Tim Draper persiste et signe : “Bitcoin à 250 000$ est droit devant”

Alors même que le marché est à l’image de la saison : hivernal est quelques peu déprimant, Tim Draper incarne le soleil qui perce parfois les nuages.


L’évangéliste Bitcoin bien connu, réputé pour la justesse de ses prédictions passées, vient en effet de confirmer sa certitude : Bitcoin (BTC) atteindra 250 000 dollars dans les 3 prochaines années.

Pour Tim Draper, les indicateurs sont au vert

S’il y a bien quelques chose qu’on ne peut pas reprocher à l’investisseur-milliardaire Tim Draper, c’est sa constance. Il estime en effet que Bitcoin atteindra 250 000 dollars en 2023 depuis longtemps. Il l’a reconfirmé récemment, estimant que Lightning Network serait déterminant pour la réalisation de cette prophétie.

Aujourd’hui encore, c’est à l’occasion d’une interview télévisée que Tim l’optimiste enfonce le clou : BTC atteindra 250 000 dollars, en partie grâce au Halving, mais également – plus étonnamment – parce que le reste de l’industrie crypto manque de solidité entrepreneuriale.

« Ce que je n’avais pas anticipé, c’est qu’un si grand nombre de crypto seraient en quelque sorte marginalisées, où elles perdraient leur soutien ou l’entrepreneur qui les dirigeait, et cela consoliderait davantage l’attractivité de Bitcoin. En fait, je pense que 250 000 $, c’est assez peu ambitieux. Ce sera peut-être plutôt début 2023 ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le halving, mère de tous les bull run

Assez logiquement, Tim Draper fonde une partie de sa conviction sur le halving qui arrivera mi-2020. La division par 2 de la récompense des mineurs de BTC rendra à se yeux encore plus rare, ce qui est déjà précieux aujourd’hui…et fera exploser la valeur de Bitcoin !

« Il y aura forcément un décalage. Les gens prendront conscience du niveau de minage nécessaire qu’il faudra pour obtenir un Bitcoin – ce sera plus difficile – et la valeur devra croître pour que l’exploitation minière continue. Les projections de prix autour du halving, tombent à peu près dans la même fourchette de temps avec ma prédiction de 250 000 $. »

Tim Draper rappelle également que ses prévisions se fondent sur le fait que Bitcoin représentera alors environ 5% de l’activité monétaire mondiale.

Pub

Les 36 prochains mois permettront de déterminer si Tim Draper aura eu – encore – raison sur les cycles de prix de Bitcoin, ou si ses prédictions rejoindront le cimetière des multiples fantasmes non-réalisés.

Ere Glaciaire sur l’Economie, Canicule sur Bitcoin : la Météo de ZEBITEX

Sur fonds de canicule, c'est l'ensemble de l'économie mondiale qui se liquéfie, et la France ne fait pas exception. En parallèle, il souffle comme un air de printemps sur le secteur Bitcoin et crypto. Cette fraîcheur bienvenue sur fonds d'explosion…

Bitcoin (BTC) à 20 000 $ “une formalité, l’Objectif est ailleurs” (Max Keyser)

Pas la peine de faire péter le champagne lorsque Bitcoin (BTC) aura atteint les 20 000 USD : le BTC peut mieux faire ! Et la chute du 2 août 2020, dites-vous ? Bof, une simple formalité avant un nouvel ATH historique, à en…

Faire de Bitcoin un jeu d’enfant – Blockchain, crypto et Gaming : la Symbiose Parfaite

Bienvenue dans la première édition d'une nouvelle rubrique sur TheCoinTribune : La Tribune du Gaming ! La thématique s'impose pour une raison simple : ces 10 dernières années, le secteur du jeu vidéo ne s'est pas contenté d'ajouter un secteur…

Le Flash-Crash de Bitcoin (BTC) à 1 milliard de Dollars

Le Black Thursday, le flash-crash : pour la prochaine grosse chute de Bitcoin (BTC), il faudra trouver un nom aussi cool que les précédents – The Dead Dump (DD) ; note à moi-même : pensez à déposer ce nom pour les droits d’auteur.…

BTC le 4 août 2020 – Bitcoin qui rit, Dollar qui pleure

Bitcoin (BTC) est-il coincé pour un bon moment entre les 11 000 USD et les 11 500 USD ? Le BTC se négocie à 11 221 USD aujourd’hui, 4 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le billet vert est en train…