Ce 10 janvier, la plateforme Travala.com a annoncé qu’elle accepterait désormais Tether (USDT), le stablecoin à la fois le plus reconnu et probablement le plus controversé de l’industrie. Tether pourra désormais être utilisé en tant que moyen de paiement valide pour réserver les 2 000 000 d’hôtels et hébergement qui lui sont associées. L’USDT (ERC20) vient donc s’ajouter aux plus des 20 principales cryptomonnaies déjà acceptées comme moyen de paiement chez Travala. Un pas de plus vers l’adoption massive des crypto-monnaies.


Tether, un moyen de paiement de plus sur Travala.com

« Une partie de notre mission consiste à fournir à nos utilisateurs un large choix de crypto-monnaies les plus connues et utilisées, il est donc tout à fait logique pour nous d’intégrer l’USDT comme option de paiement sur Travala.com ». C’était les mots de Matt Luczynski, PDG de la société Travala, la première plateforme mondiale de réservation d’hôtels et d’hébergements pro-crypto-monnaies.

Evolution, mais pas révolution. On rappellera en effet qu’avant son annonce ce 10 janvier, Travala.com acceptait déjà, en plus des méthodes de paiement traditionnelles, plus de 20 principales crypto-monnaies dont le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC), le Binance Coin (BNB), le Bitcoin Cash (BCH), le Stellar Lumens (XLM), le Cardano (ADA), ainsi que sa crypto-monnaie native, l’AVA.

Travala, et Tether, vacances romantiques en perspectives

Avec l’ajout par Travala.com du stablecoin Tether à la liste des moyens de paiement sur l’ensemble de ses hôtels et hébergements répartis dans 230 pays, ils facilitent la vie aux traders qui peuvent désormais effectuer leurs paiements en Tether.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En effet, lorsque Tether avait fait son entrée sur le marché de la cryptographie en 2017, ce stablecoin basé à Hong Kong avait très vite gagné la confiance des traders par son cours qui était adossé au dollar USD. Sean Mackay, responsable des opérations chez PaymentsSource, confie que « les traders acceptaient le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple, et les convertissaient en Tether afin de se protéger contre la volatilité ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Tether prospère malgré les difficultés de BitFinex avec la justice

En avril dernier, le procureur général de New York, Letitia James, avait accusé Tether Limited, la société mère de Tether, de complot avec Bitfinex, et d’utilisation les fonds issus des réserves de Tether pour couvrir la perte de plus de 850 millions de dollars provenant de l’exchange de crypto-monnaies avec Bitfinex, sapant ainsi les prétentions de stabilité de l’USDT considéré comme ayant un rapport fixe avec le dollar.

Toutefois, malgré les difficultés juridiques d’iFinex et malgré le fait qu’elle soit la cinquième capitalisation boursière, Tether continue de connaître le volume quotidien et mensuel de transactions le plus élevé. Au moment de la rédaction de cet article, la crypto-monnaie revendique un volume d’exchanges de près de 26,5 milliards de dollars en 24 heures, ce qui dépasse de loin les 22,5 milliards de dollars de Bitcoin, selon CoinMarketCap.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Quoi qu’il en soit, l’adoption de l’USDT (ERC20) par Travala.com démontre que les entreprises reconnaissent progressivement la place des crypto-monnaies dans leur développement numérique, matérialisant un grand pas vers l’adoption massive des crypto-monnaies.