“Tournée générale !”: Monex distribue des BTC à ses actionnaires

L’entreprise japonaise MONEX Group vient d’annoncer qu’elle versera dans quelques jours des bitcoins à l’ensemble de ses actionnaires, quel que soit leur participation à l’entreprise.


Si la démarche n’a rien d’étonnant s’agissant d’une société dirigée par un fervent partisan du Bitcoin, elle font rentrer encore un peu plus les cryptomonnaies dans le club fermé des actifs financiers légitimes dans le monde de l’entreprise.

Noël avant l’heure

Jolie surprise pour les actionnaires de l’entreprise japonaise MONEX, spécialisée dans la gestion de patrimoine et d’investissements : Tous ses actionnaires auront le plaisir de toucher des bitcoins le 30 septembre !

Cette initiative qui met un sympathique coup de projecteur sur la reine des crypto en actant un peu plus encore son entrée dans le cénacle très conservateur des entreprises financières traditionnelles, doit beaucoup à la personnalité de son dirigeant Oki Matsumoto, crypto-enthousiaste notoire !

Quand Satoshi rencontre Mélenchon, Oki Matsumoto apparaît !

Si le montant de ce dividende exceptionnel sera plus symbolique qu’autre chose (autour de 500 yens, soit moins de 5 dollar), le geste est symboliquement fort et entrebâille une porte importante dans le cadre de l’adoption globale.

Une conséquence directe du rachat de CoinCheck

Rien n’arrivant jamais par hasard, il ne faut pas voir dans cette généreuse démarche le fruit d’un simple hasard. En effet, on rappellera que MONEX  a racheté CoinCheck pour 33 millions de dollars en avril 2018. L’exchange fondé en 2014 est dorénavant une filière à part entière dédiée aux cryptoactifs (après avoir subi un hack retentissant en 2017 d’un montant de 530 millions de dollars en tokens NEM).

D’ailleurs, les actionnaires ont été informés que le versement de cette petite prime était conditionné à la possession ou à l’ouverture d’un compte sur la plateforme. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des esprits chagrins pourraient d’ailleurs faire remarquer que ce micro-montant est inférieur aux primes de bienvenue que des exchanges comme Binance ou Coinbase versent par défaut à leurs nouveaux clients….

Pub

Mais trêve de mauvais esprit ! Ne boudons pas notre plaisir et réjouissons nous pour les actionnaires de MONEX qui, par cette petite incitation, pourraient découvrir l’écosystème crypto, et ça, ça n’a pas de prix. 

La FED oeuvre-t-elle à la fin du Cash grâce à un faux Bitcoin ?

Les banquiers ont traîné le Bitcoin dans la boue, et c'est un euphémisme. Avant de changer de stratégie puisque nos chers usuriers sont désormais à pied d'œuvre pour lancer une nouvelle monnaie tout aussi illusoire que la précédente, les "CBDC"…

Cet été, tout le Monde veut du Bitcoin (BTC) et des Crypto – Les Exchanges à la Peine

Les exchanges constituent le lieu par excellence pour effectuer des transactions entre cryptomonnaies ou pour les convertir en monnaie fiduciaire. Le trafic enregistré sur ces différentes plateformes constitue donc un indicateur important de cette économie. Selon les données publiées par…

De Hater à Maximaliste en 7 ans, MicroStrategy montre la voie avec Bitcoin (BTC)

L'annonce faite cette semaine par MicroStrategy de l'adoption du Bitcoin comme le principal actif de sa stratégie de réserve de trésorerie restera gravée dans l'histoire. Ce mouvement intelligent n'est que le premier d'une longue série. De plus en plus d'entreprises…

Bitcoin (BTC) le 14 août 2020 – Joe la Baleine avait raison

Bitcoin (BTC) a attaqué les 11 900 USD aujourd’hui, 14 août 2020. Le BTC se négocie à 11 847 USD, au moment où nous rédigeons cet article. Les signes actuels annonciateurs d’un bull run, nous rappellent un certain Joe – fouillez bien…
ESPN Global accepte les paiements en Bitcoin avec le blockchain

ESPN lance une plateforme de jeu Blockchain acceptant des paiements en Bitcoin (BTC)

2020 est décidément l’année de tous les records. À l’opposé du triste bilan lié à cette période coronavirale, de nombreux secteurs sont le théâtre d’innovations de tous ordres. Sur la même longueur d'onde, ESPN Global a décidé de révolutionner l’univers…