Un éminent politicien nigérian prône l’adoption d’un cadre juridique pour les cryptomonnaies

Femi Gbajabiamila, le président de la Chambre des représentants du Nigeria, a demandé l’adoption d’un cadre juridique substantiel pour les cryptomonnaies dans le pays.


Selon le rapport du quotidien nigérian Daily Post, Gbajabiamila veut que le Nigeria adopte des lois claires vis-à-vis des actifs numériques afin que les cryptomonnaies soient plus communément acceptées et ainsi, que le pays ne soit pas laissé pour compte.

S’exprimant lors d’une visite du conseil d’administration de la Nigerian Deposit Insurance Corporation (NDIC), Gbajabiamila a déclaré :

“Sur la question des cryptomonnaies, je pense que la technologie de la blockchain est nouvelle et en plein essor. (…) Je pense que le monde prend au sérieux la question de la cryptomonnaie et de la technologie de la blockchain. Nous ne voulons pas être laissés pour compte, et nous devons le prendre au sérieux.”

Gbajabiamila a notamment évoqué le souhait de la Chambre de créer des cadres juridiques appropriés pour la technologie émergente ainsi que pour la nouvelle classe d’actifs.

Outre la blockchain et les cryptomonnaies, le législateur a également parlé du rôle de la NDIC et du fait que la Chambre élargirait les obligations statutaires de cette dernière et veillerait à ce que ses rôles ne fassent pas double emploi avec ceux de la Banque centrale du Nigeria.

Tout comme l’American Federal Deposit Insurance Corporation, la NDIC offre un filet de sécurité aux déposants dans le secteur bancaire récemment libéralisé au Nigeria.

Plus tôt cette année, l’agence de surveillance financière du Nigeria, l’Economic and Financial Crimes Commission (EFCC), a reçu une pétition alléguant que la société de crypto Paxful Inc. basée en Estonie avait escroqué des milliers d’investisseurs nigérians de millions de dollars en cryptomonnaies en fermant arbitrairement des comptes.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Paxful a par la suite rejeté les accusations, affirmant que “tous les comptes qui ont été fermés l’ont été pour une raison. Nous ne fermerons aucun compte à moins qu’ils ne violent nos TDS (Conditions d’utilisation).”

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 18 janvier 2021 – Fondamentalement explosif

Bitcoin (BTC) continue sa consolidation autour des 35 000 USD, le 18 janvier 2021. Les fondamentaux du BTC se portent à merveille. Les ours ont toujours leur carte à jouer sur le court terme. Le cours du Bitcoin du jour vous…
conseiller financier cryptomonnaies

Les conseillers financiers recommandent les cryptomonnaies à leurs clients

Conseiller Bitcoin (BTC), des altcoins ou des tokens DeFi à ses clients : un "crime qui vaudrait un renvoi voire un procès à un conseiller digne de ce nom. Du moins, ça c'était avant ! Le nombre de conseillers financiers…
xSigma DeFi liquidité

xSigma DeFi offre des récompenses lucratives pour les fournisseurs de liquidité

La DeFi accueillera bientôt un nouvel arrivant qui part sur de bonnes bases pour acquérir la confiance des investisseurs. xSigma (SIG) a publié récemment son livre blanc. Le projet se concentre sur les fournisseurs de liquidités qui disposent d’un pouvoir…
bitcoin volatilité

Un trader rassure les nouveaux investisseurs traumatisés par la récente chute de Bitcoin (BTC)

Faut-il comprendre les mécanismes du Bitcoin (BTC) pour pouvoir et pour avoir le droit d’en acheter ? De nouveaux investisseurs se lancent sur les marchés BTC, et font connaissance avec les montagnes russes dessinées par les fluctuations quotidiennes du prix du…

TheCoinTribune se décline au format vidéo !

Vous l'avez déjà remarqué depuis quelques semaines, TheCoinTribune a lancé sa chaîne YouTube et vous propose tous les mercredis des interviews exclusives d'acteurs de l'écosystème ! Et comme ça a l'air de vous plaire, on a décidé d'en faire toujours…