“Tout le monde devrait avoir 20% de Bitcoin dans son patrimoine” selon Peter Brandt

10 à 20 % de son patrimoine en Bitcoin (BTC), c'est le minimum selon Peter Brandt

Selon le célèbre trader Peter Brandt, les “weak hands” (mains faibles) sont passés à côté d’une opportunité en ne se saisissant pas du bottom de Bitcoin à 6000-6500 dollars.


Il donne par ailleurs un conseil à destination de n’importe quel investisseur : tout le monde devrait consacrer de 10 à 20% de son patrimoine à Bitcoin.

Peter Brandt, un vétéran du trading

Il n’est pas impossible que l’analyste-trader Peter Brandt ait commencé à faire ses premières opérations en bourse, alors même que celui qui se fera ensuite appeler Satoshi Nakamoto n’avait pas même encore intégré les rudiments de l’alphabet. En effet, Peter n’est pas à proprement parler un newbie : Trader depuis 40 ans, c’est une référence du secteur qui continue à informer la communauté sur son site dédié et s’est mis à la crypto et à Bitcoin dès lors qu’il eut compris tout le potentiel de ce nouvel actif.

Parlant de Bitcoin, le toujours fringant Peter avait été parmi les seuls observateurs à correctement prédire qu’après le pic à 20 000 dollars, le bitcoin n’irait pas plus haut, et pourrait perdre jusqu’à 80% de sa valeur dans un large retracement. Bingo : avec une correction de 84% un an plus tard, Peter Brandt démontrait des capacités d’anticipation hors du commun.

Dans le game depuis 1976, il a été inclu à la liste des 30 personnes les plus influentes de la Finance en 2011. Bref, quand Peter Brandt parle, on l’écoute et on prend des notes.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Et justement, sortez les bloc-notes, l’analyste a livré quelques considérations sur le marché crypto à l’occasion d’une interview pour le média US CoinTelegraph, dont vous retrouverez l’intégralité ci-dessous :

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Quelle part de votre patrimoine accorder à Bitcoin ?

Que vous ayez devant vous 1000 ou 100 000 euros à placer, il s’agit là d’une question récurrente. Peter lui à son idée : au regard de son potentiel et de sa marge de valorisation, Bitcoin devrait selon lui rentrer dans votre portefeuille à hauteur de 10 à 20%.

« Je pense que toute personne intéressée par ce que Bitcoin a à offrir doit y consacrer au moins 10 à 20 % de son capital, le tout dans une perspective large et long-terme ». Peter Brandt.

Autre certitude de notre oracle du jour : Bitcoin ne retournera pas à 6000 dollars. Ceux qu’il qualifie de « Weak Hands » (“mains faibles”, sobriquet peu glorieux que s’attire les débutants et ceux qui ne conservent pas leur sang froid face au marché), ont « tort d’atteindre que le BTC redescende à 6000 et auraient dû prendre position lorsqu’ils en avaient l’occasion ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les prédictions et conseils de Peter Brandt méritent qu’on y accorde quelques crédits. A ce titre, la forte valorisation de Bitcoin depuis le 1er janvier – +25% au moment de la rédaction – incite à l’optimisme. Pour autant, on rappellera que s’il y a bien quelque chose que le Bitcoin a systématiquement démontré, c’est qu’il n’était jamais là où on l’attendait.

Menance d'un weekend sanglant pour Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) joue mieux le Rôle de l’Or que… l’Or lui-même !

Si vous lisez TheCoinTribune depuis un moment, vous connaissez certainement ces histoires de corrélation inversée entre Bitcoin (BTC) et le dollar et de corrélation positive entre le BTC et l’or. Ce Bitcoiner – et ce n’est pas n’importe qui –…
Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…