TheCoinReview #8 – Doucement, mais sûrement… (Btc, Eth, Ltc, Xrp, Zil)

Hello tout le monde.

Pub

Doucement, mais sûrement, Bitcoin (Btc) nous montre des higher highs et des higher lows, indiquant une continuation de momentum bullish.

Le fameux $10,000$ n’est plus qu’une question de temps à mes yeux.

Bitcoin

https://www.tradingview.com/x/VXSzHncd/

La Fib 0.5 de l’Order Block (OB) Bleu ayant été reprise, les fermetures de candles étant restées dans l’OB Orange et les dumps ayant été continuellement racheté, Bitcoin semble être prêt à repartir.

Tant qu’aucune candle ne ferme en dessous de $9111, je reste bullish et conseille de trouver des entrées pour des longs.

Pour les traders n’étant pas pro, l’utilisation de légers leviers (x1 – x3) est un moyen intéressant d’augmenter ses gains, tant que vos stop loss sont placés intelligemment (c’est à dire, en dessous des wick récents (sous $8930).

Ethereum

https://www.tradingview.com/x/LPjKUWIL/

Ethereum (Eth) quant à lui a fermé sous le wick de la candle du mois précédent, je m’attends à ce qu’il continue à perdre de la valeur face à Bitcoin.

Il semblerait que l’OB Rouge continue à l’attirer, une perte de ±10% est donc envisageable.

Litecoin

https://www.tradingview.com/x/i7SrvtYI/

Litecoin (Ltc) a eu le relief tel que prévu sur l’OB jaune, j’ai donc rajouté à mes shorts à l’entrée de l’OB Orange.

Ma target reste la même: l’OB Vert jusqu’au preuve du contraire.

Ripple

https://www.tradingview.com/x/9yOIhGAT/

Ripple (Xrp) est de retour dans l’OB Orange, il résiste à la Fib 0.5 mais connaissant la violence de celui-ci lorsque Bitcoin se réveille, je recommande de faire attention avec les stop loss pour les margin traders.

Ripple est néanmoins très intéressant tant qu’il ne casse pas l’OB Orange. Un fakeout est possible tel que vu précédemment.

Zilliqa

https://www.tradingview.com/x/t8GZYnJM/

Zilliqa (Zil) semble vouloir aller chercher le bas de l’OB Rouge, je suis toujours positionné dessus avec des stop loss en dessous du wick du fakeout en dessous de l’OB.

La majorité de ces coins sont tradable sur Bitmex avec un levier (ceux-ci multipliant les gains et les pertes).

En espérant avoir pu vous aider à y voir plus clair, à très bientôt!

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’émergence du web 3.0 : les sites Internet décentralisés

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel article dédié à l'observation de l'émergence du web 3.0. Dans le cadre de cette série, nous avons déjà eu l'occasion d'évoquer l'importance des protocoles, puis de nous intéresser à la notion d'Identité Décentralisée. Aujourd'hui nous allons ensemble…
Le Oncecoin aura été une des pires escroquerie du monde crypto. Avec le dagcoin, on prend les mêmes et on recommence

La Tribune du Ponzi : Vous avez détesté OneCoin ? découvrez Dagcoin

Les souvenirs de Onecoin et ces milliards de dollars mystérieusement disparus avec Ruja Ignatova hantent encore la communauté crypto. L’escroquerie Onecoin demeure dans tous les esprits, comme une blessure encore à vif. Celle de la disparition des rêves des milliers d’investisseurs qui, un temps, furent…
Chroniques des stablecoin : les crypto stables adossées à de l'or physique

Stablecoin et or physique, l’avenir de la crypto ? Part 2 : de Bitfinex à VeraOne

Le débat devient récurrent : au mieux, Bitcoin serait trop instable et fluctuant, incapable de réaliser son potentiel de valeur refuge, encore moins de monnaie du quotidien. Pire : pour ses contempteurs les plus virulents, il n'incarnerait encore aujourd'hui qu'une monnaie du darknet et du…
Après la suppression de vidéos crypto par Youtube, l'occasion est bonne de se questionner sur les enjeux derrière la centralisation des GAFAM

les vrais enjeux du “Youtube Gate” : GAFAM, industrie crypto et décentralisation

Le tout récent coup de chaud ressenti par les producteurs de contenus en lien avec les cryptoactifs sur YouTube, ne représente que la dernière manifestation en date d'une série d'intimidations émanant tout droit des puissants GAFAM. Si les choses sont rentrées dans l'ordre sur Youtube,…

L’importance des protocoles dans le web 3.0

Aujourd'hui notre utilisation d'internet se résume à la consultation de différentes applications ayant chacune leurs communautés, leurs propres fonctionnement et leurs données centralisées sur leurs bases de données. Quelques exceptions existent cependant comme par exemple les e-mails, qui reposent sur un protocole identique sur lequel…