Transactions Bitcoin en pair-à-pair – L’Afrique devant l’Amérique Latine pour la 1ère fois

Les cryptomonnaies en général et Bitcoin (BTC) en particulier, feront-ils faire un bond en avant économique et technologique, de plusieurs années à l’Afrique ? L’Afrique est riche de son sous-sol, mais également, d’une population jeune ; le taux élevé de personnes exclues du système bancaire sur le continent, pourrait jouer en la faveur du renouveau du système financier de ce dernier, pour un modèle plus performant.


A la deuxième marche du podium

Après une tendance haussière depuis quelques semaines, les transactions BTC Peer-to-Peer (P2P) africaines, ont atteint un nouveau record.

L’Afrique surclasse ainsi pour la première fois en volume de transaction l’Amérique Latine, qui est l’une des références dans le domaine.

Trafic et volume des Transactions Bitcoin en P2P à l'international

Le continent africain rafle la seconde place avec 14,6 millions de dollars d’exchanges enregistrés sur Paxful et LocalBitcoin, en une semaine. Le dernier pic remontait au dernier bull run de décembre 2017, avec environ 10 millions de dollars de transactions BTC.

Pour cette fois-ci, le naira nigérien à lui seul, représente les deux tiers des transactions BTC P2P du continent, soit 400 % de plus que l’Afrique du Sud. Le Nigéria, l’Afrique du Sud et le Kenya ont été toujours les 3 pays africains en tête de course, sur les transactions BTC P2P.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

It’s time for Africa !

La pandémie actuelle, la crise économique mondiale, et le taux d’inflation grandissante à hauteur de 6 % à 10 % sur le continent, contribuent à donner au Bitcoin, un statut de valeur refuge durable et sûre en Afrique.

Selon un rapport publié par Arcane Research, en collaboration avec la plateforme Luno, le continent serait un foyer potentiel pour le développement des cryptomonnaies : l’Afrique serait l’une des régions les plus prometteuses en matière d’adoption des cryptomonnaies, grâce à combinaison unique de facteurs économiques et démographiques – une population jeune mais malheureusement pauvre en grande partie.

De gros investisseurs comme Jack Dorsey, parient d’ailleurs désormais sur une Afrique riche en potentiel en matière de développement de projets cryptos et blockchain.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Une cryptomonnaie continentale au service du panafricanisme : Bitcoin et ses cadets trouveront-ils vraiment une place durable sur le vieux continent ? De nombreux Etats africains sont malheureusement connus pour leur zèle à stopper net des initiatives du privé, en sortant des lois rigides tuant toutes innovations dans l’œuf. Les cryptos feront-elles exception ?

Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…
Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé…
Bitcoin (BTC) connait une course au hashrate

La Grande Course à la Puissance de Hashrate dans le Minage de Bitcoin (BTC) fait Rage !

Faites un tour sur la Tribune du Minage de TheCoinTribune, vous trouverez des pépites comme le guide du minage de Bitcoin (BTC) pour les particuliers en France ou encore l’essentiel du minage de Bitcoin pour les particuliers. Pas besoin forcément…
Analyse du Bitcoin le 21 septembre

Bitcoin (BTC) le 21 septembre 2020 – Aux Abris, Avis de Tempête de Bougies Rouges !

Bitcoin (BTC) se négocie à 10 431 USD aujourd’hui, 21 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Ce mois de septembre 2020 collectionne les gros chandeliers rouges. Le BTC a cédé sous le poids de pressions multiples et,…