TrueDigital Partners change de nom et annonce le lancement imminent de dérivés bitcoin

plateforme-rebranding-BTC-TrueDigitalPartners

La plate-forme d’actifs numériques institutionnels Tassat (anciennement trueDigital) s’est associée au fournisseur de logiciels de trading AlgoTrader dans la perspective de proposer des dérivés de cryptomonnaies.


Dans le cadre de l’opération, Tassat fournira aux clients institutionnels d’AlgoTrader l’accès aux instruments dérivés prévus. En attendant, les clients bénéficieront de la possibilité d’incorporer les produits dans leurs stratégies de trading.

Le premier de ces produits dérivés sera : « des swaps bitcoin physiquement livrables et avec marge, disponibles pour les investisseurs institutionnels, les courtiers et tout autre participant admissible aux contrats ». Bien qu’aucune date n’ait été fournie, Tassat a déclaré durant son annonce de changement de marque le 3 septembre que le lancement est « imminent ».

Michel Finzi, directeur commercial chez Tassat, a commenté cette nouvelle relation commerciale : « Nous choisissons nos partenaires avec soin et nous nous concentrons sur ceux qui s’alignent sur notre philosophie pour servir le marché institutionnel des cryptos. AlgoTrader a un modèle unique de prestation de services, offre aux clients plus de contrôle et de flexibilité et surtout a pour mission unique de créer une expérience de trading à fort impact. »

Tassat a annoncé qu’elle offrirait des dérivés bitcoin aux investisseurs américains en juillet, elle attend maintenant l’approbation de la Commodity Futures Trading Commission avant de pouvoir procéder au lancement. La société a déjà dit qu’elle ajoutera des instruments financiers pour d’autres cryptos plus tard.

Elle entre cependant dans un marché de plus en plus encombré aux États-Unis. Bakkt lance ses contrats à terme sur les bitcoins le 23 septembre et Seed CX attend également l’approbation réglementaire pour ses contrats à terme. On peut également citer LedgerX qui a lancé une offre de dérivés bitcoin en octobre 2017.

Pub

Tassat fournit également une plateforme d’échange réglementée et des taux de référence OTC pour le BTC et l’ETH. L’entreprise a notamment mis en place un système de paiemen sur la blockchain pour la Signature Bank en décembre dernier.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 9 juillet 2020 – Et s’il n’y avait plus jamais de Bull Run ?

Ça monte, ça monte, ça monte et, pssssht – le bruit que fait un ballon qui se dégonfle : même les muscles d’un bodybuilder anciennement sous stéroïdes prend plus de temps pour fondre. On a droit aujourd’hui, 9 juillet 2020, à une belle chute du Bitcoin…

Binance prêt à la Guerre des Cartes de Paiement Bitcoin et crypto

Il y a déjà quelques mois, nous vous informions du projet du géant des plateformes d'exchange de Bitcoin Binance, consistant à mettre en service sa propre carte de payement par cryptomonnaie. Si à l’époque des doutes subsistaient sur le partenariat prévu avec VISA, la plateforme…

Le jour où le créateur de Bitcoin a été capturé et torturé par la NSA (“Decrypted”, le Film)

Après le biopic sur les frères jumeaux Winklevoss qui se sont enrichis avec le bitcoin, un autre film devrait bientôt sortir sur un personnage clé de la cryptomonnaie. Decrypted, le titre du film dont il est question, est une fiction qui tourne autour de Satoshi…

Bitcoin (BTC) à 1 million USD ? Les arguments d’un des patrons de Kraken

Faut-il investir dans Bitcoin (BTC) – je suis sérieuse ? Question bête me diriez-vous mais, à un moment donné, être fan c’est bien, être rationnel c’est mieux ! Dan Held apporte son point de vue sur Bitcoin, un homme qui a vécu des hauts et des bas…

Bitcoin (BTC) le 8 juillet 2020 – Les 10 000 à un coup de Corne

Les taureaux ont décidé de courir vers les 9 500 USD : ils y étaient presque ! Bitcoin (BTC) se négocie à 9 426 USD aujourd’hui, 8 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le pic de la journée aux environs des 9 475 USD, a bien évidemment…