Tom Lee nous rappelle de la règle ‘des dix meilleurs jours’ de Bitcoin.

Le co-fondateur de Fundstrat, Thomas Lee, a tweeté le 28 septembre un rappel à tous les traders contre la ‘vente panique’. Il rappelle que la majorité des gains de Bitcoin (BTC) ont lieu au cours des dix meilleurs jours de trading. En réalité, à l’exclusion de ces dix jours, le Bitcoin (BTC) est en baisse de 25% par an.


La règle des 10 meilleurs jours de Fundstart.

Selon la règle, la grande majorité des gains sur le prix du Bitcoin (BTC) se font seulement durant les dix meilleurs jours de trading. Durant ces meilleurs jours en 2017, le prix du Bitcoin (BTC) avait augmenté de 1136%. En 2018, le prix du Bitcoin (BTC) avait augmenté de 66%.

Néanmoins, à l’exclusion de ces jours, depuis 2013 le Bitcoin subi des pertes considérables. Alors que 2017 avait vu un gain impressionnant de 232%, 2018 avait subi une perte de 140%. Pareillement, 2013 et 2014 ont vu des pertes respectives de 199% et 133%.

En fait, depuis 2013, à l’exception de ces dix meilleurs jours, Bitcoin a enregistré des pertes annuelles moyennes de 25%.

‘’Are u that good at trading?’’

Lee nous met en garde contre la prise de décisions émotionnelles en demandant : ‘’Are u that good at trading?’’ (Es-tu si bon en trading ?).

L’implication que la stratégie de ‘holding’ est meilleure que ‘trading’ est claire. Cependant, Lee suggère aussi que même si le marché remonte, il y aurait un grand nombre de jours avec des pertes importantes.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour le moment, le prix du Bitcoin (BTC) est autour de $8000. Ce qui représente un gain de 110% cette année.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…
Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…