TRON surpassera Ethereum en 2020 selon un développeur Bitcoin

TRON dépasserait Ethereum en 2020

Le développeur de Bitcoin, Udi Wertheimer, prévoit que d’ici 2020, TRON devancera Ethereum, actuellement deuxième cryptomonnaie la plus importante en volume du marché après Bitcoin.

TRON compte arracher la deuxième place à Ethereum grâce à un partenariat avec Poloniex. Contrairement à Wertheimer, les traders pensent que le partenariat entre TRON et Poloniex risque de causer plus de tort que de bien. 

Tron vs Ethereum : Le pronostic

TRON, qui avait pour vocation première de révolutionner l’industrie du divertissement numérique, estime aujourd’hui qu’elle se développe rapidement, qu’elle résiste mieux à la censure par rapport à ses concurrents et que ses transactions sont plus importantes.

Cela suffirait-il à détrôner Ethereum en moins d’un an ? Wertheimer pense que oui en raison du nouveau partenariat entre TRON et la plateforme Poloniex, annoncé par le PDG et fondateur de la cryptomonnaie TRON, Justin Sun. Ne perdons cependant pas de vue que TRON est loin d’être le seul concurrent d’Ethereum

Le PDG de TRON incite ainsi ses traders à utiliser Poloniex pour contribuer au développement de leur projet. Il se serait allié à la plateforme pour lui renvoyer l’ascenseur : Poloniex est le premier site de trading ayant permis l’achat du Tronix (TRX), la cryptomonnaie de TRON. 

Poloniex : Une plateforme au passé douteux 

Sun a donné un aperçu de sa collaboration avec Poloniex qui proposera davantage de cryptomonnaies ainsi que des actifs supplémentaires. 

Les traders restent sceptiques. Ils affirment que ces changements ne peuvent effacer les problèmes rencontrés avec la plateforme d’échange. 

Entre la faille de sécurité qui a terni l’image de l’entreprise et le vol de 1 800 BTC aux clients de la plateforme, Poloniex cumule les plaintes. 

Les traders ne font plus confiance à la plateforme. D’après eux, en signant un partenariat avec Poloniex, TRON se mettrait la corde au cou. Les traders considèreront cette cryptomonnaie tout aussi indigne de confiance que sa plateforme partenaire. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les utilisateurs préfèrent les plateformes Ethereum qui sont plus sécurisées. Outre ses projets avec Poloniex, Justin Sun a ajouté qu’il envisage d’autres collaborations stratégiques. 

L’investissement de TRON dans Poloniex suffira-t-il à sauver ce dernier du naufrage et permettra-t-il à TRON de remporter la médaille d’argent dans la course des cryptomonnaies ?

2 ans après avoir fait crasher Ethereum, CryptoKitties migre vers une nouvelle litière

De la  crypto pour regarder du porno ou encore une blockchain pour collecter des cartes à jouer de foot ou des chatons virtuels : les startups cryptos n’ont pas fini de nous donner du plaisir et de nous divertir ! Le succès des CryptoKitties avait réussi à…

La quantité d’ETH détenue par les exchanges n’a jamais été aussi importante

Derrière la percée des prix du Bitcoin, les autres cryptomonnaies se battent entre elles pour se faire une place de choix sur le marché. Dans cette lutte, l’Ethereum semble se démarquer davantage pour conforter sa deuxième place après le bitcoin. Elle a d’ailleurs enregistré récemment…

Les milles et un obstacles sur la route d’Ethereum 2.0

Buzz sur les réseaux sociaux, feux d’artifice, applause please, promesses en tout genre et puis RIEN : certains reconnaîtront le déroulement d’une campagne électorale et le scénario d’une période post campagne, une fois Napoléon – homme providentiel – installé confortablement dans son fauteuil d’élu. L’Ethereum (ETH)…

La légende du Football Diego Maradona dribble sur la Blockchain Ethereum avec SORARE

Sorare, les cartes à jouer et à collectionner, émises sur la blockchain Ethereum sous forme de token non Fongibles (NFT) accueille aujourd'hui un invité prestigieux que tout amateur de ballon rond verra au minimum avec respect, et bien souvent avec vénération : Diego Maradona !…

Quiproquo autour de la sortie d’Ethereum 2.0 – V. Buterin dément un lancement cet été

Fausse alerte : il faudra peut-être encore attendre plusieurs mois avant de fêter la naissance d’Ethereum (ETH) 2.0. Le bébé semble se plaire dans le ventre de sa maman ou dans le lab test des développeurs. Vitalik Buterin avait évoqué par mégarde une date de sortie…
Pub