Tracer les aliments grâce à la blockchain et à l’IA: une nouvelle initiative de la FDA

La Food and Drug Administration (FDA) américaine va tenir une assemblée publique pour discuter d’une nouvelle initiative appelée “A New Era of Smarter Food Safety”.


Dans une annonce faite le 17 septembre, la FDA a indiqué que la consultation avec les intervenants internationaux – conçue pour débattre des défis de santé publique et de la mise en œuvre de la Loi sur la modernisation de la salubrité des aliments – aura lieu le 21 octobre.

Plus spécifiquement, la FDA a l’intention d’établir “un système plus numérique, plus traçable et plus sûr” pour protéger les consommateurs des aliments contaminés.

Un système basé sur différentes technologies

L’initiative propose de déployer des technologies telles que la blockchain, l’intelligence artificielle, l’Internet des objets et les capteurs pour développer un système numérique permettant aux utilisateurs de tracer la source des produits alimentaires et d’évaluer les risques associés.

Au départ, la nouvelle approche a été annoncée par le Dr Ned Sharpless, commissaire par intérim de la FDA, et Frank Yiannas, commissaire adjoint chargé de la politique alimentaire et de la réponse, à la fin avril. Selon l’annonce, les nouvelles technologies pourraient réduire considérablement le temps nécessaire pour retracer l’origine des aliments contaminés et réagir aux risques pour la santé publique.

Le succès de la blockchain

Au vu des nombreux détaillants et producteurs qui commencent à l’appliquer, la technologie de la blockchain a le potentiel de transformer et d’améliorer l’industrie alimentaire. Tout récemment, Nestlé a déclaré que pour poursuivre son projet de blockchain ambitieux, elle devait adopter une “mentalité de startup”.

Le développement d’un système d’assurance de durabilité basé sur la chaîne d’approvisionnement en miel a été révélé cet été par le géant technologique Oracle et le projet World Bee. BeeMark prévoit également d’utiliser la science des données pour surveiller les facteurs environnementaux liés à l’environnement des abeilles, en plus de la technologie de la blockchain.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Selon une étude récente menée par l’University College London, le secteur de l’alimentation est actuellement responsable de près de la moitié de tous les projets de chaîne d’approvisionnement fondés sur la technologie des registres distribués.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…