Un fonds d’investissement canadien se lance dans la course Bitcoin

Le gestionnaire de fonds d’investissement canadien 3iQ a inscrit le prospectus provisoire de son fonds Bitcoin, ceci constitue une autre étape vers son premier appel public à l’épargne (IPO). L’annonce a été faite jeudi par la société.


Une opportunité d’investissement pour les investisseurs traditionnels

Comme indiqué le 30 octobre, la société a reçu l’approbation initiale de la Ontario Securities Commission pour lancer le fonds à la Toronto Stock Exchange ou à la TSX Venture Exchange plus tard cette année. Un représentant a déclaré à CoinDesk que la société comptait s’inscrire à la Toronto Stock Exchange et commencer en fin décembre ou en début janvier.

3iQ est en pourparlers avec le régulateur au sujet de cette offre depuis trois ans, a déclaré le représentant. L’introduction en bourse, dirigée par Canaccord Genuity Corp, a pour objectif de fournir aux détenteurs d’unités (groupes d’actions et warrants) une exposition au BTC et aux mouvements de prix quotidiens de la cryptomonnaie par rapport au dollar américain.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une initiative certes révolutionnaire, mais pas unique

Le fonds Bitcoin est un fonds d’investissement à capital fixe constitué en fiducie dans la province de l’Ontario. 3iQ agira en tant que gestionnaire d’investissement et de portefeuille du fonds tandis que les bitcoins du fonds seront conservés par la bourse de cryptomonnaie basée à New York, Gemini Trust Company LLC. (celle-là même fondée par certains jumeaux milliardaires).

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La société affirme que le premier appel public à l’épargne constituerait le premier produit réglementé au monde à être négocié en bourse dans le secteur des contrats à terme Bitcoin. Cependant, il convient de relativiser : des lancements de produits similaires ont déjà eu lieu auparavant. Au cours de la dernière année, Swiss Amun AG a lancé plusieurs ETP pour Bitcoin et d’autres crypto-devises y compris Ripple (XPR), Ethereum (ETH) et Binance Coin (BNB) à la SIX Stock Exchange.

Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…
Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…