Un faux site pour le portefeuille Trezor.

Une personne sur Reddit a apparemment trouvé un faux site pour le portefeuille de Bitcoin (BTC), Trezor.


‘’Le faux site essaye de voler vos Bitcoin’’.

Le 4 octobre, un utilisateur de Reddit castorfromtheva, a posté un post à propos du site, affirmant avoir effectué un test pour confirmer que le site n’était pas authentique. Il dit :

‘’Je viens de faire un petit test ‘typo’ et j’ai mis ‘tezor[point]io’ ou j’ai évidemment oublié le ‘r’. J’ai été directement rediriger vers un site appelé https://trezor[point]run/start qui n’est pas le site original de Trezor.’’

L’utilisateur de Reddit rajoute que ce typo dans l’URL redirige effectivement sur un site malveillant de Trezor lorsqu’il essaye d’installer le logiciel.

Jameson Lopp, un ingénieur de Bitcoin (BTC), s’est rendu sur Twitter pour avertir le public du faux site.

Des applications malveillantes imitent le portefeuille Trezor.

L’application malveillante imite le portefeuille Trezor. Bien que semblant complètement légitime sur Google Play, le logiciel lui-même ne contenait aucune marque de Trezor, avec un écran de connexion générique pour le vol d’informations d’identifications.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

De plus en plus d’arnaqueurs créent de faux site de portefeuille pour crypto. Faites attention !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin (BTC) consolide mais les signaux sont vert fluo

BTC/USD se montre moins exubérant depuis le 08 janvier, soit deux jours après que les députés américains aient acté l’élection de Joe Biden. Mais malgré une chute de plus de 25 %, la demande reste solide et un retour rapide…
prix bitcoin 0 $

Bitcoin (BTC) et les autres cryptomonnaies peuvent chuter à 0$

Les facteurs qui mèneront Bitcoin (BTC) vers les 6 chiffres sont clairs : le soutien croissant des investisseurs institutionnels, l’explosion de l’adoption du BTC par le grand public grâce à des acteurs de la Fintech comme PayPal, la dévaluation progressive des…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 19 janvier 2021 – Les taureaux doivent courir

Bitcoin (BTC) pourrait bientôt sortir de la phase de consolidation dans laquelle il est enfermé depuis plusieurs jours. Le BTC pourrait bientôt reprendre son rallye haussier poussé par un Grayscale qui impressionne toujours avec ses acquisitions massives de Bitcoins. Le…
Mt Gox bitcoin

Les victimes de Mt Gox peuvent récupérer une partie de leurs Bitcoins (BTC)

Après avoir fait faillite en 2014, Mt Gox avait laissé sur le carreau des milliers d’investisseurs qui n’ont cessé de réclamer leurs avoirs en Bitcoins (BTC). Après la longue série de poursuites judiciaires qui s’en est suivie, avec pour cible…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 18 janvier 2021 – Fondamentalement explosif

Bitcoin (BTC) continue sa consolidation autour des 35 000 USD, le 18 janvier 2021. Les fondamentaux du BTC se portent à merveille. Les ours ont toujours leur carte à jouer sur le court terme. Le cours du Bitcoin du jour vous…