Tradeblock anticipe un Bitcoin post-halving à 12500 $ pour rester rentable

Les choses se précisent à l’approche du halving. Leo Zhang, Chercheur Principal au sein d’Iterative Capital Management, avait partagé ses analyses quant aux défis que devront affronter les mineurs de Bitcoin (BTC) face au futur halving. Tradeblock vient de sortir un chiffre important : Le coût unitaire du minage post-halving d’un BTC pourrait s’élever selon lui à 12 500 USD.


Au-dessus ou en dessous ?

Tradeblock a estimé le coût brut du minage d’un Bitcoin à 15 000 USD, avant de ne l’ajuster à 12 500 USD, en partant de l’hypothèse que le hashrate resterait relativement stable.

Cependant, en pratique, le taux de hashage du BTC ne cesse d’augmenter, compliquant ainsi de plus en plus le minage du Bitcoin.

Progression de la difficulté de hashage de Bitcoin

Les pools de minage comme ceux exploités par Bitmain, seront en mesure d’utiliser leurs propres machines Antminer à prix coûtant et, pourront ainsi abaisser leur coût de revient du minage d’un BTC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

C’est tout bénef’!

A environ 3 mois du halving 2020, les bitcoiners s’attendent désormais à un Bitcoin à 11 000 USD. Le halving pourrait tirer le cours du BTC encore plus haut ou au moins le consolider au-dessus de ce niveau.

Charles Hwang prévoit un BTC post halving 2020 avec un plus bas supérieur au dernier plus haut de 20 000 USD. En théorie, et si cette hypothèse se révélait juste, les mineurs devraient donc réaliser un profit minimum de 7 500 USD environ par BTC.

Mais à défaut d’une marge suffisante sur le court terme, les mineurs post halving 2020 peuvent également miser sur le moyen et le long terme – c’est d’ailleurs très probablement la meilleure stratégie à adopter – en gardant leur BTC bien au chaud, le temps que le Bitcoin ne rejoigne le club des 6 chiffres.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Une récompense de bloc passant de 12,5 BTC à 6,25 BTC : Le prochain halving ne devrait pas pour autant avoir raison du minage du Bitcoin. Le cours du BTC devrait théoriquement augmenter suffisamment, absorbant ainsi le coût du minage qui ne cesse également de croître. Il est également peut-être temps pour les mineurs de BTC qui ont de plus en plus de mal à rentrer dans leur frais, de miner d’autres cryptos avec un avenir prometteur. Ou, autre option : vous pouvez aller miner du Bitcoin au Canada !

Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin (BTC) le 1er décembre 2020 – Toujours plus haut !

Le prix du Bitcoin (BTC) a atteint un nouvel ATH aujourd’hui, 1er décembre 2020. Bitcoin a bénéficié du soutien des baleines et notamment des investisseurs institutionnels sur la route vers les 20 000 USD. Doit-on s’attendre à un autre krach avec…
Golden bitcoin on pile of one hundred Chinese yuan banknotes background. Cryptocurrency, digital currency with yuan money bills.

Le parti communiste chinois détient 1 % des Bitcoins (BTC), que va-t-il en faire ?

Mine de rien, plusieurs nations, et non des moindres, accumulent des Bitcoins (BTC). Nous ne savons pas exactement qui mine en Chine mais c’est un fait qu’environ 50 % des mineurs viennent de là-bas. Ajoutez à cela l’Iran et le…
Tula, Russia - JANUARY 27, 2019: Coinbase - Buy Bitcoin and More, Secure Wallet mobile app on the display

Quand Bitcoin (BTC) monte… Coinbase crash !

Bitcoin (BTC) a dépassé la barre des 19 000 USD : mauvaise nouvelle pour les clients de Coinbase ? L’exchange enregistre un triste record de pannes à chaque fois que Bitcoin enregistre de gros mouvements haussiers ou baissiers. Un bouton off chez Coinbase ?…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 30 novembre 2020 – Nouvel ATH ! Préparez-vous au décollage !

Frôler les 20 000 USD avant la fin du mois de novembre 2020, juste après un krach qui a ramené son prix au-dessus des 16 000 USD il y a encore 4 jours : Bitcoin (BTC) a déjà effacé les pertes du krach…
Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…