Un aéroport à New-York lance un essai Blockchain pour les résultats COVID

Businessman at the airport

La blockchain peut-elle bloquer une bonne fois pour toutes la propagation de la covid-19 ? Le transport aérien fortement touché par la crise peut-il s’appuyer sur la blockchain pour faire redécoller les chiffres du secteur ?


Une application basée sur la blockchain qui devrait permettre de connaître instantanément la propriété d’une surface a été expérimentée dans un aéroport.

La blockchain joue à Mr Propre

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, l’aéroport d’Albany a conduit une expérimentation avec l’application Wellness Trace App pour contrôler la propreté des objets et des surfaces à l’intérieur de l’aéroport.

L’application a été conçue par General Electric Co., en partenariat avec TE-FOOD et Eurofins.

Elle est basée sur la blockchain Microsoft Azure et permet d’obtenir en temps réel des informations sur la propreté d’une surface.

Wellness Trace offre également aux utilisateurs la possibilité de partager leurs observations sur ce point.

Les voyageurs pourront accéder à ces informations en scannant à l’aide de leur téléphone, les codes QR de l’un des 45 stickers disséminés dans l’aéroport.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Votre passeport santé sur blockchain

Cette expérience durera 3 mois. Les employés de l’aéroport pourront utiliser l’application pour suivre les protocoles de nettoyage de l’aéroport.

Le responsable de l’Albany County Airport Authority, Philip Calderone, a indiqué que l’utilisation d’une application à la pointe de la technologie est « une première étape importante pour intégrer les nouvelles solutions numériques pour créer des voyages plus sécurisés dans un monde post-pandémie ».

D’autres gouvernements se sont tournés vers la technologie blockchain pour combattre la covid-19.

A Singapour, les sociétés SGInnovate et Accredify ont mis en place un nouveau passeport santé numérique fonctionnant sur la blockchain.

Une autre société, Perlin, a développé une application mobile baptisée « ICC AOKpass » qui permet à ses utilisateurs de contrôler instantanément leur statut covid-19.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La plateforme VeChain avait été utilisée pour garantir l’authenticité des masques anti-covid. Wellness Trace App s’ajoute à la liste des applications participant à la lutte contre la propagation du virus – l’information en temps réel, issue d’un système décentralisé, est également censée rassurer ses utilisateurs. La blockchain aurait-elle due être utilisée pour garantir les résultats des tests des vaccins de Pfizer et Moderna ? Une blockchain qui se substituerait aux scientifiques ? Non, elle viendrait plutôt en appui de leurs travaux. Vivement le monde post-covid – si il existe réellement ! Bitcoin (BTC) lui semble s’être déjà adapté en enregistrant une hausse de 5% alors que Moderna faisait la promo de son vaccin.

Goal goal goal

La Blockchain pour gérer les transferts en football ?

Devenu une véritable industrie, le football génère aujourd’hui des milliards de dollars de revenus qui sont inégalement répartis. Pour essayer de combler les fossés entre différents clubs, la FIFA a donc initié le mécanisme de solidarité. Celui-ci permet notamment aux…
Internet crime and electronic banking security

Le protocole Origin perd 7 millions de dollars dans un hack

Quand est ce que les acteurs DeFi se décideront enfin à opter pour la meilleure technologie qui protègerait leurs protocoles d’un hack ? Origin Dollar (OUSD) a subi une attaque ayant entrainé une perte de 7 millions de dollars. Le hacker…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…