Un faux site pour le portefeuille Trezor.

Une personne sur Reddit a apparemment trouvé un faux site pour le portefeuille de Bitcoin (BTC), Trezor.

‘’Le faux site essaye de voler vos Bitcoin’’.

Le 4 octobre, un utilisateur de Reddit castorfromtheva, a posté un post à propos du site, affirmant avoir effectué un test pour confirmer que le site n’était pas authentique. Il dit :

‘’Je viens de faire un petit test ‘typo’ et j’ai mis ‘tezor[point]io’ ou j’ai évidemment oublié le ‘r’. J’ai été directement rediriger vers un site appelé https://trezor[point]run/start qui n’est pas le site original de Trezor.’’

L’utilisateur de Reddit rajoute que ce typo dans l’URL redirige effectivement sur un site malveillant de Trezor lorsqu’il essaye d’installer le logiciel.

Jameson Lopp, un ingénieur de Bitcoin (BTC), s’est rendu sur Twitter pour avertir le public du faux site.

Des applications malveillantes imitent le portefeuille Trezor.

L’application malveillante imite le portefeuille Trezor. Bien que semblant complètement légitime sur Google Play, le logiciel lui-même ne contenait aucune marque de Trezor, avec un écran de connexion générique pour le vol d’informations d’identifications.

De plus en plus d’arnaqueurs créent de faux site de portefeuille pour crypto. Faites attention !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Investir sur du Bitcoin (BTC) physique en Suisse grâce à la bourse SIX

Le gestionnaire d’actifs WisdomTree a procédé au lancement d’un ETP physiquement adossé au Bitcoin (BTC). D’après un communiqué du 3 décembre, le produit sera proposé par la SIX Swiss Exchange. L’ETP, bientôt négocié à la bourse SIX Swiss Exchange Le fournisseur d’ETF, WisdomTree, dont le…

Des analystes confirment le décollage imminent du Bitcoin (BTC)

La cryptosphère l’attend impatiemment, pourvu qu’il ne la déçoive pas. Le halving de 2020 fera t-il décoller le prix du Bitcoin (BTC) ? Philip Swift le pense, le prochain halving ramènera selon lui le prix du BTC à 5 chiffres. Mike McGlone, analyste de Bloomberg…

Argentine : Un ransomware Bitcoin chiffre 10 ans d’archives gouvernementales

Un responsable ministériel argentin vient d'en faire l'aveu : il y a 2 semaines, un des data centers du gouvernement à fait l'objet d'une attaque par ransomware, aboutissant au chiffrement des données hébergées. C'est pas moins de 90% des serveurs qui ont été atteints par…

250 000 signatures pour libérer le créateur d’une place de marché Bitcoin (BTC) illégale

Peut-il espérer que sa peine soit commuée par Donald Trump ? En tout cas, il a déjà réussi à rassembler plus de 250 000 personnes sur une cause commune : Sa libération. En juillet 2018, une pétition sollicitant la clémence du président américain pour Ross…

2 millions de japonais utilisent des exchanges cryptos (et surtout Bitcoin, BTC et Ripple, XRP)

1 milliard de Ripple (XRP) ont été lâchés sur le marché, le 1er décembre 2019. Un désamour des investisseurs pour la crypto ? Pas au pays du soleil levant où le XRP est la cryptomonnaie préférée des traders japonais selon Nic Carter, un des Associés de…