que Bitcoin (Btc) a vécu un nouveau cycle avec un nouveau high encré à $14,000. Que faut-il penser de ces calomnies?

Well, essayons de réfléchir plus d’une minute et penchons nous sur nos charts.

Bitcoin

https://www.tradingview.com/x/944iTYE5/

D’un point de vue micro, nous avons pu voir un échec dans le précédent rally. Nous pouvons assister désormais à un marché qui cherche à toucher de la liquidité avant de sortir de sa range entre l’Order Block (OB) Orange et l’OB Rouge).

A mes yeux, la trend court terme est bearish avec cet échec à l’OB Orange.

Dans un premier temps, nous allons visiter l’OB Bleu au milieu de la range et nous verrons la réaction à celui-ci.

Néanmoins, je pense qu’il est envisageable de viser la nouvelle zone de liquidité vers $9,111 et si possible l’OB Bleu inférieur.

https://www.tradingview.com/x/GeMeu7x5/

D’un point de vue macro, je ne vois qu’une période d’accumulation, donc rien de bien alarmant.

Je tiens quand même à rappeler qu’analyser le cours du Bitcoin en macro n’est pas intéressant. Effectivement, le peu de liquidité présente dans ce marché le rend trop volatile pour être prévisible.

Ethereum

https://www.tradingview.com/x/p1u5LcHC/

Ethereum (Eth) quant à lui montre également des signes de faiblesses après ce bounce à la Fib 0.5 de l’OB Orange.

Je ne suis toujours pas positionné dessus, mais je suis en train de chercher un point d’entrée pour le shorter.

https://www.tradingview.com/x/XODXWw5f/

Sur la paire ETHUSD, un point d’entrée est plus simple à voir.

Des stops au dessus de $236 et des entrées dans l’OB Orange avec une target au fond de l’OB Rouge et même plus bas si possible.

Litecoin

https://www.tradingview.com/x/jhUIX6PE/

Litecoin (Ltc) n’a pas réussi à quitter l’OB Orange de manière convaincante, je ne me suis donc pas positionné long dessus.

Cet échec semble nous indiquer qu’il veut aller revisiter l’OB Rouge avant le halving.

Ripple

https://www.tradingview.com/x/tk1Gw3WX/

Ripple (Xrp) a montré un signe de vie avant de s’éteindre et de stagner aux alentours de $0.3. Je ne m’y intéresse donc pas encore, je pense néanmoins qu’il sera intéressant à shorter si il perd l’OB Rouge.

As usual, la totalité de ces coins sont tradable sur Bitmex avec un levier (ceux-ci multipliant les gains et les pertes).

En espérant avoir pu vous aider à y voir plus clair, à très bientôt!

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Qu’est-ce qu’une Application Décentralisée (Dapp) ?

Si vous arpentez régulièrement l'écosystème des cryptomonnaies et de la technologie blockchain il vous est peut être arrivé de croiser le terme « Dapp » ou « Application Décentralisée ». Qu'est-ce qu'une application dite décentralisée et surtout, à quoi sert sa décentralisation ? Nous allons…

Acheter du Bitcoin et des cryptomonnaies en toute sécurité : Sécuriser votre adresse mail

Ca fait malheureusement partie de la jeunesse de l'industrie. Le domaine crypto se trouve à la croisée des chemins entre le continent financier - est sa cohorte de risques induits, d'avidité et de dangerosité - et celui de nouvelles technologies à la fois complexes et…

L’anti-Bitcoin : Tether, la cryptomonnaie stable de référence

La plupart des cryptomonnaies que nous connaissons se caractérisent par un taux fluctuant, ce qui crée leur volatilité et la détermination de leur valeur par le jeu de l’offre et de la demande. La cryptomonnaie Tether fait exception à cette règle largement partagée. Cette cryptomonnaie…

L’émergence du web 3.0 : L’Identité Décentralisée

Bonjour à tous et bienvenue dans ce premier épisode de ce format dédié à la découverte du Web 3.0 et de ses acteurs. Aujourd'hui nous commencerons notre étude par un sujet qui fait étonnamment peu de bruit en dépit de toutes ses promesses : l'identité…

Ripple (XRP), la « cryptomonnaie des banques » qu’on adore détester

En anglais, le mot Ripple signifie onde légère, qui perturbe à peine la surface d’une eau tranquille. Les concepteurs du XRP n’auraient pas pu choisir meilleur nom pour leur invention dont tout le monde parle au point de créer des confusions. En effet, il n’est…