Tokeniser l’immobilier : En Suisse, un immeuble à 134 millions sur la blockchain

Takasbank a tokenisé l’or, BrickMark tokenise les briques d’un immeuble. La société immobilière Suisse BrickMark a fait l’acquisition d’un immeuble de 134 millions de dollars dans la rue Banhofstrasse à Zurich.


Rien d’exceptionnel jusque-là pour une société immobilière ! Sauf que BrickMark utilise la blockchain pour tokeniser les parts d’un bien immobilier et, pour pouvoir ainsi revendre brique par brique un immeuble.

De blockchain à brickchain

BrickMark a utilisé la blockchain pour tokeniser un immeuble commercial d’une valeur de 134 millions de dollars dans la prestigieuse rue Banhofstrasse à Zurich.

Chaque token représente une part de propriété de l’immeuble, donnant droit à son détenteur à une partie des revenus locatifs ou à une éventuelle plus-value suite à une augmentation de la valeur du bien.

BrickMark a financé une partie de l’achat de l’immeuble en proposant 20% des parts à  l’ancien propriétaire RFR Holding, qui pourra continuer ainsi continuer à toucher des revenus passifs issus de la location.

Résultat de recherche d'images pour "BrickMark"

Ce n’est pas la première fois qu’une société immobilière suisse utilise la blockchain pour une transaction immobilière de ce type. En 2019, la société zougoise Blockimmo avait numérisé un immeuble pour la revendre sur une blockchain. Le montant total des tokens vendus s’etait élevé à 3 millions de francs suisses.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pas que pour les riches !

Linzen Property Group a donné la possibilité aux acheteurs et aux investisseurs d’acheter en Bitcoin (BTC) leurs maisons et leurs appartements dans ville de Brisbane en Australie.

Mais les cryptos ne sont pas juste une énième monnaie de paiement réservées aux riches dans l’immobilier. La blockchain et les cryptos permettent la tokenisation des parts d’un immeuble, rendant ainsi l’investissement immobilier accessible même aux “petits portefeuilles.”

En outre, les contrats intelligents qui reposent sur la blockchain, éliminent la nécessité de recourir à des intermédiaires coûteux comme les notaires – sauf si la loi vous y oblige – tout en sécurisant les transactions.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pourrais-je acheter une brique de cet immeuble s’il vous plaît ? Blague à part, les “petits budgets” qui voudraient faire un placement immobilier afin de générer des revenus passifs, profitent de l’essor de la blockchain et des cryptos. Blockchain et inclusivité, un thème qui mérite d’être débattu dans les conférences et faire l’objet de thèses scientifiques.

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…

Kucoin annonce le listing du Token français SaTT le 23 septembre

Alors même que son ICO arrive à terme dans quelques dizaines d'heures, la plateforme d'exchange Bitcoin et crypto Kucoin a fait savoir qu'elle listerait le token SaTT à compter du 23 septembre. Par ailleurs, le projet crypto français qui ambitionne…

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…