Un conseiller de Dash vole les fonds crypto de plusieurs investisseurs

Au mois d’août 2019, le conseiller principal du Dash Core Group avait envoyé un email aux investisseurs, leur informant qu’il allait fermer le service de Masternodes Partagés et qu’il renverrait tous les dépôts à leur adresse initiale.

Pub

Le 1er décembre 2019, Dash Uncensored annonce sur Twitter que ce fameux conseiller…a disparu avec les fonds des clients.

Face au désarroi des investisseurs, Dash s’est contenté de déclarer : « There is power in numbers » (L’union fait la force) incitant ainsi la communauté à travailler ensemble pour retrouver les fonds disparus.

MooCowMoo : Wanted par la communauté Dash

Le conseiller de Dash caché derrière le pseudo « MooCowMoo » a disparu avec les fonds de nombreux investisseurs.   

Erulian, un des investisseurs de la plateforme, a déclaré que le dernier courriel du conseiller date du mois d’août 2019 et que depuis, les utilisateurs essayent vainement de le joindre.

« Je vais fermer le service de Masternodes Partagés et renvoyer tous les dépôts à leur adresse de départ dans une semaine ou deux, si le temps me le permet » avait initialement écrit le conseiller.  

Scombo, un autre utilisateur de Dash, aurait essayé de faire appel à d’autres membres de la communauté pour démasquer MooCowMoo.

Les utilisateurs se sont tournés vers  les dirigeants de Dash mais, l’entreprise s’est contentée de leur répondre par un tweet philosophique (pour ne pas dire énigmatique) : « There is power in numbers ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Dash Core Group : Victime ou complice ?

Au grand dam des investisseurs, l’équipe de Dash s’est montrée peu enthousiaste à leur fournir des informations qui leur permettraient de retrouver leur argent. 

Les investisseurs n’ont obtenu aucune réponse satisfaisante (et réconfortante) de la part de l’entreprise. Les conseils de Dash les ont au contraire contrariés. Les investisseurs n’ont, à l’heure actuelle, aucune personne vers qui se tourner.

Scombo soupçonne Dash d’être impliqué dans ce qui pourrait être un exit scam, vu que le conseiller mis en cause est un des membres principaux de son équipe.

Malgré la confusion et la frustration des investisseurs, Dash n’a pour le moment pas levé le petit doigt pour trouver une solution. Dash ne serait-il finalement qu’un exit scam comme l’exchange crypto chinois IDAX qui semble être en plein naufrage ?

Quelles sont les 10 plus grosses adresses de holders de TRON (TRX) ?

L'un des principaux intérêts de retrouver le classement des adresses holders de TRON (TRX) est d'avoir une vue sur les destinataires des plus importants paiements effectués avec cette cryptomonnaie. Parfois, l'identité ou l'appellation des titulaires de ces adresses est connue, et dans d'autres cas, aucun…

TRON (TRX) promu par PewDiePie, coup marketing ou levier vers l’adoption ?

Vendre un service blockchain, c’est finalement pareil que prendre un produit sur Aliexpress et le revendre en dropshipping à un prix x10 ou x12, sur une belle boutique destinée aux clients français. Rien de plus simple ! Il suffit de faire appel à un influenceur qui…

Pour Binance, la Finance Décentralisée (DeFi) a encore tout à prouver

Dans un rapport détaillé, Binance Research évoque comment la DeFi - un nom générique pour désigner un large mouvement d’automatisation et de suppression des intermédiaires de services financiers traditionnels tels que l'emprunt, le prêt, les produits dérivés, le trading sur marge et l'assurance - gagne…

Dash et l’exchange Bitfxt nouent un partenariat pour l’inclusion financière au Nigeria

Désormais, les transferts de fonds sur BITFXT Exchange au Nigeria peuvent se faire avec la crypto-monnaie DASH. Selon Franklin Odoemenam, PDG de BITFXT, cette décision est en accord avec la vision de BITFXT, de devenir la principale infrastructure de crypto-monnaie en Afrique et de connecter…

Monero, Dash…Les cryptomonnaies anonymes “nous réservent de belles surprises” (PDG de Kraken)

Le PDG de Kraken, l'un des principaux exchanges de crypto-monnaies au monde, Jesse Powell, a déclaré que les coins anonymes jouent un rôle important et qu'ils seront largement acceptées. Dans une conversation avec Naomi Brockwell, défenseur de la cryptographie et de l’anonymat, il rappelle quelques-unes…