TheCoinReview #7 – Un Bitcoin à 5 chiffres? (Btc, Eth, Ltc, Xrp, Iota, Zil)

Hello tout le monde.

Bitcoin (Btc) ayant repris $8203.5 la semaine dernière, le marché a continué sa lancée d’une traite. Après 6 jours de profits, à quoi faut-il s’attendre?

Crypto Total Marketcap

https://www.tradingview.com/x/2VvWaHYF/

Premier rejet de la bande supérieure de l’Order Block (OB) Jaune, le Total MarketCap nous indique qu’après cette folle montée une correction est plus que due. La question est de savoir si celle-ci est finie ou non.

Bitcoin

https://www.tradingview.com/x/2VXjADZr/

En regardant Bitcoin (Btc), deux situations se dessinent après cette chute:

La première est que nous avons eu la correction nécessaire pour continuer à monter grâce au bounce sur le wick situé à $9111.

La second est que nous sommes en train de voir un “deadcat” bounce qui nous prendrait jusque $9300 avant de rechuter vers la fermeture du mois précédent ($8546).

Difficile de prévoir, mon conseil est de tenter de trouver de nouvelles entrées pour long.

Etant en Bull Market, il faut éviter de shorter aveuglément, mais plutot hedger en vendant ses positions et en rachetant plus bas.

Ethereum

https://www.tradingview.com/x/7SSDdZjA/

Ethereum (Eth) quant à lui montre des signes de faiblesses face au Bitcoin. Si ce support casse, nous risquons de le retrouver bien plus bas.

https://www.tradingview.com/x/kRx9UVwV/

ETHUSD quant à lui semble suivre Bitcoin. Il faudrait donc essayer de reprendre $271 pour continuer un uptrend et éviter de voir une candler fermer sous $260.85.

Litecoin

Litecoin (Ltc) continue sa descente et comme vous pouvez le voir, il ne reste plus grand chose pour le soutenir.

https://www.tradingview.com/x/vizQgKAx/

Dans l’immédiat, il faudrait chercher un léger relief sur cet OB Jaune à shorter ou shorter sa cassure et suivre le plan qui est de couper court à ses shorts à l’OB vert.

Ripple

https://www.tradingview.com/x/jKeMECD3/

Ripple (Xrp) quant à lui nous indique qu’il est prêt à repartir. Après ce premier pump, une nouvelle entrée se dessine dans l’OB Jaune et (si possible) dans l’OB Orange.

Iota

https://www.tradingview.com/x/ShMucvJs/

Ayant coupé court à ce trade à 5311 sats (± 10% au dessus), je suis désormais en train de chercher de nouvelles entrées à ce trade.

Le problème est que Bitcoin risque d’affecter le reste des altcoins et donc de rendre ce trade risqué, j’ai néanmoins placé des bids en bas de l’OB espérant un relief.

Zilliqa

https://www.tradingview.com/x/2pvsPjBt/

Zilliqa (Zil) a parfaitement réagit à mes niveaux et m’a valu un +20% presqu’immédiat, il semble désormais retracer et de nouvelles entrées dans l’OB rouge semble probables.

La majorité de ces coins sont tradable sur Bitmex avec un levier (ceux-ci multipliant les gains et les pertes).

En espérant avoir pu vous aider à y voir plus clair, à très bientôt!

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

TheCoinReview #14 – Bitcoin: Endgame (Btc, Eth, Ltc, Xrp)

Beaucoup sur le net parlent du fait que Bitcoin (Btc) a vécu un nouveau cycle avec un nouveau high encré à $14,000. Que faut-il penser de ces calomnies?

TheCoinReview #13 – Bitcoin, Bitcoin, altcoin..? (Btc, Eth, Xrp, Ltc)

Les altcoins offrent d'intéressants risk rewards en ce moment, mais je n'en ai aucun. Je suis assez intrigué par ce qui va venir et préfère miser gros sur un mouvement certain plutôt que de prendre plus de risques maintenant.

TheCoinReview #12 – Bitcoin est ROI (Btc, Eth, Xrp, Ltc, Ada)

Comme prévu, Bitcoin a coincé les bears et a repris sa lancée. Les altcoins quant à eux ont repris leur descente aux enfers.

TheCoinReview #11 – Alt Season Incoming? (Btc, Eth, Xrp, Ltc, Ada)

Avec cette "accalmie" sur Bitcoin, certains altcoins ont pu reprendre des couleurs. Une alt season serait-elle envisageable?

TheCoinReview #10 – $13,873, une ancienne résistance revenue à la mode (Btc, Eth, Ltc, Xrp)

Ma target de $11,683 pour Bitcoin (Btc) a été explosée en un coup à ma grande surprise, mais ce niveau a montré son importance lors de la première vague du dump.