“Tournée générale !”: Monex distribue des BTC à ses actionnaires

L’entreprise japonaise MONEX Group vient d’annoncer qu’elle versera dans quelques jours des bitcoins à l’ensemble de ses actionnaires, quel que soit leur participation à l’entreprise.

Si la démarche n’a rien d’étonnant s’agissant d’une société dirigée par un fervent partisan du Bitcoin, elle font rentrer encore un peu plus les cryptomonnaies dans le club fermé des actifs financiers légitimes dans le monde de l’entreprise.

Noël avant l’heure

Jolie surprise pour les actionnaires de l’entreprise japonaise MONEX, spécialisée dans la gestion de patrimoine et d’investissements : Tous ses actionnaires auront le plaisir de toucher des bitcoins le 30 septembre !

Cette initiative qui met un sympathique coup de projecteur sur la reine des crypto en actant un peu plus encore son entrée dans le cénacle très conservateur des entreprises financières traditionnelles, doit beaucoup à la personnalité de son dirigeant Oki Matsumoto, crypto-enthousiaste notoire !

Quand Satoshi rencontre Mélenchon, Oki Matsumoto apparaît !

Si le montant de ce dividende exceptionnel sera plus symbolique qu’autre chose (autour de 500 yens, soit moins de 5 dollar), le geste est symboliquement fort et entrebâille une porte importante dans le cadre de l’adoption globale.

Une conséquence directe du rachat de CoinCheck

Rien n’arrivant jamais par hasard, il ne faut pas voir dans cette généreuse démarche le fruit d’un simple hasard. En effet, on rappellera que MONEX  a racheté CoinCheck pour 33 millions de dollars en avril 2018. L’exchange fondé en 2014 est dorénavant une filière à part entière dédiée aux cryptoactifs (après avoir subi un hack retentissant en 2017 d’un montant de 530 millions de dollars en tokens NEM).

D’ailleurs, les actionnaires ont été informés que le versement de cette petite prime était conditionné à la possession ou à l’ouverture d’un compte sur la plateforme. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des esprits chagrins pourraient d’ailleurs faire remarquer que ce micro-montant est inférieur aux primes de bienvenue que des exchanges comme Binance ou Coinbase versent par défaut à leurs nouveaux clients….

Mais trêve de mauvais esprit ! Ne boudons pas notre plaisir et réjouissons nous pour les actionnaires de MONEX qui, par cette petite incitation, pourraient découvrir l’écosystème crypto, et ça, ça n’a pas de prix. 

La photo de la semaine : Quand Bitcoin s’invite à la manifestation du 5 décembre à Paris

C'est une image qui a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Celle d'un participant à la manifestation parisienne contre la réforme des retraites le 5 décembre dernier arborant un texte à la gloire de Bitcoin. Le courageux holder ne s'est ainsi…

Une nouvelle entreprise crypto décroche l’autorisation de trader du Bitcoin aux USA

Aux États-Unis, les organisations œuvrant dans l'écosystème des cryptomonnaies s'étoffent en accueillant SoFi, société financière basée en Californie. Le Département des Services Financiers de l’État de New York (NYDFS) a accordé récemment une BitLicense à cette enseigne, précise un communiqué publié au début du mois…

Afrique et Bitcoin – Conférence blockchain et IA Africaine 2020

La conférence phare d’Afrique sur la blockchain et l’intelligence artificielle (Blockchain and AI Africa Conference 2020) va réunir des centaines de participants du monde entier. Ceux-ci vont débattre de l’avenir et de la convergence de la technologie de la blockchain et de l’IA ainsi que…

Le plan du patron de Twitter pour faire adopter Bitcoin par plus de 1 milliard de personnes

Sur le plan démographique, le continent africain arrive aujourd'hui en deuxième position, derrière les 4,5 milliards de personnes dénombrées en Asie. Jack Dorsey, le coprésident de Twitter peaufine ses plans en lorgnant cette impressionnante réserve d'utilisateurs potentiels de Bitcoin (BTC). Pour le patron de Twitter,…

Baisse historique des transactions Bitcoin sur Lightning Network

Le 19 novembre 2019, Tor annonce qu’il accepte désormais les dons en Bitcoin (BTC) via le réseau Lightning Network (LN). Début décembre 2019, les utilisateurs de Bitfinex peuvent dorénavant utiliser le Lightning Network pour effectuer leurs dépôts ou leurs retraits sur le crypto-exchange. Le Lightning…