TrueDigital Partners change de nom et annonce le lancement imminent de dérivés bitcoin

plateforme-rebranding-BTC-TrueDigitalPartners

La plate-forme d’actifs numériques institutionnels Tassat (anciennement trueDigital) s’est associée au fournisseur de logiciels de trading AlgoTrader dans la perspective de proposer des dérivés de cryptomonnaies.


Dans le cadre de l’opération, Tassat fournira aux clients institutionnels d’AlgoTrader l’accès aux instruments dérivés prévus. En attendant, les clients bénéficieront de la possibilité d’incorporer les produits dans leurs stratégies de trading.

Le premier de ces produits dérivés sera : « des swaps bitcoin physiquement livrables et avec marge, disponibles pour les investisseurs institutionnels, les courtiers et tout autre participant admissible aux contrats ». Bien qu’aucune date n’ait été fournie, Tassat a déclaré durant son annonce de changement de marque le 3 septembre que le lancement est « imminent ».

Michel Finzi, directeur commercial chez Tassat, a commenté cette nouvelle relation commerciale : « Nous choisissons nos partenaires avec soin et nous nous concentrons sur ceux qui s’alignent sur notre philosophie pour servir le marché institutionnel des cryptos. AlgoTrader a un modèle unique de prestation de services, offre aux clients plus de contrôle et de flexibilité et surtout a pour mission unique de créer une expérience de trading à fort impact. »

Tassat a annoncé qu’elle offrirait des dérivés bitcoin aux investisseurs américains en juillet, elle attend maintenant l’approbation de la Commodity Futures Trading Commission avant de pouvoir procéder au lancement. La société a déjà dit qu’elle ajoutera des instruments financiers pour d’autres cryptos plus tard.

Elle entre cependant dans un marché de plus en plus encombré aux États-Unis. Bakkt lance ses contrats à terme sur les bitcoins le 23 septembre et Seed CX attend également l’approbation réglementaire pour ses contrats à terme. On peut également citer LedgerX qui a lancé une offre de dérivés bitcoin en octobre 2017.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Tassat fournit également une plateforme d’échange réglementée et des taux de référence OTC pour le BTC et l’ETH. L’entreprise a notamment mis en place un système de paiemen sur la blockchain pour la Signature Bank en décembre dernier.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…
Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…