Un ancien de Forbes comme nouveau PDG du réseau social blockchain VOICE (EOS)

Grandes manœuvres à la tête du futur réseau social VOICE

Un nouveau paradigme et une version bêta prévue pour la Saint-Valentin : Il ne manquait plus qu’un nouveau CEO pour compléter l’échiquier de VOICE. Le réseau social à la sauce blockchain et crypto d’EOS a embauché un ancien cadre de Forbes au poste de CEO.

Fondateur d’une startup rachetée ensuite par son ancien employeur et avec d’autres réalisations majeures à son actif, l’homme est loin d’être un bleu dans le domaine du digital. Bien au contraire !

Un nouveau patron, spécialiste de l’audience

Le réseau social VOICE a embauché Salah Zalatimo, l’ancien Chief Digital Officer de Forbes au poste de CEO. Zalatimo est aujourd’hui aux commandes du Facebook Killer.

Zalatimo est le fondateur de la startup Cameramaune plateforme de création et de partage de caméras virtuelles entre amis – rachetée par la suite par Forbes qu’il rejoint en 2015.

Salah Zalatimo, nouveau CEO de VOICE

Il est considéré comme le créateur de Bertie, la plateforme de publication de Forbes utilisant l’IA. Bertie a permis à Forbes de multiplier par 2 la taille de son audience.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le croche-pied à Zuck

VOICE veut faire bénéficier ses membres de l’utilisation de leurs datas contrairement aux réseaux sociaux classiques comme Facebook. VOICE utilise la blockchain EOS sur laquelle repose le Voice Token qui permettra de rémunérer les contenus et les utilisateurs (et non le réseau social) pour leur attention publicitaire. Par ailleurs, la blockchain permettra de valider par consensus les contenus de qualité et donc d’éliminer les fakes news mais également, de sécuriser le réseau social.

VOICE veut redonner le pouvoir aux utilisateurs. Son mode de fonctionnement pourrait être une bonne alternative aux algorithmes tout-puissants qui sélectionnent pour les utilisateurs d’un réseau social les contenus qu’ils devraient ou non voir.

D’autres projets présentant des analogies avec VOICE, comme Steemit et Brave, lui ont ouvert la voie. Le lancement d’une version bêta publique est prévu pour ce 14 février 2020.

Salah Zalatimo a réussi le casting de the VOICE. L’homme est un créateur aux commandes d’une machine qui pourrait ébranler les réseaux sociaux classiques – ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose pour la protection et la valorisation des données personnelles de leurs utilisateurs. Le nom VOICE lui-même a été bien pensé, un réseau social qui redonne la voix à ses membres.

Paiements, Trading, Immobilier… Le chinois Alibaba dépose un brevet Blockchain…au Brésil

Alibaba, le géant Chinois du e-commerce, fait parler de lui dans la dernière édition du Magazine de la Propriété Industrielle. La société fondée par le milliardaire Jack Ma a récemment fait état d'un dépôt de brevet pour une architecture blockchain atypique : le « Ant Unicorn ». Selon…

Accident, Conflit ou Consensus, qu’est-ce qu’un Fork de la blockchain ?

Généralement considérés comme la résultante d’une divergence d’objectifs et de points de vue au sein de la communauté d’une cryptomonnaie, les forks font partie intégrante du développement des blockchains et des cryptomonnaies. « Fork » en français veut dire « embranchement » ou « division en plusieurs branches ». Et vous…

De Shenzhen à Ziongan, la Cryptomonnaie Chinoise déployée dans 4 villes

Ce n’est pas un virus, aussi contagieux ou mortel soit-il, qui arrêtera apparemment la révolution nationale crypto au pays de Xi Jinping. On passe maintenant au test, à l’expérimentation de la monnaie numérique nationale dans 4 villes. La chine est-elle en train d’écrire une page…

Les compagnies d’Assurances continuent à explorer le potentiel de la Blockchain

La blockchain révolutionne de nombreux secteurs de services, allant de la finance avec les entreprises dans la DeFi, en passant par la logistique avec les systèmes de tracking optimisés, jusqu’aux assurances. L’assurance décentralisée permet d’améliorer l’expérience client, en rendant possible par exemple le remboursement quasi-instantané…

18% de tous les Tezos (XTZ) sont sur 5 plateformes. Et c’est un problème

Jusqu’où ira Tezos (XTZ) ? Il est déjà aux coins de 10 000 rues en France. Il a même surperformé Bitcoin (BTC). Pour autant, une menace guette : Sa gouvernance est aujourd’hui mise en péril par des Baleines qui naviguent dans l’Océan Tezos et, qui pourrait faire…
Pub