Un Film sur le Scam OneCoin Arrive à Hollywood Prochainement avec Kate Winslet

Un film sur le spam OneCoin

OneCoin mérite largement sa place non seulement dans la Tribune du Ponzi de The Coin Tribune, mais également à Hollywood. Retour sur les grands épisodes et les faits marquants d’un scam bien réel, avant la sortie du film dans les salles de cinéma.


Une star du Titanic pour raconter le naufrage du OneCoin

Un film basé sur les événements qui ont entouré l’escroquerie OneCoin est actuellement en développement, alors que l’affaire est en cours de jugement devant les tribunaux.

Selon le site Deadline, Kate Winslet aurait signé en tant qu’actrice et productrice du film qui est basé sur l’ouvrage non-publié intitulé Fake!

L’ouvrage a été écrit par Jen McAdam et Douglas Thompson : McAdam fait partie des victimes du scam et sera également l’une des productrices du film.

Le scénariste Scott Z.Burns réalisera le film. Burns est à l’origine de The Report, un film dramatique basé sur les tortures de la CIA après le 11 Septembre 2001. Il est également le réalisateur de Contagion qui comptait Winselt dans son casting.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le “futur Bitcoin” pyramidal

OneCoin a été construit suivant le schéma classique d’une pyramide de Ponzi. Fondé en 2014 en Bulgarie par Ruja Ignatova, OneCoin promettait à ses victimes que la crypto du même nom serait le futur Bitcoin (BTC).

De nombreux observateurs et responsables gouvernementaux ont par la suite découvert qu’OneCoin ne disposait ni d’une blockchain ni d’un réseau.

Malgré les avertissements subséquents, la popularité d’OneCoin a continué à grandir. McAdam, qui a créé un groupe de soutien pour les victimes, a révélé qu’elle et ses proches auraient perdu près de 250 000 EUR.

Les investisseurs ont évalué le montant total des dommages à 5 milliards de dollars. En Mai 2019, Ignatova avait été accusée de fraude et de blanchiment d’argent mais, elle est introuvable depuis 2017.

Son frère, Konstantin Ignatova, qui fut également l’un des dirigeants d’OneCoin, a été inculpé des mêmes charges. Il a accepté de témoigner contre sa sœur.

En contrepartie, ce dernier sera poursuivi uniquement pour les fraudes fiscales relatives à l’affaire. Il ne gagne pas pour autant au change car il encourait alors une peine d’emprisonnement de 90 ans.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ruja Ignatova, qui serait protégée par un riche et puissant citoyen russe, continue de se moquer de la justice américaine. On se croirait être revenu au temps de la guerre froide. Il aura fallu du temps pour mettre le site OneCoin hors d’état de nuire, il faudra encore patienter avant de voir la Cryptoqueen comparaître devant les juges.

Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Les Security Tokens (STO) en Plein Crash, Volume en Baisse de 60% en Septembre

L’Autorité des Marchés Financiers en France avait proposé une piste pour mieux sécuriser les Security Tokens (STO). Ces derniers pourraient d’ailleurs être l’avenir des investissements cryptos. Les STO ont connu des mois florissants avant de subir récemment une grosse chute.…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…
Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…