Vous avez peut-être reçu un airdrop de 900 000 unités de cette cryptomonnaie sans le savoir, découvrez pourquoi

l'exchange KickOK a envoyé 900 000 tokens à 170 000 adresses de portefeuilles ETH au hasard
  • Dans le cadre d’un airdrop plutôt original, le projet KickEx a procédé à une distribution aléatoire de 888 888 tokens KICK au profit de 168 000 adresses Ethereum
  • Les heureux destinataires ont été désignés aléatoirement par l’algorithme maison de la start-up
  • D’un montant d’environ 70 dollars au moment de la rédaction, cette opération d’airdrop devrait se poursuivre dans les prochaines semaines
  • C’est le très efficace, tout autant que sympathique canal Telegram de @CryptoLoco qui c’est notamment fait écho de cette petite news en forme de cadeau de Noël (et comme on ne vous la fait plus maintenant, ce cadeau est assorti de quelques conditions).

Airdrop de Noël

Si l’annonce en a été faite fin-novembre, c’est une petite surprise qui fait toujours plaisir à l’occasion des fêtes de fin d’année : l’exchange de cryptomonnaie KickEX a procédé à un airdrop de 888 888 de ses tokens maison (le KICK).


Rien de révolutionnaire en soi, les opérations d’airdrop sont plutôt communes dans l’industrie (qu’est-ce qu’un airdrop de cryptomonnaie au fait ?).

En revanche, les modalités de celui-ci sont plutôt originales, dans la mesure où les 168 000 bénéficiaires de l’aubaine ont été – selon les explications de KickEX – choisis au hasard, par la « magie » d’un algorithme facétieux.

C’est ainsi autant d’adresses Ethereum (le KICK est un token ERC-20) qui ont été créditées sans crier gare, un peu comme l’aurait pu faire un certain barbu aux cheveux blancs en déposant quelques présents dans des petit souliers, vous connaissez la chanson.

Des données de Coinmarketcap, 888 888 KICK, c’est approximativement 70 dollars au cours actuel, de l’argent gratuit, c’est toujours plaisant non ?

Mais bon, si vous traînez par ici, c’est que vous êtes malins comme de vieux singes et plutôt que de vous exclamer « when moon, sir ? », votre questionnement sera probablement un peu moins éthéré : « Ok, mais elle est où la douille ? ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Magie de Noël ou Shitcoin ultime ? la leçon de petit papa CryptoLoco

Et la douille éventuelle, c’est ce bon vieux Cryptoloco qui en parle probablement le mieux.

L’intéressé, qui anime un Canal Telegram sur lequel il est urgent que vous vous inscriviez, se décrit lui même comme « décortiqueur de shitcoins depuis 1961 », c’est dire s’il en a vu passer des crypto-étrons fumants recouverts de paillettes !

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Et on va dire que cette pleine cagette de centaines de milliers de KICK – en plus de lui inspirer des jeux de mots douteux le laisse songeur (même si certains mauvais esprits murmurent qu’il serait surtout aigri de ne pas avoir bénéficié de l’airdrop).

Premièrement, Cryptoloco note que certes, on vous envoie plein de tokens, mais que ceux-si sont “Frozen” (pas la princesse). D’ailleurs, KickEX ne s’en cache d’ailleurs pas en parlant de FrozenDrop. Autrement dit, certes vous avez des KICK, mais ils sont inutilisables pour le moment, et les règles concernant leur déverrouillage sont quelques peu floues:

« Les termes et conditions du processus de “dégivrage” des jetons sont très simples et équitables et seront annoncés après le lancement officiel de l’échange KickEX prochainement. » Post Medium donnant des détails sur l’opération

Le soucis, toujours pour le chef des Loconautes (c’est le nom des adeptes de son étrange secte), c’est que l’équipe de l’exchange ne semble pas de plus fiables concernant la gouvernance et les manipulations un peu techniques sur la blockchain. Ainsi un récent SWAP de tokens semble avoir tout particulièrement avantagé les gros holders de KICK (aka l’équipe donc).

Plus embêtant, récemment, un snapshot (un instantané de la blockchain pris à un moment T), supposé permettre de déterminer certaines informations – un peu – importantes, du genre le total supply au hasard, semble avoir bien mal tourné :

Oups, raté
“Combien de tokens en tout ? Heuuu, haha! et ben, un certain nombre ?”

Pour parfaire sa taxonomie du parfait specimen de shitcoin qu’il a pris dans ses filets, Cryptoloco nous gratifie d’un joli graphique qui permet de constater que :

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
  • 1. cet innovant jeton existe depuis octobre 2017
  • 2. la valeur du KICK est passé de 2200 sat à…1 sat en 18 mois
  • 3. matérialisant une perte de valeur de…99.97%

En résumé : certes, par un processus tout ce qu’il y a de plus naturel, il est toujours plaisant de constater que son wallet crypto vient d’être abondé “magiquement”. Pour autant, pas d’emballement : si la démarche de KickEX est plutôt sympathique, les fondamentaux du projet n’incitent pas à l’emballement, rien ne garantissant même que les tokens distribués soient un jour utilisables ou conservent un semblant de valeur.

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…