Un faux site pour le portefeuille Trezor.

Une personne sur Reddit a apparemment trouvé un faux site pour le portefeuille de Bitcoin (BTC), Trezor.

Pub

‘’Le faux site essaye de voler vos Bitcoin’’.

Le 4 octobre, un utilisateur de Reddit castorfromtheva, a posté un post à propos du site, affirmant avoir effectué un test pour confirmer que le site n’était pas authentique. Il dit :

‘’Je viens de faire un petit test ‘typo’ et j’ai mis ‘tezor[point]io’ ou j’ai évidemment oublié le ‘r’. J’ai été directement rediriger vers un site appelé https://trezor[point]run/start qui n’est pas le site original de Trezor.’’

L’utilisateur de Reddit rajoute que ce typo dans l’URL redirige effectivement sur un site malveillant de Trezor lorsqu’il essaye d’installer le logiciel.

Jameson Lopp, un ingénieur de Bitcoin (BTC), s’est rendu sur Twitter pour avertir le public du faux site.

Des applications malveillantes imitent le portefeuille Trezor.

L’application malveillante imite le portefeuille Trezor. Bien que semblant complètement légitime sur Google Play, le logiciel lui-même ne contenait aucune marque de Trezor, avec un écran de connexion générique pour le vol d’informations d’identifications.

De plus en plus d’arnaqueurs créent de faux site de portefeuille pour crypto. Faites attention !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

Le Brésil trouve une riposte à Bitcoin (mais vise à côté)

Un système électronique pour le transfert et le paiement instantanés est en phase de test désormais au Brésil, selon le Président de la Banque Centrale du pays. Roberto Campos Neto, qui dirige la Banco Central do Brasil, a partagé au cours d'un entretien sur la…

Le halving de Bitcoin n’est pas encore intégré dans le cours (Pompliano)

Les spécialistes de la cryptosphère seront nombreux à partager leur impression d'ici le halving du Bitcoin, attendu au mois de mai. Au cours des quelques semaines qui mèneront vers cet événement tant attendu par la communauté BTC, la lecture des analyses ou des déclarations de…

Bitcoin, n’est pas une monnaie (et c’est une très bonne chose)

Peter Schiff, qui s’est fait connaître pour ses opinions critiques sur le Bitcoin, a déclaré sur le réseau social Twitter que le Bitcoin était une valeur à schéma pyramidal, surement pas une monnaie en tant que telle, et qu'il ne devrait pas se retrouver dans…

Un président américain pro-Bitcoin en 2024 ?

Après s’être retiré le 11 février dernier des primaires du Parti démocrate de 2020 compte tenu des résultats peu encourageants qu’il a obtenus dans l'Iowa et dans le New Hampshire, le candidat Andrew Yang semble déjà avoir les échéances de 2024 au bout du viseur.…

Cours du Bitcoin du 24 février – Changer de canal pour mieux capter la tendance ?

Sans surprise, le Bitcoin (BTC) a fini haussier hier, 23 février 2020. Le graphique sur 1 heure du BTC/USD montre que la doyenne des cryptos a frôlé la barre des 10 000 USD, en atteignant les 9 985 USD comme le plus haut de la…