TRON (TRX) promu par PewDiePie, coup marketing ou levier vers l’adoption ?

Vendre un service blockchain, c’est finalement pareil que prendre un produit sur Aliexpress et le revendre en dropshipping à un prix x10 ou x12, sur une belle boutique destinée aux clients français.

Pub

Rien de plus simple ! Il suffit de faire appel à un influenceur qui va vanter les qualités du produit à son audience, et le tour est joué. Les bonnes vieilles méthodes marchent toujours, alors pourquoi s’en priver ? 

La vidéo de PewDiePie promouvant la blockchain TRON (TRX) fera certainement son petit effet auprès de son audience.

Powered by TRON

Le 10 janvier 2020, Justin Sun partage sur son compte Twitter, une vidéo dans laquelle le célèbre YouTubeur suédois PewDiePie partage avec une certaine dose d’humour, les raisons pour lesquelles il aurait choisi de faire ses livestreams sur Dlive.

PewdiePie y parle (en bien) de BitTorrentun protocole de transfert de données Peer-to-Peer connecté à TRON – et de Dliveune plateforme de livestreams qui a commencé sa migration vers la blockchain TRON le 30 décembre 2019.

Il rappelle les points forts de BitTorrent avec ses « 100 millions d’utilisateurs » (un chiffre difficile à vérifier) et, de Dlive qui soutient selon PewDiePie les streamers car, leur mission n’est pas de « prendre les revenus » de ces derniers (#jevise).

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Qui m’aime me suive !

La vidéo de PewDiePie est-elle promotionnelle ? Ce n’est même pas la peine de prendre le temps de répondre à cette question.

En 2018, PewDiePie avait déjà participé à une vidéo promotionnelle d’une minute, du projet crypto SGame Pro. Mais, la vidéo n’a pas eu l’effet escompté.

Sun espère probablement que la vidéo du (futur ex ?) YouTubeur suédois, permettra de rameuter ses nombreux followers sur YouTube et d’autres streamers vers Dlive.

L’écosystème de TRON continue à se développer, envers et contre toutes les critiques de ses détracteurs. A la guerre comme à la guerre, tous les coups marketing sont permis. La vidéo de PewDiePie n’est pas forcément du goût de ses followers qui n’apprécient pas qu’un créateur de contenu « indépendant » accepte de faire la promotion de services blockchains ou cryptos même pour un contrat à 7 chiffres. Mais bon, on ne peut pas se faire aimer de tout le monde.

Pub

Le crypto-dollar occupe la scène politique et parlementaire US comme jamais

Le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, n'a pas été la seule voix à se faire entendre au Sénat américain cette semaine sur le sujet de l'avenir de la monnaie. Lors de son audition ce jeudi 13 février, Judy Shelton, la candidate de Donald Trump au…

L’Inde se rêve plus démocratique grâce à la blockchain

La Commission Électorale (CE) de l’Inde a donc voté pour le développement d’un système de vote utilisant la blockchain. Ce nouveau système devrait théoriquement permettre d’améliorer la pratique de la démocratie dans le pays. L’Inde devancera-t-elle les pays occidentaux, qui se voient en « champion de…

Japon : un yen numérique « sous 2 à 3 ans »

La course vers une version numérique de la monnaie nationale serait également lancée au Pays du Soleil Levant. Si aucune annonce officielle ne détaille pour l'heure des précisions autour de la question, de hauts responsables financiers du pays confirment la forte intention des autorités locales…

Les cryptomonnaies doivent trouver l’équilibre, entre transparence et confidentialité

En tant qu’une des principales sources de données sur les transactions cryptographiques pour des agences fédérales comme l'Internal Revenue Service et le FBI, on doit cet axiome à la société d'audit blockchain Chainalysis. Cette grande entreprise mondiale qui contribue à lutter contre les activités illicites…

Coinbase Custody passe haut la main 2 audits de sécurité

La plate-forme Coinbase Custody développant des services de stockage et de garde crypto se renforce grâce à l'obtention de 2 nouvelles certifications suite à des audits indépendants. Cette branche de Coinbase destinée à recevoir les placements et les investissements des utilisateurs institutionnels s'affirme davantage comme…