Un animateur TV refuse 100 bitcoins offerts… pour la deuxième fois !

Présentateur pour une chaine de télévision chinoise, Lang Xianping également connu sous le nom de Larry refuse une proposition que n’importe qui aurait sans hésitation approuvée. À la question « acceptez-vous de recevoir gratuitement 100 Bitcoins (BTC) ? », il a fermement repoussé cette intéressante opportunité en justifiant que ces cryptomonnaies sont… sans valeur.

Provocation, ignorance ou volonté de se faire remarquer ?

Aujourd’hui, les cours évaluent l’unité du Bitcoin à environ 6 600 euros. Rapidement, l’équivalent de 100 Bitcoins est facilement calculé : 660 000 euros, soit un peu plus de 730 000 dollars. Sur la planète, les personnes qui répondraient par la négative à une telle aubaine sont très rares, surtout lorsque celle-ci est gratuite et sans contrepartie.

Un professionnel de la télévision chinoise a pourtant vigoureusement refusé les 100 Bitcoins proposés gratuitement au cours d’une émission TV. Lang Xianping est un animateur connu et plutôt à l’aise, mais sa décision de rejeter cette offre exceptionnelle a en effet étonné de nombreux téléspectateurs. Selon lui, cette cryptomonnaie n’a aucune valeur, d’où son manque d’intérêt. Plus frappant encore, le même personnage s’était déjà opposé à recevoir la même quantité de BTC il y a quelques années, de quoi horrifier la communauté crypto.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Larry Lang Xianping, un spécialiste du secteur financier et économique

Lang Xianping est pourtant une éminence grise ayant une expertise en ce qui concerne l’économie et les finances. Animateur ou commentateur de plusieurs émissions autour de l’univers financier depuis de très longues années, l’économiste est également l’auteur de divers écrits. Larry est surtout chargé de cours au sein de plusieurs universités dans les plus grandes villes d’Asie. Sans orienter de grandes démarches de recherche, il devrait donc savoir ce que sont les cryptomonnaies et ce qu’elles peuvent valoir aujourd’hui.

Également réputé pour son franc-parler, Larry est un animateur qui est coutumier des positions tranchées lors de ses émissions de télévision. En déclinant de la sorte la bagatelle de 100 BTC, il confirme néanmoins une certaine méconnaissance de la technologie des cryptomonnaies.

Le site du Ponzi géant OneCoin enfin hors d’état de nuire

En attendant de mettre la main sur la Cryptoqueen, la justice règle ses comptes avec les anciens compagnons de route du Dr. Ignatova. Mark Scott a été reconnu coupable de blanchiment d’argent dans l’affaire OneCoin et, son frère Ignatov risque 90 ans de prison. C’est…

Le gouverneur de la Banque Centrale Indienne parle crypto, Bitcoin et stablecoin

Au cours d’une conférence de presse jeudi, Shaktikanta Das, le gouverneur de la Reserve Bank of India (RBI) n’a pas manqué d’émettre la position tranchée de la banque centrale sur les cryptomonnaies privées. Son propos s’est aussi concentré sur un éventuel projet d’émission de cryptomonnaie…

Pour cet analyste, l’explosion du Bitcoin vers les 100 000$ commencera à une date très précise

L'analyste PlanB multiplie ces temps-ci les projections concernant la valeur à venir de Bitcoin. Le BTC connaîtra t-il une explosion exponentielle et imminente l'emmenant vers de nouveaux sommets inédits ? Le halving à venir serait-il au contraire déjà absorbé par le marché ? Eléments de…

Tim Draper fait l’éloge d’un criminel du Bitcoin (BTC)

Dans une vidéo du 21 septembre, Tim Draper a fait la demonstration de toute la sympathie qu'il entretient pour un célèbre criminel du Bitcoin (BTC), Ulrich Ulbricht, et appelle à sa libération. Selon lui, le monde a besoin « d’entrepreneurs comme celui-là ». Un appel…

La photo de la semaine : Quand Bitcoin s’invite à la manifestation du 5 décembre à Paris

C'est une image qui a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Celle d'un participant à la manifestation parisienne contre la réforme des retraites le 5 décembre dernier arborant un texte à la gloire de Bitcoin. Le courageux holder ne s'est ainsi…