TrueDigital Partners change de nom et annonce le lancement imminent de dérivés bitcoin

plateforme-rebranding-BTC-TrueDigitalPartners

La plate-forme d’actifs numériques institutionnels Tassat (anciennement trueDigital) s’est associée au fournisseur de logiciels de trading AlgoTrader dans la perspective de proposer des dérivés de cryptomonnaies.

Pub

Dans le cadre de l’opération, Tassat fournira aux clients institutionnels d’AlgoTrader l’accès aux instruments dérivés prévus. En attendant, les clients bénéficieront de la possibilité d’incorporer les produits dans leurs stratégies de trading.

Le premier de ces produits dérivés sera : « des swaps bitcoin physiquement livrables et avec marge, disponibles pour les investisseurs institutionnels, les courtiers et tout autre participant admissible aux contrats ». Bien qu’aucune date n’ait été fournie, Tassat a déclaré durant son annonce de changement de marque le 3 septembre que le lancement est « imminent ».

Michel Finzi, directeur commercial chez Tassat, a commenté cette nouvelle relation commerciale : « Nous choisissons nos partenaires avec soin et nous nous concentrons sur ceux qui s’alignent sur notre philosophie pour servir le marché institutionnel des cryptos. AlgoTrader a un modèle unique de prestation de services, offre aux clients plus de contrôle et de flexibilité et surtout a pour mission unique de créer une expérience de trading à fort impact. »

Tassat a annoncé qu’elle offrirait des dérivés bitcoin aux investisseurs américains en juillet, elle attend maintenant l’approbation de la Commodity Futures Trading Commission avant de pouvoir procéder au lancement. La société a déjà dit qu’elle ajoutera des instruments financiers pour d’autres cryptos plus tard.

Elle entre cependant dans un marché de plus en plus encombré aux États-Unis. Bakkt lance ses contrats à terme sur les bitcoins le 23 septembre et Seed CX attend également l’approbation réglementaire pour ses contrats à terme. On peut également citer LedgerX qui a lancé une offre de dérivés bitcoin en octobre 2017.

Tassat fournit également une plateforme d’échange réglementée et des taux de référence OTC pour le BTC et l’ETH. L’entreprise a notamment mis en place un système de paiemen sur la blockchain pour la Signature Bank en décembre dernier.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cours du Bitcoin (BTC) du 25 janvier – Les traders ont la clef entre les mains

Le Bitcoin (BTC) a fini haussier à 8 462 USD à sa clôture le 24 janvier 2020, par rapport à son cours de clôture de la veille à 8 322 USD. La forte hausse à partir d’hier à midi s’est finalement prolongée jusqu’à la clôture, malgré quelques…
Elon Musk avis Bitcoin (BTC)

Bitcoin : l’avis (bizarre) d’Elon Musk sur la reine des cryptomonnaies

On pardonne tout aux génies, y compris d'être excentriques. Surtout d'être excentriques en fait. Et si en dépit de ses goûts particuliers en matière de design automobile, son petit penchant pour la marijuana médicale et une capacité au hors-piste dont on espère que son Cybertruck…

Les (mauvaises) raisons de ne pas acheter du Bitcoin : “BTC se fait pirater !”

3éme volet de notre tour d'horizon des arguments les plus éventés entendus autour de la table du réveillon, lorsque le sujet dérive dangereusement sur votre affection pour le Bitcoin. Après avoir ironisé sur le très relatif "Bitcoin, monnaie du crime" et exposé en quoi le…

Cours du Bitcoin (BTC) du 24 janvier – On demande le signal de tendance !

Sans surprise, le Bitcoin (BTC) a fini baissier hier à sa clôture par rapport à son cours de la veille.  Et comme mentionné dans nos analyses du cours du BTC du 23 janvier 2020, le BTC est reparti à la hausse 5 heures environ après…

Utiliser Bitcoin (BTC) sans Internet ? Le Venezuela montre le chemin

Une équipe vénézuélienne développe un réseau maillé décentralisé qui permettra d’effectuer des transactions avec Bitcoin (BTC) en se passant d'Internet. Basé sur les ondes radio, ce système baptisé « Locha Mesh » est né en réponse aux fréquentes pannes d'électricité et d'Internet au Venezuela. Mais au-delà de…