Un conseiller de Dash vole les fonds crypto de plusieurs investisseurs

Au mois d’août 2019, le conseiller principal du Dash Core Group avait envoyé un email aux investisseurs, leur informant qu’il allait fermer le service de Masternodes Partagés et qu’il renverrait tous les dépôts à leur adresse initiale.


Le 1er décembre 2019, Dash Uncensored annonce sur Twitter que ce fameux conseiller…a disparu avec les fonds des clients.

Face au désarroi des investisseurs, Dash s’est contenté de déclarer : « There is power in numbers » (L’union fait la force) incitant ainsi la communauté à travailler ensemble pour retrouver les fonds disparus.

MooCowMoo : Wanted par la communauté Dash

Le conseiller de Dash caché derrière le pseudo « MooCowMoo » a disparu avec les fonds de nombreux investisseurs.   

Erulian, un des investisseurs de la plateforme, a déclaré que le dernier courriel du conseiller date du mois d’août 2019 et que depuis, les utilisateurs essayent vainement de le joindre.

« Je vais fermer le service de Masternodes Partagés et renvoyer tous les dépôts à leur adresse de départ dans une semaine ou deux, si le temps me le permet » avait initialement écrit le conseiller.  

Scombo, un autre utilisateur de Dash, aurait essayé de faire appel à d’autres membres de la communauté pour démasquer MooCowMoo.

Les utilisateurs se sont tournés vers  les dirigeants de Dash mais, l’entreprise s’est contentée de leur répondre par un tweet philosophique (pour ne pas dire énigmatique) : « There is power in numbers ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Dash Core Group : Victime ou complice ?

Au grand dam des investisseurs, l’équipe de Dash s’est montrée peu enthousiaste à leur fournir des informations qui leur permettraient de retrouver leur argent. 

Les investisseurs n’ont obtenu aucune réponse satisfaisante (et réconfortante) de la part de l’entreprise. Les conseils de Dash les ont au contraire contrariés. Les investisseurs n’ont, à l’heure actuelle, aucune personne vers qui se tourner.

Scombo soupçonne Dash d’être impliqué dans ce qui pourrait être un exit scam, vu que le conseiller mis en cause est un des membres principaux de son équipe.

Pub

Malgré la confusion et la frustration des investisseurs, Dash n’a pour le moment pas levé le petit doigt pour trouver une solution. Dash ne serait-il finalement qu’un exit scam comme l’exchange crypto chinois IDAX qui semble être en plein naufrage ?

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…

MATIC Network lance un Incubateur à 5 millions pour propulser des projets DeFi (Finance Décentralisée)

Lorsqu’on évoque les différents projets de la Finance Décentralisée, ces derniers se trouvent immédiatement associés à la plateforme Ethereum. Cette dernière a en effet vu naître un nombre impressionnant d’initiatives DeFi avec des histoires de records toujours plus grands les…

100% des adresses Chainlink (LINK) sont en Profit

Une crypto profitable pour tous ses investisseurs : j’aurais accordé 2 secondes d’attention au maximum si j’avais lu une telle publication sur Facebook. On est pourtant bien loin des scams cryptos sur les réseaux sociaux ; Chainlink (LINK) vient de gâter toux…

La Blockchain est-elle immunisée à la crise du COVID (Binance “Off The Charts”) ?

Si vous nous lisez fréquemment chers lecteurs, c’est bien que vous avez su saisir l’importance de la blockchain et des cryptomonnaies. Le développement des actifs digitaux est un sujet important de notre secteur et dans le contexte trouble actuel, il…