Trump, COVID et Élections : Comment Bitcoin (BTC) va-t-il se sortir de Novembre 2020 ?

Qu’on vote et qu’on en finisse avec ces histoires de Donald Trump et de Joe Biden. C’est mieux de parler de Bitcoin (BTC) que de 2 candidats politiques qui ne vont pas hésiter à jouer avec la planche à billets, tout en se moquant de dévaluer la valeur des épargnes en dollars de leurs concitoyens. 2 crypto-traders présentent aujourd’hui les scénarii possibles pour Bitcoin en fonction des résultats de ces élections sous tension.

Pub

Trump et Biden contrôlent les marchés

Novembre 2020 : turbulences en vue pour Bitcoin (BTC) et les altcoins. En cause : la tenue des élections présidentielles américaines.

2 crypto-traders, BigCheds et CryptoWendyO, ont partagé leurs impressions à Cointelegraph. Pour le premier, dans le cas d’une victoire claire et une période de transition sans heurts, l’impact sur le cours du Bitcoin sera minimal.

Dans le cas contraire, si les résultats sont contestés ou si la course entre les 2 candidats est serrée, le cours des actifs risqués pourrait augmenter.

De son côté, CryptoWendyO considère les élections comme l’évènement culminant de cette année.

Cette année électorale est différente des autres compte tenu de la pandémie et de ses effets sur l’économie mondiale : toutefois, ce climat d’incertitude ne semble pas avoir eu l’effet escompté sur le cours du Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une mauvaise fin d’année 2020 pour une bonne année 2021

Twitter est saturé de discours politiques et est le théâtre de tensions entre les 2 candidats et leurs partisans respectifs, alors que la fin de l’année reste marquée par la crainte de la pandémie, les banqueroutes d’entreprises et les difficultés économiques.

CryptoWendyO estime que les marchés ont besoin de liquidités pour fonctionner mais, les citoyens préfèrent actuellement épargner.

Le plan de relance du gouvernement américain joue également un rôle dans cette équation et la décision de Donald Trump de suspendre les discussions à ce sujet a entraîné une baisse des cours sur tous les marchés.

Pub

CryptoWendyO estime que la situation économique devrait s’améliorer après les élections et espère que cela se traduira par un mouvement des prix à la hausse pour Bitcoin.

Si Emmanuel Macron est réélu, le cours du Bitcoin en sera-t-il affecté ? Il ne manquerait plus qu’un petit malin s’amuse à créer un parti au nom de Bitcoin ou que Donal Trump ou Joe Biden annonce qu’il est Satoshi Nakamoto, histoire de faire le buzz. Bitcoin doit se découpler des autres actifs pour exploser mais, gagnera-t-il un jour son indépendance vis-à-vis des décisions politiques ?

three gold-colored bitcoins on black surface

La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois…
Bitcoin vs Altcoins

La corrélation entre Bitcoin (BTC) et le S&P 500 diminue de 90% alors que Bitcoin atteint de nouveaux sommets pour 2020

Le Bitcoin (BTC) a atteint sa plus grande valeur de l’année dépassant les 13 000 dollars, soit des chiffres plus jamais vus depuis 2019. Cette performance est étroitement liée à l’annonce faite par PayPal permettant à ses clients d’utiliser les cryptomonnaies…

Bitcoin (BTC) Plus Haut quoi qu’il arrive le 03 Novembre ?

À 13 400 dollars, BTC/USD affiche un rendement annuel de 85 %, contre environ 24% pour l'or et 6% pour le S&P 500. La moisson semble donc déjà assurée mais puisque nous sommes en 2020… il vaudrait mieux ne pas…

Comment Bitcoin (BTC) va provoquer le Great Reset du système actuel

Cela fait maintenant plusieurs mois que des voix se lèvent parmi des économistes de renom au niveau mondial appelant à un Great Reset du système monétaire et financier actuel. Le Fonds Monétaire International (FMI) vient lui-même d'appeler à un nouveau…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 octobre 2020 – Le Retour de Flamme

Il faut une pause de temps en temps : les taureaux doivent se ressourcer. Bitcoin (BTC) chute en-dessous des 13 000 USD aujourd’hui, 28 octobre 2020, mais, ce n’est pas encore la rentrée des ours – ils hiberneront peut-être durant cet hiver.…