Trump sur Twitter : “Je ne suis pas fan de Bitcoin ou des autres cryptomonnaies”

trump-bitcoin

Lors d’une de ses caractéristiques logorhées sur Twitter, le Président a annoncé ne pas faire confiance aux cryptos en tout genre. Il a affirmé que celles-ci étaient hautement volatiles et fondées sur rien de concret. De plus, il a annoncé qu’elles facilitaient l’activité illégale et le trafic de drogue.

Il s’est ensuite penché sur Libra, la cryptomonnaie annoncée par Facebook, en affirmant que celle-ci serait un échec. Le problème serait que Facebook devrait obtenir des autorisations spéciales que toutes les banques nationales et internationales doivent posséder. Selon lui, Facebook n’échapperait pas au cadre légal imposé sur toutes les banques.

Il a contrasté cette volatilité et insécurité avec le dollar américain en affirmant que celui ci restait la monnaie la plus forte et la plus dominante dans le monde. Ensuite, il a affirmé que le dollar était plus fort que jamais.

Cette dernière déclaration semble erronée puisque depuis l’entrée en fonction du Président, d’une part le dollar a perdu de la valeur face à l’euro et d’autre part un dollar vaut 10 fois moins de Bitcoin que le 20 janvier 2017.

Le prix du Bitcoin n’a fait que monter suivant les déclarations du président, démontrant que le simple fait que le Président parle de cryptomonnaie semble être un bon signe par rapport à la viabilité long terme de ces projets.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

6 ans après Bitcoin, satoshi rentre dans le dictionnaire d’Oxford

Le satoshi, la plus petite unité de compte composant un bitcoin (BTC), vient d'être accueilli dans la prestigieuse enceinte du Oxford English Dictionary, référence académique mondiale en terme de langage. Il rejoint ainsi le mot  « Bitcoin », ajouté pour sa part en 2013.  100…
or-blockchain-suisse

CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

Le gestionnaire d'actifs numériques CoinShares met de l'or sur la blockchain bitcoin.

D’après le Congrès, Facebook devrait intégrer Bitcoin plutôt que développer Libra

Warren Davidson, un membre du Congrès Américain a annoncé que l'ajout de Bitcoin au portefeuille Calibra que développe Facebook serait une bien meilleure idée que le développement de sa propre monnaie.

Pourquoi Bitcoin est-il descendu de son plateau à 10.000$ ?

Après une longue période de stabilité autour des 10.000$, une chute impressionnante à 8.000$ a surpris les investisseurs à la fin du mois de septembre. Alors qu'aujourd'hui il semble que la remontée soit enclenchée, nous devons prendre un peu de recul pour comprendre comment un…
tim-draper

Bitcoin transcende les frontières et destitue les dictateurs – Tim Draper

L'investisseur milliardaire américain ne tarit pas de compliment pour le Bitcoin. Dans un blog sur le site Medium, il a annoncé que pour lui le futur du Bitcoin était excellent et qu'il serait la monnaie de l'innovation et des startups qui changeraient le monde.