Un fonds d’investissement canadien se lance dans la course Bitcoin

Le gestionnaire de fonds d’investissement canadien 3iQ a inscrit le prospectus provisoire de son fonds Bitcoin, ceci constitue une autre étape vers son premier appel public à l’épargne (IPO). L’annonce a été faite jeudi par la société.


Une opportunité d’investissement pour les investisseurs traditionnels

Comme indiqué le 30 octobre, la société a reçu l’approbation initiale de la Ontario Securities Commission pour lancer le fonds à la Toronto Stock Exchange ou à la TSX Venture Exchange plus tard cette année. Un représentant a déclaré à CoinDesk que la société comptait s’inscrire à la Toronto Stock Exchange et commencer en fin décembre ou en début janvier.

3iQ est en pourparlers avec le régulateur au sujet de cette offre depuis trois ans, a déclaré le représentant. L’introduction en bourse, dirigée par Canaccord Genuity Corp, a pour objectif de fournir aux détenteurs d’unités (groupes d’actions et warrants) une exposition au BTC et aux mouvements de prix quotidiens de la cryptomonnaie par rapport au dollar américain.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une initiative certes révolutionnaire, mais pas unique

Le fonds Bitcoin est un fonds d’investissement à capital fixe constitué en fiducie dans la province de l’Ontario. 3iQ agira en tant que gestionnaire d’investissement et de portefeuille du fonds tandis que les bitcoins du fonds seront conservés par la bourse de cryptomonnaie basée à New York, Gemini Trust Company LLC. (celle-là même fondée par certains jumeaux milliardaires).

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La société affirme que le premier appel public à l’épargne constituerait le premier produit réglementé au monde à être négocié en bourse dans le secteur des contrats à terme Bitcoin. Cependant, il convient de relativiser : des lancements de produits similaires ont déjà eu lieu auparavant. Au cours de la dernière année, Swiss Amun AG a lancé plusieurs ETP pour Bitcoin et d’autres crypto-devises y compris Ripple (XPR), Ethereum (ETH) et Binance Coin (BNB) à la SIX Stock Exchange.

Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…
Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…