TheCoinReview #14 – Bitcoin: Endgame (Btc, Eth, Ltc, Xrp)

Hello tout le monde.

Beaucoup sur le net parlent du fait que Bitcoin (Btc) a vécu un nouveau cycle avec un nouveau high encré à $14,000. Que faut-il penser de ces calomnies?

Well, essayons de réfléchir plus d’une minute et penchons nous sur nos charts.

Bitcoin

https://www.tradingview.com/x/944iTYE5/

D’un point de vue micro, nous avons pu voir un échec dans le précédent rally. Nous pouvons assister désormais à un marché qui cherche à toucher de la liquidité avant de sortir de sa range entre l’Order Block (OB) Orange et l’OB Rouge).

A mes yeux, la trend court terme est bearish avec cet échec à l’OB Orange.

Dans un premier temps, nous allons visiter l’OB Bleu au milieu de la range et nous verrons la réaction à celui-ci.

Néanmoins, je pense qu’il est envisageable de viser la nouvelle zone de liquidité vers $9,111 et si possible l’OB Bleu inférieur.

https://www.tradingview.com/x/GeMeu7x5/

D’un point de vue macro, je ne vois qu’une période d’accumulation, donc rien de bien alarmant.

Je tiens quand même à rappeler qu’analyser le cours du Bitcoin en macro n’est pas intéressant. Effectivement, le peu de liquidité présente dans ce marché le rend trop volatile pour être prévisible.

Ethereum

https://www.tradingview.com/x/p1u5LcHC/

Ethereum (Eth) quant à lui montre également des signes de faiblesses après ce bounce à la Fib 0.5 de l’OB Orange.

Je ne suis toujours pas positionné dessus, mais je suis en train de chercher un point d’entrée pour le shorter.

https://www.tradingview.com/x/XODXWw5f/

Sur la paire ETHUSD, un point d’entrée est plus simple à voir.

Des stops au dessus de $236 et des entrées dans l’OB Orange avec une target au fond de l’OB Rouge et même plus bas si possible.

Litecoin

https://www.tradingview.com/x/jhUIX6PE/

Litecoin (Ltc) n’a pas réussi à quitter l’OB Orange de manière convaincante, je ne me suis donc pas positionné long dessus.

Cet échec semble nous indiquer qu’il veut aller revisiter l’OB Rouge avant le halving.

Ripple

https://www.tradingview.com/x/tk1Gw3WX/

Ripple (Xrp) a montré un signe de vie avant de s’éteindre et de stagner aux alentours de $0.3. Je ne m’y intéresse donc pas encore, je pense néanmoins qu’il sera intéressant à shorter si il perd l’OB Rouge.

As usual, la totalité de ces coins sont tradable sur Bitmex avec un levier (ceux-ci multipliant les gains et les pertes).

En espérant avoir pu vous aider à y voir plus clair, à très bientôt!

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Cycle de Gartner : Pas d’adoption massive de la blockchain avant 2028

Le concept de « cycle de la hype » a été formalisé par la société Gartner pour modéliser les différentes phases caractérisant l'apparition et le développement d'une technologie. Ce modèle part du postulat que, de sa découverte, jusqu'au moment où elle est massivement adoptée, une innovation…

Marre de Bitcoin ? Ce produit bancaire a fait + 1000% en 10 ans !

Après le Bear Market de 2018 et en pleine période d'incertitude et de stagnation des prix de la crypto, qu'elle semble loin l'époque où les devises numériques connaissaient des taux de croissance insolents !  La décharge d'adrénaline ressentie à l'ouverture de votre portfolio vous manque…

En 10 ans, Bitcoin a fabriqué 17 000 millionnaires

Parti d'une idée, certes géniale mais cependant essentiellement virtuelle il y a 10 ans, le Bitcoin dans cet intervalle peut s'enorgueillir d'avoir très concrètement produit près de 17 000 millionnaires en dollars. C'est en tout cas l'un des enseignements d'un croisement statistique opéré par Coinmetrics.io et Bitinfocharts,…

Oubliez Libra ! 5 raisons pour lesquelles le TON de Telegram sera la seule crypto “sociale” digne de mériter votre attention

Titre volontiers un brin provocateur, dont je me fait fort de vous expliquer les tenants et aboutissants dans quelques lignes ! Depuis son annonce officielle, pas un jour ne se passe sans que Libra ne s'impose dans nos fils d'actualités. Pas un média crypto qui…

Binance est-il en train de devenir le Coca-Cola de la crypto ?

Binance est le leader incontesté des bourses crypto. Cette affirmation peut sembler péremptoire mais elle résume parfaitement la réalité : capable d'encaisser sans frémir (et plus important encore, sans perdre la confiance de sa communauté) un piratage à 40 millions de dollars, de garantir sur…