Un animateur TV refuse 100 bitcoins offerts… pour la deuxième fois !

Présentateur pour une chaine de télévision chinoise, Lang Xianping également connu sous le nom de Larry refuse une proposition que n’importe qui aurait sans hésitation approuvée. À la question « acceptez-vous de recevoir gratuitement 100 Bitcoins (BTC) ? », il a fermement repoussé cette intéressante opportunité en justifiant que ces cryptomonnaies sont… sans valeur.

Pub

Provocation, ignorance ou volonté de se faire remarquer ?

Aujourd’hui, les cours évaluent l’unité du Bitcoin à environ 6 600 euros. Rapidement, l’équivalent de 100 Bitcoins est facilement calculé : 660 000 euros, soit un peu plus de 730 000 dollars. Sur la planète, les personnes qui répondraient par la négative à une telle aubaine sont très rares, surtout lorsque celle-ci est gratuite et sans contrepartie.

Un professionnel de la télévision chinoise a pourtant vigoureusement refusé les 100 Bitcoins proposés gratuitement au cours d’une émission TV. Lang Xianping est un animateur connu et plutôt à l’aise, mais sa décision de rejeter cette offre exceptionnelle a en effet étonné de nombreux téléspectateurs. Selon lui, cette cryptomonnaie n’a aucune valeur, d’où son manque d’intérêt. Plus frappant encore, le même personnage s’était déjà opposé à recevoir la même quantité de BTC il y a quelques années, de quoi horrifier la communauté crypto.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Larry Lang Xianping, un spécialiste du secteur financier et économique

Lang Xianping est pourtant une éminence grise ayant une expertise en ce qui concerne l’économie et les finances. Animateur ou commentateur de plusieurs émissions autour de l’univers financier depuis de très longues années, l’économiste est également l’auteur de divers écrits. Larry est surtout chargé de cours au sein de plusieurs universités dans les plus grandes villes d’Asie. Sans orienter de grandes démarches de recherche, il devrait donc savoir ce que sont les cryptomonnaies et ce qu’elles peuvent valoir aujourd’hui.

Également réputé pour son franc-parler, Larry est un animateur qui est coutumier des positions tranchées lors de ses émissions de télévision. En déclinant de la sorte la bagatelle de 100 BTC, il confirme néanmoins une certaine méconnaissance de la technologie des cryptomonnaies.

L’Ouzbékistan lance un exchange régulé et un pool national de minage de Bitcoin (BTC)

L'Ouzbékistan se mobilise en ce qui concerne les nouvelles technologies financières. La priorité est ainsi donnée dans ce pays d'Asie Centrale à la création d'un consortium national qui devrait regrouper les mineurs de cryptomonnaies. Parmi les avantages promis aux membres de ce groupe, des tarifs…

Il n’a jamais été plus difficile de miner du Bitcoin (BTC) qu’aujourd’hui

La fatigue après les fêtes de fin d’année ? Lui, il connait pas ! Le Bitcoin (BTC) est en grande forme en ce mois de janvier avec un prix franchissant les 9 000 USD et un plus haut à 9 200 USD le 19 janvier…

Les traders de Bitcoin (BTC) connaissent le prix qui déclenchera l’explosion du cours

Après Peter Brandt qui a partagé les raisons qu’il pense être à l’origine du bull run qui vient et, Willy Woo qui invite à garder un œil sur le cours du Litecoin (LTC) pour ne pas rater le lâcher de taureau, c’est au tour du…

Cours du Bitcoin : après une incursion à 9000 $, nouveaux supports à surveiller ce 20 janvier

Pari réussi pour Su Zhu : Le Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 9 000 USD le 19 janvier 2020 atteignant un nouveau sommet pour ce mois. L’ascension entre la barre des 9 000 USD et le nouveau pic a duré environ 1 heure.…
10 à 20 % de son patrimoine en Bitcoin (BTC), c'est le minimum selon Peter Brandt

“Tout le monde devrait avoir 20% de Bitcoin dans son patrimoine” selon Peter Brandt

Selon le célèbre trader Peter Brandt, les "weak hands" (mains faibles) sont passés à côté d'une opportunité en ne se saisissant pas du bottom de Bitcoin à 6000-6500 dollars. Il donne par ailleurs un conseil à destination de n'importe quel investisseur : tout le monde…