TheCoinReview #8 – Doucement, mais sûrement… (Btc, Eth, Ltc, Xrp, Zil)

Hello tout le monde.


Doucement, mais sûrement, Bitcoin (Btc) nous montre des higher highs et des higher lows, indiquant une continuation de momentum bullish.

Le fameux $10,000$ n’est plus qu’une question de temps à mes yeux.

Bitcoin

https://www.tradingview.com/x/VXSzHncd/

La Fib 0.5 de l’Order Block (OB) Bleu ayant été reprise, les fermetures de candles étant restées dans l’OB Orange et les dumps ayant été continuellement racheté, Bitcoin semble être prêt à repartir.

Tant qu’aucune candle ne ferme en dessous de $9111, je reste bullish et conseille de trouver des entrées pour des longs.

Pour les traders n’étant pas pro, l’utilisation de légers leviers (x1 – x3) est un moyen intéressant d’augmenter ses gains, tant que vos stop loss sont placés intelligemment (c’est à dire, en dessous des wick récents (sous $8930).

Ethereum

https://www.tradingview.com/x/LPjKUWIL/

Ethereum (Eth) quant à lui a fermé sous le wick de la candle du mois précédent, je m’attends à ce qu’il continue à perdre de la valeur face à Bitcoin.

Il semblerait que l’OB Rouge continue à l’attirer, une perte de ±10% est donc envisageable.

Litecoin

https://www.tradingview.com/x/i7SrvtYI/

Litecoin (Ltc) a eu le relief tel que prévu sur l’OB jaune, j’ai donc rajouté à mes shorts à l’entrée de l’OB Orange.

Ma target reste la même: l’OB Vert jusqu’au preuve du contraire.

Ripple

https://www.tradingview.com/x/9yOIhGAT/

Ripple (Xrp) est de retour dans l’OB Orange, il résiste à la Fib 0.5 mais connaissant la violence de celui-ci lorsque Bitcoin se réveille, je recommande de faire attention avec les stop loss pour les margin traders.

Ripple est néanmoins très intéressant tant qu’il ne casse pas l’OB Orange. Un fakeout est possible tel que vu précédemment.

Zilliqa

https://www.tradingview.com/x/t8GZYnJM/

Zilliqa (Zil) semble vouloir aller chercher le bas de l’OB Rouge, je suis toujours positionné dessus avec des stop loss en dessous du wick du fakeout en dessous de l’OB.

La majorité de ces coins sont tradable sur Bitmex avec un levier (ceux-ci multipliant les gains et les pertes).

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En espérant avoir pu vous aider à y voir plus clair, à très bientôt!

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Comment Bitcoin (BTC) va provoquer le Great Reset du système actuel

Cela fait maintenant plusieurs mois que des voix se lèvent parmi des économistes de renom au niveau mondial appelant à un Great Reset du système monétaire et financier actuel. Le Fonds Monétaire International (FMI) vient lui-même d'appeler à un nouveau…

L’instabilité économique à venir menace-t-elle Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies ?

Nous devons distinguer deux fondamentaux s'agissant de Bitcoin et les cryptomonnaies : (1) leur caractère de marché sur lequel je suis revenu dans mon précédent article et (2) leur dépendance face à la conjoncture économique. La résurgence du virus COVID-19 implique…

Futures Bitcoin (BTC) et Manipulation des Cours : Le Fonds WilShire Phoenix jette un pavé dans la Mare

Le fonds d'investissement WilShire Phoenix a publié un rapport affirmant que les produits financiers Futures adossés au Bitcoin du CME (Chicago Mercantile Exchange) ont un plus grand impact sur le prix du Bitcoin que le marché « spot ». Cette…

Bitcoin (BTC) pourra vous rendre riche… Mais ce n’est pas son Objectif

Le Bitcoin fait de plus en plus parler de lui ces dernières semaines. De plus en plus de grandes compagnies Américaines investissent dans le Bitcoin avec leur balance sheet. Cela montre à quel point les mentalités autour du Bitcoin ont…
Découvrez notre avis sur le projet Dash

Investir sur Dash ? L’Avis complet sur la Cryptomonnaie Dash

Si vous vous intéressez depuis peu au domaine des cryptomonnaies, vous ne connaissez peut-être pas encore le Dash. Bien moins connu que les stars de la crypto comme le Bitcoin ou l’Ethereum, le Dash fait pourtant partie du top 30…