Un ancien de Forbes comme nouveau PDG du réseau social blockchain VOICE (EOS)

Grandes manœuvres à la tête du futur réseau social VOICE

Un nouveau paradigme et une version bêta prévue pour la Saint-Valentin : Il ne manquait plus qu’un nouveau CEO pour compléter l’échiquier de VOICE. Le réseau social à la sauce blockchain et crypto d’EOS a embauché un ancien cadre de Forbes au poste de CEO.


Fondateur d’une startup rachetée ensuite par son ancien employeur et avec d’autres réalisations majeures à son actif, l’homme est loin d’être un bleu dans le domaine du digital. Bien au contraire !

Un nouveau patron, spécialiste de l’audience

Le réseau social VOICE a embauché Salah Zalatimo, l’ancien Chief Digital Officer de Forbes au poste de CEO. Zalatimo est aujourd’hui aux commandes du Facebook Killer.

Zalatimo est le fondateur de la startup Cameramaune plateforme de création et de partage de caméras virtuelles entre amis – rachetée par la suite par Forbes qu’il rejoint en 2015.

Salah Zalatimo, nouveau CEO de VOICE

Il est considéré comme le créateur de Bertie, la plateforme de publication de Forbes utilisant l’IA. Bertie a permis à Forbes de multiplier par 2 la taille de son audience.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le croche-pied à Zuck

VOICE veut faire bénéficier ses membres de l’utilisation de leurs datas contrairement aux réseaux sociaux classiques comme Facebook. VOICE utilise la blockchain EOS sur laquelle repose le Voice Token qui permettra de rémunérer les contenus et les utilisateurs (et non le réseau social) pour leur attention publicitaire. Par ailleurs, la blockchain permettra de valider par consensus les contenus de qualité et donc d’éliminer les fakes news mais également, de sécuriser le réseau social.

VOICE veut redonner le pouvoir aux utilisateurs. Son mode de fonctionnement pourrait être une bonne alternative aux algorithmes tout-puissants qui sélectionnent pour les utilisateurs d’un réseau social les contenus qu’ils devraient ou non voir.

D’autres projets présentant des analogies avec VOICE, comme Steemit et Brave, lui ont ouvert la voie. Le lancement d’une version bêta publique est prévu pour ce 14 février 2020.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Salah Zalatimo a réussi le casting de the VOICE. L’homme est un créateur aux commandes d’une machine qui pourrait ébranler les réseaux sociaux classiques – ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose pour la protection et la valorisation des données personnelles de leurs utilisateurs. Le nom VOICE lui-même a été bien pensé, un réseau social qui redonne la voix à ses membres.

De Bitcoin (BTC) à l’Internet de l’Energie – Découvrez WPO et l’ICO du GreenToken (GTK)

Nouvel épisode aujourd'hui d'Adopte un projet crypto ! Un chapitre qui me tient particulièrement à cœur, tant il se place à la convergence de sujets majeurs, quoi qu'un peu antinomiques à première vue. Aujourd’hui il va en effet être question…

Binance invite les projets DeFi innovants à rejoindre SmartChain

Si dans le monde entier, le Covid-19 arrive en tête de liste en matière d’actualité, il faut remarquer que tel n’est pas le cas dans la cryptosphère. Parmi les faits marquants qui méritent d’être évoqués, c’est plutôt l’invitation à la…

ConsenSys passe à la Loupe 3 mois de Finance Décentralisée (DeFi) intensive

Vous vous demandez peut-être mais qu’est-ce que ConsenSys ? Il s'agit du fameux éditeur de solutions blockchain qui se retrouve à intégrer les projets d’acteurs de l’institution classique tel que Jp Morgan avec Quorum. Crée par le Co-Fondateur d’Ethereum Joseph Lubin,…

Vous avez raté la distribution gratuite d’AVAX cette nuit ? Il vous reste 24h pour l’Airdrop de CoinEx

Avec le tout récent lancement de son Mainnet, Avalanche (AVAX) a indéniablement fait partie des sensations de la rentrée crypto. Si l'inception du projet a été suivie ces 18 derniers mois avec la plus grande des attentions, on conviendra que…
App Dharma

[DeFi] Zoom sur le projet Dharma, la porte d’entrée pour la Finance Décentralisée

Tout savoir sur le projet Dharma, basé sur le protocole Compound cette application vise a démocratiser l'accès à la DéFi.