Tous les indicateurs au vert pour Ripple (XRP), les 5.73$, en perspectives ?

La valeur du XRP augmente progressivement et les charts affichent des signes d’une hausse continue depuis que la 3ième actif cryptographique par capitalisation boursière a récemment dépassé la résistance de 0,2400 $. Or, selon des données fournies par Kraken, il existe, sur le chart des prix horaires de la paire XRP/USD, une ligne de connexion entre la tendance haussière et un niveau de support proche de 0,2405 $. Depuis, les bulls du XRP se sont fixé un objectif plus ambitieux : atteindre les 0,30 $. On fait le tour des perspectives.

0,3 $, le prochain objectif réaliste des traders de XRP

Depuis peu, le prix du Ripple est passé au-dessus de 0,22 $ puis a dépassé la résistance de 0,24 $. Enthousiasmés par cette performance, les traders du XRP considèrent désormais le niveau de 0,30 $ comme leur objectif réaliste majeur.

Parmi eux, Joker a récemment partagé un chart des prix mensuels mettant en perspective le Ripple (XRP) qui montre un drapeau haussier formé par la cryptomonnaie. Il a noté qu’on s’approche progressivement du nouveau record de tous les temps pour le XRP. Et dès que le prix aura augmenté, on pourra s’attendre – pourquoi pas – à se diriger vers les 5,73 $.

De son côté, Galaxy, trader et analyste crypto, partage la même opinion mais précise que même si le comportement récent du marché de XRP affiche des signes de force, l’actif cryptographique devra d’abord briser le niveau de résistance de 0,25 $, avant d’atteindre les 0,3 $.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Devrait-on envisager une consolidation à la baisse ?

Il est clair que la résistance précédente proche du niveau de 0,2400 $ servira de support. Toutefois,  le prix du XRP s’effondrera davantage dans le cas d’une cassure baissière en dessous de 0,2400 $ avec la ligne de tendance.

Ainsi, le prochain support du XRP pourrait être proche de 2 380 $ et coïncider avec le niveau de retracement de Fib de 50% passant ainsi de 0,22293 $ à 0,2464 $. Quant au support clé, il pourrait se rapprocher des 0,2320 $. En dessous de ce niveau, le XRP aura sans doute du mal à maintenir un niveau de prix positif dans les prochains jours.

Le Bitcoin, influencera-t-il la montée en puissance du XRP ?

Malgré sa volonté de monter davantage, le prix du XRP reste lié au Bitcoin. Et si le BTC ne se rallie pas, le XRP non plus ne le fera pas. Toutefois, on peut croire, au regard des fondamentaux et des caractéristiques techniques du Bitcoin, que le XRP peut gagner en force sur le court terme.

Par ailleurs, le marché de la cryptographie a déja relevé quelques défis au cours des premières semaines de l’année, les principaux Altcoins comme le XRP – qui a connu une croissance de 15% il y a quelques semaines – se négocient bien.

Quoi qu’il en soit, que le taux de hachage et les prix du BTC soient corrélés à ceux du XRP ou pas, les nombreux investissements faits dans le minage de crypto-monnaies sont la preuve qu’il y aura une tendance à long terme dans l’espace cryptographique.

Ainsi, après avoir dépassé le niveau de 0,2400 $, le XRP a de fortes chances d’atteindre l’objectif de 0,30 $ désormais fixé. Du côté des traders, on attend juste qu’ils franchisent la première barrière de 0,2500 $.

Difficile pour Ripple ? Ça pourrait devenir bien pire

Les membres de la communauté Ripple (XRP) sur Twitter ont récemment fait passer un sale quart d’heure à Peter Brandt. L’épisode remonte au mois dernier. Peter Brandt, un vétéran du trading avec plus de 30 ans d’expérience sur les marchés cryptographiques, avait prédit que le…

Ripple tranquillement en route pour passer sous 0.1$

Faut-il vous débarrasser de tous vos XRP ? Tiffany Hayden l’a fait mais, elle avait ses propres raisons. Le mois de mars 2020 n’a pas été tendre avec la crypto de Brad Garlinghouse. Ripple (XRP) a perdu des points, la route vers 0,1 USD et en…

Cette fan absolue de Ripple vend tous ses XRP en réponse à une communauté “toxique”

Compte tenu des attaques constantes qu'elle estime avoir subi de la part des nombreux fanatiq... partisans de Ripple, Tiffany Hayden, conseillère blockchain indépendante a vendu tous ses actifs en XRP et rompu définitivement les liens avec la communauté Ripple qu’elle qualifie de « toxique ». Pourtant, Tiffany…

Ripple (XRP) listé sur l’exchange sud-africain LUNO

Brad Garlinghouse rêve de faire de sa société l’Amazon des cryptos en 2025, en attendant Ripple (XRP) a atteri sur Luno ! Le crypto-exchange sud-africain a en effet décidé d’ajouter le XRP à la liste « VIP » de cryptos négociables sur sa plateforme. C’est officiel, Ripple…

“Ripple, Amazon de la crypto en 2025”, les ambitions à l’épreuve des faits

Jeff Bezos, de la librairie sympa du quartier à un des géants du capitalisme mondial en 10 ans. un parcours impressionnant qui vaut aujourd’hui à l’homme, le respect de ses pairs. Le PDG de Ripple rêve de réitérer l’exploit d’Amazon avec sa société. Pour Brad…