Twitter a une influence incroyable sur le cours d’Ethereum

En 2017, alors que l’Ether connaissait une grande croissance de son cours, le nombre quotidien de tweets mentionnant Ethereum augmentait de concert, passant à une moyenne de 12 622 tweets par jour. De même, lorsque l’Ether dévissait de – 78,6% en 2018, l’activié sur Twitter s’en ressentait. L’année suivante, 2019, une certaine corrélation a continué à être observée entre les deux variables. Intéressés, des analystes ont cherché à savoir si le nombre de tweets mentionnant Ethereum pouvait permettre aux investisseurs de faire des prévisions sur le cours de l’ETH. Leurs conclusions sont très étonnantes.

Étude de l’impact du nombre de tweets sur l’ETH de 2017 à 2020

L’analyse de la corrélation entre le volume quotidien des transactions d’Ether et le nombre quotidien de tweets mentionnant Ethereum a révélé une correspondance significative entre ces deux variables en 2017.

Les analystes ont ainsi découvert qu’au cours de l’année, une augmentation de 1% du nombre de tweets était suivie d’une augmentation de 1,612 % du volume des échanges d’ETH au cours de la même journée, puis de 1,584% le jour suivant.

En 2018, la relation entre les tweets mentionnant Ethereum et le volume de transactions était également restée positive. Toutefois, par rapport à 2017, la relation était moins forte. Au cours de l’année, une augmentation de 1% du nombre de tweets était suivie d’une augmentation de 0,321% du volume des transactions ETH et de 0,296% le jour suivant.

Corrélation entre cours de l'Ethereum et nombre de tweets évoquant la cryptomonnaie

Malgré cette corrélation positive constante entre les tweets mentionnant l’Ethereum et le volume des transactions d’ETH au fil des années, 2019 a été marquée par une relation inverse entre les deux variables. Lorsque les tweets augmentaient de 1%, le volume des échanges d’ETH diminuait de – 0,167% et de – 0,222% le jour suivant.

Pub

Cela est particulièrement intéressant, car en 2019, l’Ether a connu un rendement négatif total de -2,86%. Il semble que l’augmentation des tweets ait eu pour effet de réduire le volume des achats et des ventes d’ETH, ce qui a entraîné des perspectives de rendement peu encourageantes pour les investisseurs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

2020 : observera-t-on la même corrélation que celle de 2017 ?

Au début de cette année, l’ETH est passé d’environ 130 $ à 274 $ mi-février, ce qui représente un gain de 111%. Ensuite, l’ensemble du marché a subi une correction qui a fait baisser le prix de la cryptomonnaie à 86 $. Actuellement, il s’est légèrement relevé et s’échange un peu au-dessus de 120 $.

Fait intéressant, on remarque que le nombre de tweets mentionnant Ethereum a augmenté et est passé d’un nombre quotidien moyen de 3 218 en janvier à une moyenne de 4 355 entre le 1er février et le 5 mars, avec des pics notables entre le 13 et le 28 février.

Conclusion : selon les analystes, même si le nombre des tweets semble avoir un lien avec le prix de l’Ether, ce lien est trop lâche pour servir à prédire les rendements de l’Ether en 2020. Cependant, la relation entre le nombre de tweets et le volume d’Ether est évidente. Lorsque les tweets mentionnant Ethereum augmentent de 1%, les échanges d’Ether augmentent de 1,265%. Un information dont les investisseurs pourront se servir dans leur prise de décision d’investissement à court terme.

L’exchange qui prend à sa charge tous les frais de transferts Ethereum

La congestion de la chaîne Ethereum (ETH) a eu des incidences sur la plateforme crypto FTX. En compensation, l'exchange a décidé de prendre en charge les frais de transaction, une mesure destinée surtout à consolider la confiance des utilisateurs envers la plateforme. Une compensation pour…

Business as usual, Binance double les frais de transaction Ethereum (ETH)

Apparemment, ce ne sont pas que les traders et les investisseurs qui se débattent contre l’impact meurtrier du récent crash des cryptomonnaies. Il faut croire que l’hémorragie financière est en train de réussir à pousser les gros bonnets de l’industrie dans leurs retranchements. C’est du…

Les baleines se gavent d’Ethereum dans la perspective de la Version 2.0

Considérant les prix récents de l'Ethereum (ETH), le pourcentage de l'approvisionnement en ETH contrôlé par les 100 principaux portefeuilles se situe à près de 25%. L'observation a été faite par la société d'analyse de données blockchain, Santiment, qui a tweeté un certain nombre de commentaires…

“The Sandbox” et son token LAND, nouveau crypto-continent à conquérir ?

Une grande partie de l'économie vidéo-ludique restera toujours dépendante des parents prêts à lâcher 2 ou 300 $ pour une console de divertissement Nintendo, cependant que des millions de gamers continueront à être attirés par des modèles freemium. La passion pour le gaming est tout…

Concours Alyra : 3 jours pour gagner des ETH et une formation blockchain !

Alyra profite de sa participation à l'EthCC de Paris pour proposer un concours sur 3 jours. A la clef, 3 ETH pour le grand gagnant, ou une place pour accéder au parcours de formation proposé par l'école Blockchain qui commence à se faire un nom…