TheCoinReview #7 – Un Bitcoin à 5 chiffres? (Btc, Eth, Ltc, Xrp, Iota, Zil)

Hello tout le monde.

Bitcoin (Btc) ayant repris $8203.5 la semaine dernière, le marché a continué sa lancée d’une traite. Après 6 jours de profits, à quoi faut-il s’attendre?

Crypto Total Marketcap

https://www.tradingview.com/x/2VvWaHYF/

Premier rejet de la bande supérieure de l’Order Block (OB) Jaune, le Total MarketCap nous indique qu’après cette folle montée une correction est plus que due. La question est de savoir si celle-ci est finie ou non.

Bitcoin

https://www.tradingview.com/x/2VXjADZr/

En regardant Bitcoin (Btc), deux situations se dessinent après cette chute:

La première est que nous avons eu la correction nécessaire pour continuer à monter grâce au bounce sur le wick situé à $9111.

La second est que nous sommes en train de voir un “deadcat” bounce qui nous prendrait jusque $9300 avant de rechuter vers la fermeture du mois précédent ($8546).

Difficile de prévoir, mon conseil est de tenter de trouver de nouvelles entrées pour long.

Etant en Bull Market, il faut éviter de shorter aveuglément, mais plutot hedger en vendant ses positions et en rachetant plus bas.

Ethereum

https://www.tradingview.com/x/7SSDdZjA/

Ethereum (Eth) quant à lui montre des signes de faiblesses face au Bitcoin. Si ce support casse, nous risquons de le retrouver bien plus bas.

https://www.tradingview.com/x/kRx9UVwV/

ETHUSD quant à lui semble suivre Bitcoin. Il faudrait donc essayer de reprendre $271 pour continuer un uptrend et éviter de voir une candler fermer sous $260.85.

Litecoin

Litecoin (Ltc) continue sa descente et comme vous pouvez le voir, il ne reste plus grand chose pour le soutenir.

https://www.tradingview.com/x/vizQgKAx/

Dans l’immédiat, il faudrait chercher un léger relief sur cet OB Jaune à shorter ou shorter sa cassure et suivre le plan qui est de couper court à ses shorts à l’OB vert.

Ripple

https://www.tradingview.com/x/jKeMECD3/

Ripple (Xrp) quant à lui nous indique qu’il est prêt à repartir. Après ce premier pump, une nouvelle entrée se dessine dans l’OB Jaune et (si possible) dans l’OB Orange.

Iota

https://www.tradingview.com/x/ShMucvJs/

Ayant coupé court à ce trade à 5311 sats (± 10% au dessus), je suis désormais en train de chercher de nouvelles entrées à ce trade.

Le problème est que Bitcoin risque d’affecter le reste des altcoins et donc de rendre ce trade risqué, j’ai néanmoins placé des bids en bas de l’OB espérant un relief.

Zilliqa

https://www.tradingview.com/x/2pvsPjBt/

Zilliqa (Zil) a parfaitement réagit à mes niveaux et m’a valu un +20% presqu’immédiat, il semble désormais retracer et de nouvelles entrées dans l’OB rouge semble probables.

La majorité de ces coins sont tradable sur Bitmex avec un levier (ceux-ci multipliant les gains et les pertes).

En espérant avoir pu vous aider à y voir plus clair, à très bientôt!

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Une baleine Bitcoin s'envolant paresseusement To The Moon

Crypto-Lexique : « Baleines du Bitcoin », soutien du marché ou cauchemar de l’investisseur ?

Accusées de se trouver derrière le moindre mouvement suspect, à la hausse, comme à la baisse, les « baleines du Bitcoin » sont autant jalousées que redoutées ! Ainsi, en bonne place dans le vocabulaire et de manière récurrente dans les échanges avec les autres…
La Chine, future leader blockchain et crypto ?

Hausse du Bitcoin, retour de Binance… La Chine, futur Crypto-Eldorado. Oui, mais à quel prix ?

Binance, la plus grande plateforme de trading de cryptomonnaies mondiale, s'apprête à ouvrir un second bureau en Chine.  Plus fondamentalement, des sociétés trans-frontalières et des exchanges chinois viendraient d'obtenir des licences d'exploitation crypto accordées par Pékin.  Si la nouvelle se confirmait, il s'agirait d'un changement radical…

+ 40% pour le Bitcoin (BTC). Merci Xi Jinping et les Routes de la Soie Numériques

Le Bitcoin (BTC) a connu ces dernières 72h l'une de ses 3 plus importantes hausses depuis sa création, il y a près d'une décennie. Difficile de ne pas associer cette envolée « To the Moon » aux déclarations quelques heures plus tôt du président chinois…

Cycle de Gartner : Pas d’adoption massive de la blockchain avant 2028

Le concept de « cycle de la hype » a été formalisé par la société Gartner pour modéliser les différentes phases caractérisant l'apparition et le développement d'une technologie. Ce modèle part du postulat que, de sa découverte, jusqu'au moment où elle est massivement adoptée, une innovation…

Marre de Bitcoin ? Ce produit bancaire a fait + 1000% en 10 ans !

Après le Bear Market de 2018 et en pleine période d'incertitude et de stagnation des prix de la crypto, qu'elle semble loin l'époque où les devises numériques connaissaient des taux de croissance insolents !  La décharge d'adrénaline ressentie à l'ouverture de votre portfolio vous manque…