Tor accepte ENFIN le Bitcoin, via Lightning Network

Tor Project, l’organisation à but non lucratif qui est à l’origine du réseau anonyme Tor, a annoncé désormais accepter les dons en Bitcoins (BTC) via le réseau Lightning. Cette annonce date du 19 novembre dernier. La Fondation a indiquait qu’elle accepterait désormais les dons via Lightning Network dans le cadre du Bitcoin Tuesday, une initiative de collecte de fonds dirigée par l’organisation caritative Crypto-for-Charity.


Un moyen simple et pratique pour faire un don

C’est via le portefeuille BottlePay que Tor recommande de faire les dons. Celui-ci permettra de rendre la transaction simple en faisant juste une recherche de Tor Project à l’intérieur et de procéder à l’envoi des fonds.

Cette méthode a le mérite d’éviter à l’utilisateur de copier/coller l’adresse pour procéder à la transaction. Lightning Network est un protocole de paiement se superposant sur le réseau Bitcoin et qui vise à accélérer les paiements et résoudre le problème d’évolutivité du réseau.

Un moyen de paiement qui prend également en charge les devises
traditionnelles

Le service permet également de faire des dons via un tweet. Le portefeuille offre ainsi la possibilité à ses utilisateurs de donner directement des bitcoins ou de convertir automatiquement en dollars des euros, des livres sterling, des dollars canadiens, de francs suisses et un peu plus de 15 autres devises.

Un réseau anonyme à l’usage controversé

Le réseau Tor reçoit principalement ses financements des agences gouvernementales américaines depuis que sa technologie de base, le routage Oignons, a été financé pour la première fois par la U.S Office of Naval Research en 1995. Malgré ce soutien financier des organisations gouvernementales, cette technologie est largement utilisée dans le Dark Web pour des projets illicites.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le réseau est également largement utilisé par des dissidents politiques vivant dans des pays aux régimes oppressifs et par des lanceurs d’alerte cherchant à dénoncer de manière anonyme des actes répréhensibles. C’est le cas par exemple de WikiLeaks. Dans la mesure où le réseau Tor garantit la confidentialité des communications sur le web de même que les transactions utilisant les cryptomonnaies, les utilisateurs voient en ce canal un moyen sûr et le plébiscitent.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

On notera que paradoxalement, les utilisateurs de ce réseau sont très souvent les cibles des hackers malveillants. Selon un article publié à la mi-octobre sur Cointelegraph, ESET, un éditeur d’antivirus, a découvert une version du navigateur Tor capable de voler les bitcoins des acheteurs sur le Darknet (une variante du Dark Web utilisée par des réseaux de trafics illicites).

Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…
Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…