Tim Draper fait l’éloge d’un criminel du Bitcoin (BTC)

Dans une vidéo du 21 septembre, Tim Draper a fait la demonstration de toute la sympathie qu’il entretient pour un célèbre criminel du Bitcoin (BTC), Ulrich Ulbricht, et appelle à sa libération. Selon lui, le monde a besoin « d’entrepreneurs comme celui-là ».


Un appel à la libération d’un condamné

Tim Draper, l’un des investisseurs en Bitcoin (BTC) les plus riches au monde, est l’auteur d’une publication qui a enflammé Twitter. Le 21 septembre, il a en effet clairement manifesté toute sa sympathie au sulfureux Ulrich Ulbricht.

Reçu par Fred Schebesta dans le podcast Crypto Finder, Tim Draper a fait part de son ressenti sur cette affaire. C’est avec beaucoup d’emphase que le milliardaire a affirmé : « Nous avons besoin d’entrepreneurs comme celui-là… de leur esprit, de leur génie, de leur force de vie ». Ulbricht aurait pu, selon lui, accomplir d’autres prodiges s’il était en liberté.

Pour Draper, il s’agit d’un génie qui n’a rien à faire en prison. Il a alors appelé à la libération d’Ulrich Ulbricht, affirmant qu’il était temps qu’il sorte, étant donné qu’il était incarcéré depuis un certain temps déjà. Il poursuit en affirmant : « Je pleure quand mon chat entre dans une cage, ça me déchire le cœur quand ces prisonniers vont dans des cages. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un criminel qui a marqué l’histoire du Bitcoin (BTC)

Ayant pour pseudonyme « Dread Pirate Roberts », Ross William Ulbricht de son vrai nom, est connu pour être le créateur du site Silk Road ou « route de la soie » en français. Il s’agit du marché noir du Darknet qui garantissait l’anonymat des acheteurs et des vendeurs de produits illicites.

Résultat de recherche d'images pour "Ross William Ulbricht"
Avouez qu’il ressemble plus à scout qu’à un crypto-criminel, non ?

Il utilisait pour ce faire le réseau Tor et le Bitcoin (BTC) considéré – encore plus qu’aujourd’hui, c’est dire – comme une monnaie de criminels. Ayant réussi a acheté près de 30 000 BTC qui seront saisis par le FBI, il permettait aux utilisateurs du Darknet d’effectuer des transactions en cryptomonnaie.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

De 2011 à 2013, le site Silk Road a généré un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de dollars pour un total d’un milliard de transactions. Sur la même période, Ulbricht a réalisé un profit de près de 18 millions de dollars. Reconnu coupable de 7 chefs d’accusation, Ulrich Ulbricht purge depuis le 29 mai 2015 deux peines de réclusions à perpétuité. Ulbricht mérite-t-il une seconde chance ?

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…