TRON (TRX) promu par PewDiePie, coup marketing ou levier vers l’adoption ?

Vendre un service blockchain, c’est finalement pareil que prendre un produit sur Aliexpress et le revendre en dropshipping à un prix x10 ou x12, sur une belle boutique destinée aux clients français.


Rien de plus simple ! Il suffit de faire appel à un influenceur qui va vanter les qualités du produit à son audience, et le tour est joué. Les bonnes vieilles méthodes marchent toujours, alors pourquoi s’en priver ? 

La vidéo de PewDiePie promouvant la blockchain TRON (TRX) fera certainement son petit effet auprès de son audience.

Powered by TRON

Le 10 janvier 2020, Justin Sun partage sur son compte Twitter, une vidéo dans laquelle le célèbre YouTubeur suédois PewDiePie partage avec une certaine dose d’humour, les raisons pour lesquelles il aurait choisi de faire ses livestreams sur Dlive.

PewdiePie y parle (en bien) de BitTorrentun protocole de transfert de données Peer-to-Peer connecté à TRON – et de Dliveune plateforme de livestreams qui a commencé sa migration vers la blockchain TRON le 30 décembre 2019.

Il rappelle les points forts de BitTorrent avec ses « 100 millions d’utilisateurs » (un chiffre difficile à vérifier) et, de Dlive qui soutient selon PewDiePie les streamers car, leur mission n’est pas de « prendre les revenus » de ces derniers (#jevise).

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Qui m’aime me suive !

La vidéo de PewDiePie est-elle promotionnelle ? Ce n’est même pas la peine de prendre le temps de répondre à cette question.

En 2018, PewDiePie avait déjà participé à une vidéo promotionnelle d’une minute, du projet crypto SGame Pro. Mais, la vidéo n’a pas eu l’effet escompté.

Sun espère probablement que la vidéo du (futur ex ?) YouTubeur suédois, permettra de rameuter ses nombreux followers sur YouTube et d’autres streamers vers Dlive.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’écosystème de TRON continue à se développer, envers et contre toutes les critiques de ses détracteurs. A la guerre comme à la guerre, tous les coups marketing sont permis. La vidéo de PewDiePie n’est pas forcément du goût de ses followers qui n’apprécient pas qu’un créateur de contenu « indépendant » accepte de faire la promotion de services blockchains ou cryptos même pour un contrat à 7 chiffres. Mais bon, on ne peut pas se faire aimer de tout le monde.

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…

Kucoin annonce le listing du Token français SaTT le 23 septembre

Alors même que son ICO arrive à terme dans quelques dizaines d'heures, la plateforme d'exchange Bitcoin et crypto Kucoin a fait savoir qu'elle listerait le token SaTT à compter du 23 septembre. Par ailleurs, le projet crypto français qui ambitionne…

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…