TON Labs nomme Cyril Paglino comme CEO

TON Labs est la société derrière la cryptomonnaie TON, l’ICO de Telegram qui n’avait finalement pas pu aboutir. Après plusieurs mois sans nouvelle, TON Labs a tapé fort en recrutant un nouveau CEO : Cyril Paglino.


TON Labs et l’équipe derrière l’ICO de Telegram

TON Labs, le principal développeur du réseau Free TON, annonce la nomination de Cyril Paglino au poste de CEO. A la tête d’une équipe de 65 ingénieurs et développeurs, il aura pour mission d’accélérer la croissance de la société, qui prône une vision décentralisée et sécurisée du web.

« Free Ton bénéficie d’un écosystème extrêmement dynamique, une gouvernance totalement décentralisée, un modèle de partenariat unique et sans aucun doute le stack technologique le plus avancé du marché. Initialement crée par Docteur Nikolai et Pavel Durov, les frères fondateurs de Telegram, et ayant bénéficié d’une levée de fonds de $1.7milliards en 2018, le réseau TON a vu son lancement stoppé en 2020 par la SEC, et a été repris dans la communauté et TonLabs, avec la bénédiction de l’équipe fondatrice. J’ai toujours été très attentif et impressionné par la capacité de l’entreprise à développer un tel protocole et suis particulièrement heureux de rejoindre l’équipe de TON Labs, pionnière d’un futur  Web décentralisé », se réjouit Cyril Paglino.

logo ton labs

Un nouveau CEO qui a la fibre entrepreneuriale

Après avoir créé et vendu plusieurs entreprises dans les nouvelles technologies (Wizee & Tribe), Cyril se passionne dès 2014 pour la technologie Blockchain et Bitcoin

En 2017, il crée Starchain Capital, une société de capital-risque spécialisée dans les cryptomonnaies. qui a investi dans plus de 20 entreprises, dont Coinbase, MakerDao, PolkaDot, Orchid, Numerai etc.. 

En parallèle, il lance en 2019 The Garage, le plus grand incubateur Blockchain d’Europe.

Et donc, en 2020, il rejoint TON Labs en tant que CEO afin de relever un nouveau challenge tout aussi excitant qu’important !

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cyril Paglino réussira-t-il à propulser TON Labs dans une autre dimension ? Alors que l’entreprise a réussi un tour de force ces dernières années avec la plus grosse ICO jamais réalisées, la SEC avait stoppé cette avancée. Il sera intéressant de voir comment TON Labs compte continuer ses opérations, et comment Cyril Paglino pourra contribuer à établir une stratégie pérenne pour cette entreprise. On risque d’en entendre parler dans l’écosystème cryptomonnaies, soyez-en certain !

The Indian tricolour flag waving in the wind at the Wagah border near Amritsar in Punjab, India.

Zebpay lance une plateforme NFT en Inde

En dehors des cryptomonnaies et de la DeFi, un autre produit de l’écosystème a réussi à animer l’actualité en cette année 2020. Les Token non-fongibles ou NFT ont en effet pris de l’envergure à mesure qu’ils ont été associés à…
Goal goal goal

La Blockchain pour gérer les transferts en football ?

Devenu une véritable industrie, le football génère aujourd’hui des milliards de dollars de revenus qui sont inégalement répartis. Pour essayer de combler les fossés entre différents clubs, la FIFA a donc initié le mécanisme de solidarité. Celui-ci permet notamment aux…
Internet crime and electronic banking security

Le protocole Origin perd 7 millions de dollars dans un hack

Quand est ce que les acteurs DeFi se décideront enfin à opter pour la meilleure technologie qui protègerait leurs protocoles d’un hack ? Origin Dollar (OUSD) a subi une attaque ayant entrainé une perte de 7 millions de dollars. Le hacker…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…