“Tournée générale !”: Monex distribue des BTC à ses actionnaires

L’entreprise japonaise MONEX Group vient d’annoncer qu’elle versera dans quelques jours des bitcoins à l’ensemble de ses actionnaires, quel que soit leur participation à l’entreprise.

Pub

Si la démarche n’a rien d’étonnant s’agissant d’une société dirigée par un fervent partisan du Bitcoin, elle font rentrer encore un peu plus les cryptomonnaies dans le club fermé des actifs financiers légitimes dans le monde de l’entreprise.

Noël avant l’heure

Jolie surprise pour les actionnaires de l’entreprise japonaise MONEX, spécialisée dans la gestion de patrimoine et d’investissements : Tous ses actionnaires auront le plaisir de toucher des bitcoins le 30 septembre !

Cette initiative qui met un sympathique coup de projecteur sur la reine des crypto en actant un peu plus encore son entrée dans le cénacle très conservateur des entreprises financières traditionnelles, doit beaucoup à la personnalité de son dirigeant Oki Matsumoto, crypto-enthousiaste notoire !

Quand Satoshi rencontre Mélenchon, Oki Matsumoto apparaît !

Si le montant de ce dividende exceptionnel sera plus symbolique qu’autre chose (autour de 500 yens, soit moins de 5 dollar), le geste est symboliquement fort et entrebâille une porte importante dans le cadre de l’adoption globale.

Une conséquence directe du rachat de CoinCheck

Rien n’arrivant jamais par hasard, il ne faut pas voir dans cette généreuse démarche le fruit d’un simple hasard. En effet, on rappellera que MONEX  a racheté CoinCheck pour 33 millions de dollars en avril 2018. L’exchange fondé en 2014 est dorénavant une filière à part entière dédiée aux cryptoactifs (après avoir subi un hack retentissant en 2017 d’un montant de 530 millions de dollars en tokens NEM).

D’ailleurs, les actionnaires ont été informés que le versement de cette petite prime était conditionné à la possession ou à l’ouverture d’un compte sur la plateforme. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des esprits chagrins pourraient d’ailleurs faire remarquer que ce micro-montant est inférieur aux primes de bienvenue que des exchanges comme Binance ou Coinbase versent par défaut à leurs nouveaux clients….

Mais trêve de mauvais esprit ! Ne boudons pas notre plaisir et réjouissons nous pour les actionnaires de MONEX qui, par cette petite incitation, pourraient découvrir l’écosystème crypto, et ça, ça n’a pas de prix. 

Elon Musk avis Bitcoin (BTC)

Bitcoin : l’avis (bizarre) d’Elon Musk sur la reine des cryptomonnaies

On pardonne tout aux génies, y compris d'être excentriques. Surtout d'être excentriques en fait. Et si en dépit de ses goûts particuliers en matière de design automobile, son petit penchant pour la marijuana médicale et une capacité au hors-piste dont on espère que son Cybertruck…

Les (mauvaises) raisons de ne pas acheter du Bitcoin : “BTC se fait pirater !”

3éme volet de notre tour d'horizon des arguments les plus éventés entendus autour de la table du réveillon, lorsque le sujet dérive dangereusement sur votre affection pour le Bitcoin. Après avoir ironisé sur le très relatif "Bitcoin, monnaie du crime" et exposé en quoi le…

Cours du Bitcoin (BTC) du 24 janvier – On demande le signal de tendance !

Sans surprise, le Bitcoin (BTC) a fini baissier hier à sa clôture par rapport à son cours de la veille.  Et comme mentionné dans nos analyses du cours du BTC du 23 janvier 2020, le BTC est reparti à la hausse 5 heures environ après…

Utiliser Bitcoin (BTC) sans Internet ? Le Venezuela montre le chemin

Une équipe vénézuélienne développe un réseau maillé décentralisé qui permettra d’effectuer des transactions avec Bitcoin (BTC) en se passant d'Internet. Basé sur les ondes radio, ce système baptisé « Locha Mesh » est né en réponse aux fréquentes pannes d'électricité et d'Internet au Venezuela. Mais au-delà de…
Alors comme ça Bitcoin ce serait compliqué ? On explique pourquoi cet argument ne tient pas

Les (mauvaises) raisons de ne pas acheter du Bitcoin : “Bitcoin c’est compliqué !”

On continue aujourd'hui notre petit tour d'horizon des arguments les plus entendus dans la bouche des "anti-Bitcoin" pour ne pas en acheter. Ainsi, après avoir quelque peu éventé hier l’argument selon lequel "Le Bitcoin, c'est la monnaie des criminels du Dark Web", passons maintenant à…