Un animateur TV refuse 100 bitcoins offerts… pour la deuxième fois !

Présentateur pour une chaine de télévision chinoise, Lang Xianping également connu sous le nom de Larry refuse une proposition que n’importe qui aurait sans hésitation approuvée. À la question « acceptez-vous de recevoir gratuitement 100 Bitcoins (BTC) ? », il a fermement repoussé cette intéressante opportunité en justifiant que ces cryptomonnaies sont… sans valeur.


Provocation, ignorance ou volonté de se faire remarquer ?

Aujourd’hui, les cours évaluent l’unité du Bitcoin à environ 6 600 euros. Rapidement, l’équivalent de 100 Bitcoins est facilement calculé : 660 000 euros, soit un peu plus de 730 000 dollars. Sur la planète, les personnes qui répondraient par la négative à une telle aubaine sont très rares, surtout lorsque celle-ci est gratuite et sans contrepartie.

Un professionnel de la télévision chinoise a pourtant vigoureusement refusé les 100 Bitcoins proposés gratuitement au cours d’une émission TV. Lang Xianping est un animateur connu et plutôt à l’aise, mais sa décision de rejeter cette offre exceptionnelle a en effet étonné de nombreux téléspectateurs. Selon lui, cette cryptomonnaie n’a aucune valeur, d’où son manque d’intérêt. Plus frappant encore, le même personnage s’était déjà opposé à recevoir la même quantité de BTC il y a quelques années, de quoi horrifier la communauté crypto.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Larry Lang Xianping, un spécialiste du secteur financier et économique

Lang Xianping est pourtant une éminence grise ayant une expertise en ce qui concerne l’économie et les finances. Animateur ou commentateur de plusieurs émissions autour de l’univers financier depuis de très longues années, l’économiste est également l’auteur de divers écrits. Larry est surtout chargé de cours au sein de plusieurs universités dans les plus grandes villes d’Asie. Sans orienter de grandes démarches de recherche, il devrait donc savoir ce que sont les cryptomonnaies et ce qu’elles peuvent valoir aujourd’hui.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Également réputé pour son franc-parler, Larry est un animateur qui est coutumier des positions tranchées lors de ses émissions de télévision. En déclinant de la sorte la bagatelle de 100 BTC, il confirme néanmoins une certaine méconnaissance de la technologie des cryptomonnaies.

Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 15 janvier 2021 – Les taureaux sont de sortis

Bitcoin (BTC) se trouve à mi-chemin des 30 000 USD et des 40 000 USD aujourd’hui, 15 janvier 2021. Grayscale est toujours là pour appuyer les taureaux et un dollar vert est toujours là pour donner de la force aux ours. Le…

Christine Lagarde s’inquiéte de “l’échappatoire” Bitcoin (BTC)

Christine Lagarde, la présidente de la banque centrale européenne, est venue faire écho à l’un de ses prédécesseurs, Jean-Claude Trichet, en appelant à son tour à la régulation du Bitcoin (BTC). La vieille rengaine Pour l’ancienne patronne du FMI, le…
three gold-colored bitcoins on black surface

Les 4 raisons majeures qui poussent les investisseurs institutionnels à acheter du Bitcoin (BTC)

Le rallye haussier du Bitcoin (BTC) auquel nous assistons depuis plusieurs semaines est à mettre au crédit d'une demande massive des investisseurs institutionnels pour l'or 2.0. La situation va continuer à s'accélérer dans les semaines et mois à venir. A…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

La banque Morgan Stanley rachète 10 % de Microstrategy et ses 70 000 Bitcoins (BTC)

Morgan Stanley, condamnée il y a peu pour avoir manipulé le cours de la dette française.., détient désormais 10.9 % de Microstrategy. Ce soudain intérêt pour cette firme est lié à ses lourds investissements dans le Bitcoin (BTC) que son désormais…
newsweek bitcoin

Quand Newsweek parle en bien du Bitcoin (BTC)

Et si la meilleure exposition dont peut bénéficier Bitcoin (BTC) venait de ceux qui le boycottaient encore hier ? Bitcoin se retrouve désormais dans les pages des plus grands magazines américains. Newsweek vient de consacrer un article détaillé au parcours du…