Tim Draper persiste et signe : “Bitcoin à 250 000$ est droit devant”

Alors même que le marché est à l’image de la saison : hivernal est quelques peu déprimant, Tim Draper incarne le soleil qui perce parfois les nuages.


L’évangéliste Bitcoin bien connu, réputé pour la justesse de ses prédictions passées, vient en effet de confirmer sa certitude : Bitcoin (BTC) atteindra 250 000 dollars dans les 3 prochaines années.

Pour Tim Draper, les indicateurs sont au vert

S’il y a bien quelques chose qu’on ne peut pas reprocher à l’investisseur-milliardaire Tim Draper, c’est sa constance. Il estime en effet que Bitcoin atteindra 250 000 dollars en 2023 depuis longtemps. Il l’a reconfirmé récemment, estimant que Lightning Network serait déterminant pour la réalisation de cette prophétie.

Aujourd’hui encore, c’est à l’occasion d’une interview télévisée que Tim l’optimiste enfonce le clou : BTC atteindra 250 000 dollars, en partie grâce au Halving, mais également – plus étonnamment – parce que le reste de l’industrie crypto manque de solidité entrepreneuriale.

« Ce que je n’avais pas anticipé, c’est qu’un si grand nombre de crypto seraient en quelque sorte marginalisées, où elles perdraient leur soutien ou l’entrepreneur qui les dirigeait, et cela consoliderait davantage l’attractivité de Bitcoin. En fait, je pense que 250 000 $, c’est assez peu ambitieux. Ce sera peut-être plutôt début 2023 ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le halving, mère de tous les bull run

Assez logiquement, Tim Draper fonde une partie de sa conviction sur le halving qui arrivera mi-2020. La division par 2 de la récompense des mineurs de BTC rendra à se yeux encore plus rare, ce qui est déjà précieux aujourd’hui…et fera exploser la valeur de Bitcoin !

« Il y aura forcément un décalage. Les gens prendront conscience du niveau de minage nécessaire qu’il faudra pour obtenir un Bitcoin – ce sera plus difficile – et la valeur devra croître pour que l’exploitation minière continue. Les projections de prix autour du halving, tombent à peu près dans la même fourchette de temps avec ma prédiction de 250 000 $. »

Tim Draper rappelle également que ses prévisions se fondent sur le fait que Bitcoin représentera alors environ 5% de l’activité monétaire mondiale.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les 36 prochains mois permettront de déterminer si Tim Draper aura eu – encore – raison sur les cycles de prix de Bitcoin, ou si ses prédictions rejoindront le cimetière des multiples fantasmes non-réalisés.

Cours du Bitcoin (BTC) le 12 octobre

Bitcoin le 20 octobre 2020 – Le Mur Tient Toujours !

On renoue brièvement avec les 12 000 USD : doit-on se préparer à un bull run imminent ou à un autre fakeout décevant ? Bitcoin (BTC) s’illustre sur les marchés cryptos alors que ses cadets sont dans le rouge. Déshabiller dollar pour habiller…
Bitcoin centralisé sur certains échanges

Les 5 Plus Gros Exchanges du Monde se Partagent 10% du Bitcoin (BTC) en Circulation !

Pour conserver leurs avoirs en cryptomonnaies, la plupart des détenteurs passent par un portefeuille numérique logé auprès des exchanges. Pour des raisons de sécurités, la tendance de ces dernières années semblait tourner en faveur des exchanges décentralisées. Cependant, le service…
Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…