Un cours particulier sur Bitcoin (BTC) avec 2 Crypto-Milliardaires ça vous dit ?

Sur quoi repose véritablement la valeur de Bitcoin (BTC) ? Sur la loi de l’offre et de la demande ? Sur l’image anti-système, anti-establishment, que le BTC incarne ? Sur un mythe ? Sur du vide ? Dave Portnoy et de nombreux Bitcoiners ne sont pas encore à ces questions, que se poseraient plutôt un cryptophile avec déjà une certaine expérience en poche ou en wallet. Certains se contenteront des réponses aux questions assez basiques : comment acheter du Bitcoin et comment s’enrichir grâce à ce dernier ?


Un cours spécial, des profs spéciaux car, Bitcoin est spécial

Dave Portnoy, aussi connu sous le nom de Davey Day Trader, veut suivre des cours particuliers sur Bitcoin auprès des fondateurs de Gemini, les frères jumeaux Tyler et Cameron Winklevoss.

Dans un clip extrait de l’une de ses vidéos quotidiennes, Portnoy a fait savoir aux jumeaux Winklevoss, qu’il souhaitait qu’on lui explique Bitcoin d’une manière compréhensible.

Il a également souligné que les jumeaux devraient se présenter à ces cours dans leurs tenues de compétition d’aviron, en référence au film « The Social Network », où ils concouraient dans l’équipe de Harvard. Tyler et Cameron Winklevoss ont tous 2 accepté cette invitation.

Source : Image via Twitter

La bourse : le terrain de jeu des enfants riches et gâtés

Portnoy a révélé qu’il avait acheté des bitcoins pour la bagatelle de 20 000 USD mais, qu’il en avait perdu les accès : il souhaitait qu’on lui explique de A à Z les rouages de Bitcoin, où les acheter et où les conserver une fois acquis. En réponse à cette vidéo, un utilisateur de Twitter lui aurait suggéré d’acheter du Chainlink (LINK), ce à quoi il aurait répondu qu’il ne savait pas comment faire.

Portnoy est le créateur du site d’informations sportives Barstool Sports mais, la pandémie de la COVID-19 a mis un frein à ses activités, avec la suspension des paris sportifs.

Portnoy a alors décidé de s’immerger dans le monde de la Bourse et filme quotidiennement des vidéos relatant ses succès et ses échecs : il se lamentait dernièrement d’une perte de 40 000 USD sur Shopify.

Les investisseurs considèrent Portnoy comme le prototype de l’enfant exubérant et irrationnel, à l’origine du rallye post-faillite de Hertz ou encore de celui de Dogecoin (DOGE) alimenté par Tik Tok.

Certains estiment que l’intérêt de Portnoy pourrait cependant être bénéfique à Bitcoin, même de manière temporaire.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Faut-il lire entre les lignes dans les déclarations de Dave Portnoy, qui feint peut-être l’ignorance pour faire comprendre que Bitcoin est compliqué pour une personne lambda ? Ou Portnoy est-il tout simplement un ignorant conscient de son ignorance ? J’espère que les programmes scolaires ont évolué : à l’époque on nous demandait de détailler les différentes parties du corps d’une sauterelle – devinez si j’en ai eu besoin dans ma vie mais, on était noté pour ça ! Aujourd’hui, on ferait mieux d’enseigner très tôt aux jeunes, les rouages de notre système économique et financier et, la belle innovation qu’est Bitcoin.

Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd'hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD. Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela…
three gold-colored bitcoins on black surface

La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois…
Bitcoin vs Altcoins

La corrélation entre Bitcoin (BTC) et le S&P 500 diminue de 90% alors que Bitcoin atteint de nouveaux sommets pour 2020

Le Bitcoin (BTC) a atteint sa plus grande valeur de l’année dépassant les 13 000 dollars, soit des chiffres plus jamais vus depuis 2019. Cette performance est étroitement liée à l’annonce faite par PayPal permettant à ses clients d’utiliser les cryptomonnaies…

Bitcoin (BTC) Plus Haut quoi qu’il arrive le 03 Novembre ?

À 13 400 dollars, BTC/USD affiche un rendement annuel de 85 %, contre environ 24% pour l'or et 6% pour le S&P 500. La moisson semble donc déjà assurée mais puisque nous sommes en 2020… il vaudrait mieux ne pas…

Comment Bitcoin (BTC) va provoquer le Great Reset du système actuel

Cela fait maintenant plusieurs mois que des voix se lèvent parmi des économistes de renom au niveau mondial appelant à un Great Reset du système monétaire et financier actuel. Le Fonds Monétaire International (FMI) vient lui-même d'appeler à un nouveau…