Tim Draper persiste et signe : Le Bitcoin (BTC) à 250 000 USD en 2023 et 5% de l’économie mondiale

Tim Draper l’homme d’affaires bien connu, constitue un peu une version fréquentable du fantasque John McAfee. Le genre de gars qui ne dénote pas à une conférence d’actionnaires ou à un repas du dimanche en famille un peu ennuyeux.

Pub

Il partage d’ailleurs avec tonton Bertrand le même genre d’attrait vaguement gênant pour les cravates un peu Kitsch ! En revanche, là où votre oncle clame au monde son amour immodéré pour Snoopy, Tim, ce sont des Bitcoins qu’il arbore !

Ne vous fiez pas aux apparences….cet homme a les moyens de s’acheter de vraies cravates

Ah, il existe quand même une petite différence avec tonton Bertrand : Tim Draper est immensément riche ! En fait, il est même milliardaire et une partie de sa fortune est directement issue d’une intuition qu’il a eu il y a des années : le Bitcoin, ce machin numérique que personne ne comprenait vraiment allait atteindre une valeur incroyable et même, selon lui, bouleverser l’économie mondiale.

Pourquoi lorsque Tim Draper explique, le newbie écoute :

Faire des prédictions sur la valeur qu’atteindra le Bitcoin, c’est à la portée du premier tocard venu. Ce qui importe c’est que la prévision soit suffisamment radicale (dans le sens d’une montée astronomique ou d’une chute infernale) pour permettre à son émetteur d’attirer sur lui la lumière des projecteurs.

Dans cet exercice, l’année 2018 a été un grand cru ! Vous pouvez jeter un coup d’œil aux prédictions les plus délirantes par ici, et décider de quel côté de la ligne vous souhaitez vous placer : 1 millions de dollars comme John McAfee (avec l’enjeu que l’on sait s’agissant de sa dignité s’il venait à échouer) ou….des cacahuètes selon Nouriel « Dr Doom » Roubini ?

Que vous soyez trader en herbe ou simple amateur de blockchain, fuyez comme la peste ce genre de déclarations. Vous ignorez en effet quels intérêts leur émetteurs servent (par exemple John McAfee est haut en couleur et pourrait donner l’image de la coolitude incarnée…cela ne l’empêche pas de monnayer ses services au profit de projets cryptos pas toujours fiables).

Mais Tim Draper…c’est autre chose !

S’il fallait retenir seulement 2 faits d’armes de l’homme d’affaires, ce serait probablement ceux-ci :

  • En juillet 2014, il acquière aux enchères 32 000 Bitcoins issus de saisies judiciaires de feu-Silk Road, le site du dark Web. Il obtient ses coins au cours de 600 USD. Malgré les railleries lorsque le cours s’effondre de 70% l’année suivante (ça ne vous rappelle rien ?), il tient bon. Sa conviction : le Bitcoin verra sa valeur exploser à l’avenir.
  • Toujours en 2014, il prédit que le cours atteindra 10 000 USD, fin 2017…ce qui s’avère exact à quelques semaines près ! Qui dit mieux ?

Ainsi, se basant autant sur des outils algorithmiques que sur ses convictions, Tim Draper a d’ores et déjà démontré que ses déclarations sur le sujet méritaient mieux qu’une oreille distraite. Il a donc pris le risque de se joindre aux chœurs des prévisionnistes, entrevoyant pour sa part une valeur de 250 000 USD pour un Bitcoin à l’horizon 2022-23

Bitcoin représentera 5% de l’économie mondiale en 2023

C’est en substance ce que Tim Draper ré-affirme aujourd’hui, et pour ce faire, il passe sur la très conservatrice chaine FOX Business, à l’occasion d’une interview plus large où il fait également état de sa grande confiance en la stratégie de Facebook.

« Je crois fermement que dans quelque chose comme, disons 5 ans, Bitcoin représentera 5% des échanges commerciaux à travers le monde »

Tim Draper, interviewé par Fox Business le 8 mai 2019

Il profite également de l’interview pour renouveler ses prévisions d’un Bitcoin à 250 000 dollars à la même échéance.

Un peu de math

Selon la Banque Mondiale, les échanges économiques mondiaux représentent aujourd’hui environ 77 300 milliards de dollars.

5% de ce montant représentent ainsi 3 865 milliards de dollars ce qui, selon l’ami Tim constituerait le périmètre de l’économie de nature à être backée sur le Bitcoin.

Considérant que le Market Cap de notre crypto favorite s’élève actuellement à “seulement ” 116 milliards, la marge de progression donne le vertige !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Analyse de cours de Bitcoin (BTC) du 27 janvier – Les taureaux focus sur 9000$

Le Bitcoin (BTC) était en phase de transition hier aux environs de midi. Il a finalement confirmé sa reprise qui a débuté le 25 janvier 2020 à 16h, en terminant à la hausse à 8 590 USD à sa clôture le 26 janvier 2020, soit…

Bitcoin : Coinbase dort sur 1 million de BTC, quelles implications ?

De nombreux bitcoineurs préfèrent les chauds aux froids, la seconde édition du Proof ok Keys en début d’année n’a pas vraiment changé grand-chose. Les traders et les HODlers de Bitcoin (BTC) continuent en effet à faire confiance aux crypto-exchanges en leur confiant la clef privée…

Le développement de Bitcoin (BTC) mobilise des milliers de cerveaux

"L’Etat fait disparaître définitivement Bitcoin (BTC) !" Rassurez-vous, c’est un titre qu’on ne lira jamais en première page des journaux. Satoshi Nakamoto a eu cette idée de génie de garder son identité secrète – du coup on comprend mieux pourquoi Craig Wright ne peut être le…
BTG (Bitcoin Gold) a subi les 22 et 23 janvier plusieurs attaques à 51%

Bitcoin Gold (BTG) subit une série d’attaques 51%

Bitcoin Gold (BTG) a subi le 23 janvier une attaque dite "des 51%" qui a permis à des mineurs malfaisants de réorganiser la blockchain en profondeur et de procéder à des doubles dépenses. Le préjudice s’élève à 70 000 dollars, une nouvelle pierre dans le…

7 entreprises contrôlent 25 milliards en Bitcoin (BTC) et Ether (ETH)

En dépit de l'organisation il y a quelques semaines de l'événement "Proof of Keys" dont l'ambition est de pousser la communauté à reprendre le contrôle de ses clefs privées, les plateformes centralisées d'exchanges n'ont jamais conservé autant de crypto-actifs au nom de leurs clients. D'une…