Trump sur Twitter : “Je ne suis pas fan de Bitcoin ou des autres cryptomonnaies”

trump-bitcoin

Lors d’une de ses caractéristiques logorhées sur Twitter, le Président a annoncé ne pas faire confiance aux cryptos en tout genre. Il a affirmé que celles-ci étaient hautement volatiles et fondées sur rien de concret. De plus, il a annoncé qu’elles facilitaient l’activité illégale et le trafic de drogue.

Il s’est ensuite penché sur Libra, la cryptomonnaie annoncée par Facebook, en affirmant que celle-ci serait un échec. Le problème serait que Facebook devrait obtenir des autorisations spéciales que toutes les banques nationales et internationales doivent posséder. Selon lui, Facebook n’échapperait pas au cadre légal imposé sur toutes les banques.

[adsforwp-group id=”4237″]

[adsforwp-group id=”4236″]

Il a contrasté cette volatilité et insécurité avec le dollar américain en affirmant que celui ci restait la monnaie la plus forte et la plus dominante dans le monde. Ensuite, il a affirmé que le dollar était plus fort que jamais.

Cette dernière déclaration semble erronée puisque depuis l’entrée en fonction du Président, d’une part le dollar a perdu de la valeur face à l’euro et d’autre part un dollar vaut 10 fois moins de Bitcoin que le 20 janvier 2017.

Le prix du Bitcoin n’a fait que monter suivant les déclarations du président, démontrant que le simple fait que le Président parle de cryptomonnaie semble être un bon signe par rapport à la viabilité long terme de ces projets.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Comprendre Bitcoin en 10 mns : Le minage et les mineurs

Le minage de bitcoins est une activité particulièrement controversée dans les médias traditionnels qui l'attaquent volontier sous l'angle de sa monstrueuse empreinte carbone supposée. Pour autant, ce secteur fascine également, y compris au sein de la communauté, en partie en raison d'une certaine opacité. Qui…

Et si votre smart TV pouvait voler vos Bitcoin (BTC) ?

Aux États-Unis, l'antenne du Federal Bureau of Investigation opérant dans l’État de l'Oregon a lancé un avis très sérieux aux utilisateurs de téléviseurs intelligents. Selon ce service fédéral, les propriétaires de smart TV doivent s'habituer à prendre diverses précautions, au risque de subir des attaques…

Pour investir, les millennials sont plus Bitcoin (BTC) que Disney ou Netflix

Aux États-Unis, les préférences en matière d'investissement diffèrent selon l'âge. À la différence des baby-boomers et des personnes de la génération X, les millenials sont davantage intéressés à faire des placements dans les nouvelles technologies financières. Un rapport émis par la maison de courtage en…

New-York rafraîchit sa BitLicense et s’ouvre un peu plus au Bitcoin (BTC)

Le Département des services financiers de New York (NYDFS) confirme son ambition de voir évoluer l'écosystème de la blockchain et des cryptomonnaies sur le sol américain. À travers une annonce sur son portail officiel, évoquant la célèbre BitLicense, le régulateur annonce ses principales orientations concernant…

Pourquoi et comment miner du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies ? Bienvenue dans la 1ère Tribune du Minage

Nouvelle rubrique régulière dans TheCoinTribune ! Le « minage » de cryptomonnaies, « miner du Bitcoin », les fermes de minage, les pool de mineurs...Nous sommes nombreux à être diversement informés sur ces notions pourtant fondamentales dans le domaine des crypto et de la blockchain. Or, depuis les experts…