“Tout le monde devrait avoir 20% de Bitcoin dans son patrimoine” selon Peter Brandt

10 à 20 % de son patrimoine en Bitcoin (BTC), c'est le minimum selon Peter Brandt

Selon le célèbre trader Peter Brandt, les “weak hands” (mains faibles) sont passés à côté d’une opportunité en ne se saisissant pas du bottom de Bitcoin à 6000-6500 dollars.

Pub

Il donne par ailleurs un conseil à destination de n’importe quel investisseur : tout le monde devrait consacrer de 10 à 20% de son patrimoine à Bitcoin.

Peter Brandt, un vétéran du trading

Il n’est pas impossible que l’analyste-trader Peter Brandt ait commencé à faire ses premières opérations en bourse, alors même que celui qui se fera ensuite appeler Satoshi Nakamoto n’avait pas même encore intégré les rudiments de l’alphabet. En effet, Peter n’est pas à proprement parler un newbie : Trader depuis 40 ans, c’est une référence du secteur qui continue à informer la communauté sur son site dédié et s’est mis à la crypto et à Bitcoin dès lors qu’il eut compris tout le potentiel de ce nouvel actif.

Parlant de Bitcoin, le toujours fringant Peter avait été parmi les seuls observateurs à correctement prédire qu’après le pic à 20 000 dollars, le bitcoin n’irait pas plus haut, et pourrait perdre jusqu’à 80% de sa valeur dans un large retracement. Bingo : avec une correction de 84% un an plus tard, Peter Brandt démontrait des capacités d’anticipation hors du commun.

Dans le game depuis 1976, il a été inclu à la liste des 30 personnes les plus influentes de la Finance en 2011. Bref, quand Peter Brandt parle, on l’écoute et on prend des notes.

Et justement, sortez les bloc-notes, l’analyste a livré quelques considérations sur le marché crypto à l’occasion d’une interview pour le média US CoinTelegraph, dont vous retrouverez l’intégralité ci-dessous :

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Quelle part de votre patrimoine accorder à Bitcoin ?

Que vous ayez devant vous 1000 ou 100 000 euros à placer, il s’agit là d’une question récurrente. Peter lui à son idée : au regard de son potentiel et de sa marge de valorisation, Bitcoin devrait selon lui rentrer dans votre portefeuille à hauteur de 10 à 20%.

« Je pense que toute personne intéressée par ce que Bitcoin a à offrir doit y consacrer au moins 10 à 20 % de son capital, le tout dans une perspective large et long-terme ». Peter Brandt.

Autre certitude de notre oracle du jour : Bitcoin ne retournera pas à 6000 dollars. Ceux qu’il qualifie de « Weak Hands » (“mains faibles”, sobriquet peu glorieux que s’attire les débutants et ceux qui ne conservent pas leur sang froid face au marché), ont « tort d’atteindre que le BTC redescende à 6000 et auraient dû prendre position lorsqu’ils en avaient l’occasion ».

Les prédictions et conseils de Peter Brandt méritent qu’on y accorde quelques crédits. A ce titre, la forte valorisation de Bitcoin depuis le 1er janvier – +25% au moment de la rédaction – incite à l’optimisme. Pour autant, on rappellera que s’il y a bien quelque chose que le Bitcoin a systématiquement démontré, c’est qu’il n’était jamais là où on l’attendait.

Pub

Le Cours de BTC le 19 février 2020

Bitcoin le 19 février – “Plus jamais sous 10 000” ?

C’est comme si l’avertissement d’une baisse sur plusieurs jours voire sur plusieurs semaines, dans notre article analysant le cours du Bitcoin (BTC) du 18 février 2020, avait été entendu, le marché étant sorti de son indécision quelques heures à peine après sa publication. Le danger…

Le PDG de Ripple tente une fake news sur Bitcoin…et se fait recadrer

S’exprimant sur le plateau de télévision de la chaîne CNN, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a fait des déclarations sur le Bitcoin et l’Ethereum qui semblent n’avoir pas plu à une large part de la sphère crypto. Il a ainsi déclaré que la blockchain…

Max Keiser multiplie ses prévisions pour le Bitcoin…par 4

Le Bitcoin (BTC) fera un grand bond pour atteindre les 400 000 $. Ce sont les prévisions du célèbre animateur de télévision Max Keizer qui, lors d’une interview le 17 février dernier, augmentait son objectif de prix du Bitcoin pour la première fois depuis 2012.…

Et pendant ce temps en Chine, le règne de l’Anti-Bitcoin commence

Nous sommes entrés dans l'ère numérique de la surveillance et du contrôle de masse. Des pans entiers de la population mondiale sombrent vers les profondeurs d'un monde dystopique où la vie privée laisse la place à une standardisation de la façon de vivre. Aussi trivial…

Bitcoin, plus grande marque de la décennie ?

Au cours d'une apparition sur la chaîne américaine CNBC, l'une des personnalités les plus optimistes autour de l'évolution de Bitcoin (BTC) a exposé ses opinions du moment. Mike Novogratz clame ainsi haut et fort que la première des crypto est non seulement un incroyable placement,…