Tim Draper fait l’éloge d’un criminel du Bitcoin (BTC)

Dans une vidéo du 21 septembre, Tim Draper a fait la demonstration de toute la sympathie qu’il entretient pour un célèbre criminel du Bitcoin (BTC), Ulrich Ulbricht, et appelle à sa libération. Selon lui, le monde a besoin « d’entrepreneurs comme celui-là ».

Pub

Un appel à la libération d’un condamné

Tim Draper, l’un des investisseurs en Bitcoin (BTC) les plus riches au monde, est l’auteur d’une publication qui a enflammé Twitter. Le 21 septembre, il a en effet clairement manifesté toute sa sympathie au sulfureux Ulrich Ulbricht.

Reçu par Fred Schebesta dans le podcast Crypto Finder, Tim Draper a fait part de son ressenti sur cette affaire. C’est avec beaucoup d’emphase que le milliardaire a affirmé : « Nous avons besoin d’entrepreneurs comme celui-là… de leur esprit, de leur génie, de leur force de vie ». Ulbricht aurait pu, selon lui, accomplir d’autres prodiges s’il était en liberté.

Pour Draper, il s’agit d’un génie qui n’a rien à faire en prison. Il a alors appelé à la libération d’Ulrich Ulbricht, affirmant qu’il était temps qu’il sorte, étant donné qu’il était incarcéré depuis un certain temps déjà. Il poursuit en affirmant : « Je pleure quand mon chat entre dans une cage, ça me déchire le cœur quand ces prisonniers vont dans des cages. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un criminel qui a marqué l’histoire du Bitcoin (BTC)

Ayant pour pseudonyme « Dread Pirate Roberts », Ross William Ulbricht de son vrai nom, est connu pour être le créateur du site Silk Road ou « route de la soie » en français. Il s’agit du marché noir du Darknet qui garantissait l’anonymat des acheteurs et des vendeurs de produits illicites.

Résultat de recherche d'images pour "Ross William Ulbricht"
Avouez qu’il ressemble plus à scout qu’à un crypto-criminel, non ?

Il utilisait pour ce faire le réseau Tor et le Bitcoin (BTC) considéré – encore plus qu’aujourd’hui, c’est dire – comme une monnaie de criminels. Ayant réussi a acheté près de 30 000 BTC qui seront saisis par le FBI, il permettait aux utilisateurs du Darknet d’effectuer des transactions en cryptomonnaie.

De 2011 à 2013, le site Silk Road a généré un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de dollars pour un total d’un milliard de transactions. Sur la même période, Ulbricht a réalisé un profit de près de 18 millions de dollars. Reconnu coupable de 7 chefs d’accusation, Ulrich Ulbricht purge depuis le 29 mai 2015 deux peines de réclusions à perpétuité. Ulbricht mérite-t-il une seconde chance ?

Cours du Bitcoin (BTC) du 25 janvier – Les traders ont la clef entre les mains

Le Bitcoin (BTC) a fini haussier à 8 462 USD à sa clôture le 24 janvier 2020, par rapport à son cours de clôture de la veille à 8 322 USD. La forte hausse à partir d’hier à midi s’est finalement prolongée jusqu’à la clôture, malgré quelques…
Elon Musk avis Bitcoin (BTC)

Bitcoin : l’avis (bizarre) d’Elon Musk sur la reine des cryptomonnaies

On pardonne tout aux génies, y compris d'être excentriques. Surtout d'être excentriques en fait. Et si en dépit de ses goûts particuliers en matière de design automobile, son petit penchant pour la marijuana médicale et une capacité au hors-piste dont on espère que son Cybertruck…

Les (mauvaises) raisons de ne pas acheter du Bitcoin : “BTC se fait pirater !”

3éme volet de notre tour d'horizon des arguments les plus éventés entendus autour de la table du réveillon, lorsque le sujet dérive dangereusement sur votre affection pour le Bitcoin. Après avoir ironisé sur le très relatif "Bitcoin, monnaie du crime" et exposé en quoi le…

Cours du Bitcoin (BTC) du 24 janvier – On demande le signal de tendance !

Sans surprise, le Bitcoin (BTC) a fini baissier hier à sa clôture par rapport à son cours de la veille.  Et comme mentionné dans nos analyses du cours du BTC du 23 janvier 2020, le BTC est reparti à la hausse 5 heures environ après…

Utiliser Bitcoin (BTC) sans Internet ? Le Venezuela montre le chemin

Une équipe vénézuélienne développe un réseau maillé décentralisé qui permettra d’effectuer des transactions avec Bitcoin (BTC) en se passant d'Internet. Basé sur les ondes radio, ce système baptisé « Locha Mesh » est né en réponse aux fréquentes pannes d'électricité et d'Internet au Venezuela. Mais au-delà de…