TRON surpassera Ethereum en 2020 selon un développeur Bitcoin

TRON dépasserait Ethereum en 2020

Le développeur de Bitcoin, Udi Wertheimer, prévoit que d’ici 2020, TRON devancera Ethereum, actuellement deuxième cryptomonnaie la plus importante en volume du marché après Bitcoin.

TRON compte arracher la deuxième place à Ethereum grâce à un partenariat avec Poloniex. Contrairement à Wertheimer, les traders pensent que le partenariat entre TRON et Poloniex risque de causer plus de tort que de bien. 

Tron vs Ethereum : Le pronostic

TRON, qui avait pour vocation première de révolutionner l’industrie du divertissement numérique, estime aujourd’hui qu’elle se développe rapidement, qu’elle résiste mieux à la censure par rapport à ses concurrents et que ses transactions sont plus importantes.

Cela suffirait-il à détrôner Ethereum en moins d’un an ? Wertheimer pense que oui en raison du nouveau partenariat entre TRON et la plateforme Poloniex, annoncé par le PDG et fondateur de la cryptomonnaie TRON, Justin Sun. Ne perdons cependant pas de vue que TRON est loin d’être le seul concurrent d’Ethereum

Le PDG de TRON incite ainsi ses traders à utiliser Poloniex pour contribuer au développement de leur projet. Il se serait allié à la plateforme pour lui renvoyer l’ascenseur : Poloniex est le premier site de trading ayant permis l’achat du Tronix (TRX), la cryptomonnaie de TRON. 

Poloniex : Une plateforme au passé douteux 

Sun a donné un aperçu de sa collaboration avec Poloniex qui proposera davantage de cryptomonnaies ainsi que des actifs supplémentaires. 

Les traders restent sceptiques. Ils affirment que ces changements ne peuvent effacer les problèmes rencontrés avec la plateforme d’échange. 

Entre la faille de sécurité qui a terni l’image de l’entreprise et le vol de 1 800 BTC aux clients de la plateforme, Poloniex cumule les plaintes. 

Les traders ne font plus confiance à la plateforme. D’après eux, en signant un partenariat avec Poloniex, TRON se mettrait la corde au cou. Les traders considèreront cette cryptomonnaie tout aussi indigne de confiance que sa plateforme partenaire. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les utilisateurs préfèrent les plateformes Ethereum qui sont plus sécurisées. Outre ses projets avec Poloniex, Justin Sun a ajouté qu’il envisage d’autres collaborations stratégiques. 

L’investissement de TRON dans Poloniex suffira-t-il à sauver ce dernier du naufrage et permettra-t-il à TRON de remporter la médaille d’argent dans la course des cryptomonnaies ?

Nouriel Ronbini pessimiste pour l’avenir d’Ethereum (ETH)

La valeur de l’Ethereum (ETH) a chuté de 90% en deçà de son pic historique de 1 400 USD. Nouriel Roubini alias Dr Doom n’a pas manqué de publier un tweet pour l’occasion. Pour Roubini, l’ETH est encore loin d’avoir atteint sa vraie valeur intrinsèque…

Moins cher, plus sûr et plus scalable, le Hard Fork d’Ethereum fera t-il exploser la valeur de l’ETH ?

C’est une année plutôt mitigée que connaît Ethereum (ETH) en termes de progrès. Le prix du jeton ETH n’a vraiment pas explosé après l'hiver crypto prolongé. Bien que le prix ait atteint un sommet annuel de 350 dollars, les gains ont néanmoins fondus comme neige au…

Virgil Griffith (Ethereum) sera poursuivi pour complot au profit de la Corée du Nord

Quelques jours à peine après son interpellation à l'aéroport international de Los Angeles, le scientifique œuvrant pour Ethereum, Virgil Griffith est passé devant un juge qui devait statuer sur de futures poursuites et son éventuel maintien en détention. Décision contrastée pour notre crypto-touriste de l'extrême…

Malgré la chute des prix, hausse constante des ETH investis dans la Finance Décentralisée (DeFi)

Le nombre d’ETH immobilisés sur des applications de finance décentralisée (DeFi) a atteint un record de 2,7 millions selon une plateforme de surveillance des activités de DeFi, DeFi Pulse. Ce chiffre est par ailleurs en constante augmentation depuis la fin du mois de juin. La…

Développeur Ethereum interpellé en Corée du Nord : Virgil GRIFFITH, espion ou nigaud ?

On l'apprenait il y a quelques heures à peine : l’interpellation par le FBI d’un jeune et brillantissime développeur de la Fondation Ethereum répondant au nom de Virgil Griffith. Jusque là rien qui vaille qu’on lève plus qu’un sourcil intrigué à cette annonce. Mais c’était sans…