TheCoinReview #14 – Bitcoin: Endgame (Btc, Eth, Ltc, Xrp)

Hello tout le monde.

Beaucoup sur le net parlent du fait que Bitcoin (Btc) a vécu un nouveau cycle avec un nouveau high encré à $14,000. Que faut-il penser de ces calomnies?

Well, essayons de réfléchir plus d’une minute et penchons nous sur nos charts.

Bitcoin

https://www.tradingview.com/x/944iTYE5/

D’un point de vue micro, nous avons pu voir un échec dans le précédent rally. Nous pouvons assister désormais à un marché qui cherche à toucher de la liquidité avant de sortir de sa range entre l’Order Block (OB) Orange et l’OB Rouge).

A mes yeux, la trend court terme est bearish avec cet échec à l’OB Orange.

Dans un premier temps, nous allons visiter l’OB Bleu au milieu de la range et nous verrons la réaction à celui-ci.

Néanmoins, je pense qu’il est envisageable de viser la nouvelle zone de liquidité vers $9,111 et si possible l’OB Bleu inférieur.

https://www.tradingview.com/x/GeMeu7x5/

D’un point de vue macro, je ne vois qu’une période d’accumulation, donc rien de bien alarmant.

Je tiens quand même à rappeler qu’analyser le cours du Bitcoin en macro n’est pas intéressant. Effectivement, le peu de liquidité présente dans ce marché le rend trop volatile pour être prévisible.

Ethereum

https://www.tradingview.com/x/p1u5LcHC/

Ethereum (Eth) quant à lui montre également des signes de faiblesses après ce bounce à la Fib 0.5 de l’OB Orange.

Je ne suis toujours pas positionné dessus, mais je suis en train de chercher un point d’entrée pour le shorter.

https://www.tradingview.com/x/XODXWw5f/

Sur la paire ETHUSD, un point d’entrée est plus simple à voir.

Des stops au dessus de $236 et des entrées dans l’OB Orange avec une target au fond de l’OB Rouge et même plus bas si possible.

Litecoin

https://www.tradingview.com/x/jhUIX6PE/

Litecoin (Ltc) n’a pas réussi à quitter l’OB Orange de manière convaincante, je ne me suis donc pas positionné long dessus.

Cet échec semble nous indiquer qu’il veut aller revisiter l’OB Rouge avant le halving.

Ripple

https://www.tradingview.com/x/tk1Gw3WX/

Ripple (Xrp) a montré un signe de vie avant de s’éteindre et de stagner aux alentours de $0.3. Je ne m’y intéresse donc pas encore, je pense néanmoins qu’il sera intéressant à shorter si il perd l’OB Rouge.

As usual, la totalité de ces coins sont tradable sur Bitmex avec un levier (ceux-ci multipliant les gains et les pertes).

En espérant avoir pu vous aider à y voir plus clair, à très bientôt!

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin: un ours à 6000$ avant le Bull Market Historique ?

Beaucoup de personnes imaginaient à tort que le prix du Bitcoin allait s'envoler sitôt son troisième Halving passé. Néanmoins, les choses sont rarement aussi simples dans le monde du Bitcoin. Les effets du Halving ne sont jamais immédiats. Dans les jours et semaines à venir,…

Bitcoin est bien plus qu’une cryptomonnaie, il est le protocole de l’argent d’Internet

Beaucoup de personnes considèrent principalement le Bitcoin comme un investissement financier qui peut leur permettre de devenir riche. En réalité, le Bitcoin est bien plus que cela comme je vais vous l'expliquer dans cet article. Lorsque vous aurez compris que le Bitcoin est le protocole…

Pourquoi BitMEX est accusé de “Trader Bitcoin contre ses Clients”

BitMEX, l'exchange connu pour son chic blog « BitMEX Research » et son effet de levier criminel 100x, se retrouve enfin devant la Justice US. Après des années de rumeurs et d'accusations permanentes aux quatre coins de twitter, la plateforme de trading risque de rendre…
Qui a créé le Ripple ?

Création, équipe, ambitions…Tout savoir de Ripple (XRP)

Il existe des milliers de cryptomonnaies différentes qui répondent à des enjeux précis. Ripple (XRP), a été fondé par Jed McCaleb et Chris Larsen, en se basant sur le travail de Ryan Fugger, qui souhaitait créer quelque chose de similaire à un système d’échange local…

L’hyperinflation qui ravage l’Iran démontre la nécessité du Plan Bitcoin

Même si la situation s'améliore au fil du temps, le Bitcoin a toujours énormément d'opposants. Tous les puissants qui bénéficient du système monétaire et financier expliquent inlassablement que le Bitcoin est totalement inutile, et même dangereux. Si toutes ces critiques vous font douter du Bitcoin,…
Pub