Un animateur TV refuse 100 bitcoins offerts… pour la deuxième fois !

Présentateur pour une chaine de télévision chinoise, Lang Xianping également connu sous le nom de Larry refuse une proposition que n’importe qui aurait sans hésitation approuvée. À la question « acceptez-vous de recevoir gratuitement 100 Bitcoins (BTC) ? », il a fermement repoussé cette intéressante opportunité en justifiant que ces cryptomonnaies sont… sans valeur.


Provocation, ignorance ou volonté de se faire remarquer ?

Aujourd’hui, les cours évaluent l’unité du Bitcoin à environ 6 600 euros. Rapidement, l’équivalent de 100 Bitcoins est facilement calculé : 660 000 euros, soit un peu plus de 730 000 dollars. Sur la planète, les personnes qui répondraient par la négative à une telle aubaine sont très rares, surtout lorsque celle-ci est gratuite et sans contrepartie.

Un professionnel de la télévision chinoise a pourtant vigoureusement refusé les 100 Bitcoins proposés gratuitement au cours d’une émission TV. Lang Xianping est un animateur connu et plutôt à l’aise, mais sa décision de rejeter cette offre exceptionnelle a en effet étonné de nombreux téléspectateurs. Selon lui, cette cryptomonnaie n’a aucune valeur, d’où son manque d’intérêt. Plus frappant encore, le même personnage s’était déjà opposé à recevoir la même quantité de BTC il y a quelques années, de quoi horrifier la communauté crypto.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Larry Lang Xianping, un spécialiste du secteur financier et économique

Lang Xianping est pourtant une éminence grise ayant une expertise en ce qui concerne l’économie et les finances. Animateur ou commentateur de plusieurs émissions autour de l’univers financier depuis de très longues années, l’économiste est également l’auteur de divers écrits. Larry est surtout chargé de cours au sein de plusieurs universités dans les plus grandes villes d’Asie. Sans orienter de grandes démarches de recherche, il devrait donc savoir ce que sont les cryptomonnaies et ce qu’elles peuvent valoir aujourd’hui.

Pub

Également réputé pour son franc-parler, Larry est un animateur qui est coutumier des positions tranchées lors de ses émissions de télévision. En déclinant de la sorte la bagatelle de 100 BTC, il confirme néanmoins une certaine méconnaissance de la technologie des cryptomonnaies.

ESPN Global accepte les paiements en Bitcoin avec le blockchain

ESPN lance une plateforme de jeu Blockchain acceptant des paiements en Bitcoin (BTC)

2020 est décidément l’année de tous les records. À l’opposé du triste bilan lié à cette période coronavirale, de nombreux secteurs sont le théâtre d’innovations de tous ordres. Sur la même longueur d'onde, ESPN Global a décidé de révolutionner l’univers…
bitcoin en route pour les 100000 selon Pantera

Le Patron de Pantera persiste et signe sur un Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars !

Un jour, on racontera l’histoire de l’ascension de Bitcoin (BTC) jusqu’aux 100 000 USD  – en rajoutant du piquant bien évidemment - pour émerveiller les futurs cryptophyles débutants. Mais pour le moment, Bitcoin doit gagner la bataille des 12 000 USD, alors…

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…