Transactions Bitcoin en pair-à-pair – L’Afrique devant l’Amérique Latine pour la 1ère fois

Les cryptomonnaies en général et Bitcoin (BTC) en particulier, feront-ils faire un bond en avant économique et technologique, de plusieurs années à l’Afrique ? L’Afrique est riche de son sous-sol, mais également, d’une population jeune ; le taux élevé de personnes exclues du système bancaire sur le continent, pourrait jouer en la faveur du renouveau du système financier de ce dernier, pour un modèle plus performant.


A la deuxième marche du podium

Après une tendance haussière depuis quelques semaines, les transactions BTC Peer-to-Peer (P2P) africaines, ont atteint un nouveau record.

L’Afrique surclasse ainsi pour la première fois en volume de transaction l’Amérique Latine, qui est l’une des références dans le domaine.

Trafic et volume des Transactions Bitcoin en P2P à l'international

Le continent africain rafle la seconde place avec 14,6 millions de dollars d’exchanges enregistrés sur Paxful et LocalBitcoin, en une semaine. Le dernier pic remontait au dernier bull run de décembre 2017, avec environ 10 millions de dollars de transactions BTC.

Pour cette fois-ci, le naira nigérien à lui seul, représente les deux tiers des transactions BTC P2P du continent, soit 400 % de plus que l’Afrique du Sud. Le Nigéria, l’Afrique du Sud et le Kenya ont été toujours les 3 pays africains en tête de course, sur les transactions BTC P2P.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

It’s time for Africa !

La pandémie actuelle, la crise économique mondiale, et le taux d’inflation grandissante à hauteur de 6 % à 10 % sur le continent, contribuent à donner au Bitcoin, un statut de valeur refuge durable et sûre en Afrique.

Selon un rapport publié par Arcane Research, en collaboration avec la plateforme Luno, le continent serait un foyer potentiel pour le développement des cryptomonnaies : l’Afrique serait l’une des régions les plus prometteuses en matière d’adoption des cryptomonnaies, grâce à combinaison unique de facteurs économiques et démographiques – une population jeune mais malheureusement pauvre en grande partie.

De gros investisseurs comme Jack Dorsey, parient d’ailleurs désormais sur une Afrique riche en potentiel en matière de développement de projets cryptos et blockchain.

Pub

Une cryptomonnaie continentale au service du panafricanisme : Bitcoin et ses cadets trouveront-ils vraiment une place durable sur le vieux continent ? De nombreux Etats africains sont malheureusement connus pour leur zèle à stopper net des initiatives du privé, en sortant des lois rigides tuant toutes innovations dans l’œuf. Les cryptos feront-elles exception ?

Bitcoin (BTC) le 12 juillet 2020 – Un rare signal haussier Hash Ribbon Buy

Dimanche plutôt calme pour Bitcoin (BTC) : le BTC se négocie à 9 229 USD aujourd’hui, 12 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Un autre signal vient s’ajouter aux autres, pour annoncer un Bitcoin entrant dans une phase haussière. Un petit bilan de santé…

La fin du Dollar et l’avènement d’une monnaie comme Bitcoin (BTC) sont prévus depuis 1960

Il y a longtemps que la fin du dollar a été annoncée par Robert Triffin. L'économiste de Yale avait prévenu le Congrès US dès 1960 que faire du dollar la monnaie internationale par excellence se finirait mal. 60 ans plus tard, alors que la monnaie…

Bitcoin (BTC) le 11 juillet 2020 – Une “Gold Season”, en attendant mieux ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 253 USD aujourd’hui, 11 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC n’est qu’à quelques dizaines de dollars de casser une résistance importante. A défaut d’un Bitcoin explosif, vous pourrez toujours vous rabattre sur les altcoins. Sinon,…

2 Millions de britanniques possèdent du Bitcoin (BTC) et de la crypto (sondage)

En 2020, le nombre d’utilisateurs de Bitcoin et des cryptomonnaies est de 1,9 millions au sein de la population britannique. Cette nette augmentation de la popularité des monnaies digitales au Royaume-Uni est semble t-il notamment imputable aux médias traditionnels. Une nette augmentation des utilisateurs britanniques…
Que deviennent vos bitcoins à votre disparition ?

Que deviendront mes bitcoins après ma Mort ? Une question lancinante

Aussi long soit notre séjour sur Terre, il est acquis qu’aucun individu n’échappera à la mort et ceci malgré l’étendue de sa richesse. Puisque les biens matériels survivent à notre disparition, il est d’usage de prévoir de son vivant à qui reviendra le droit d’en…