Un fork de Curve (CRV) attire 400 millions en 24h !

Un fork de curve lève des millions

Dans la cryptosphère, on a des taureaux, des ours, mais aussi, parfois, des lapins. On a les lapins qui sortent des chapeaux des magiciens promettant des rendements mirobolants, et les projets DeFi qui se multiplient comme des lapins par simple processus de clonage. La DeFi nous “Swerve” aujourd’hui un nouveau protocole issu du fork de Curve Finance (CRV).


Prenez vos fourchettes : Swerve est servi !

La DeFi continue son développement effréné ; les chiffres excitent les traders et les investisseurs, tout en suscitant des inquiétudes.

Cette croissance inquiète d’autant plus qu’elle s’accompagne d’une multiplication des forks sur de nombreux protocoles. Les clones des projets DeFi se succèdent, sans qu’on ne soit certain de leur viabilité.

Uniswap a donné naissance à SushiSwap ; c’est maintenant eu tour de Curve, qui est l’un des projets les plus populaires de la DeFi, de connaître un fork en donnant naissance à Swerve.

Curve Finance a été créé au mois de janvier 2020 et, est actuellement le 4ième protocole DeFi le plus important.

Ce fork a donné naissance à un protocole non-audité qui a déjà enregistré un volume de transactions de 55 millions de dollars et une Total Value Locked (TVL) de 410 millions de dollars, 12 heures à peine après son lancement.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des (petits) bobos dès les premiers jours

Le lancement de Swerve Finance a connu quelques pépins : un bug qui empêchait les utilisateurs d’interagir avec les contrats avait été découvert mais, celui-ci aurait été résolu.

Swerve Finance se présente comme étant gouverné et détenue à 100% par la communauté, avec une offre de tokens fixe de 33 millions d’unités.

L’équipe de Swerve souligne qu’il n’y aura pas de phase de pré-minage, faisant sans doute indirectement référence au lancement controversé du token natif de Curve, le CRV, au mois d’août 2020.

Le fondateur de Yearn Finance (YFI), Andre Cronje, a fait l’éloge du projet sur Twitter, soulignant que son design était très intriguant et particulièrement ingénieux d’un point de vue technique et juridique.

Les compliments de Cronje n’ont malheureusement pas pu empêcher la chute du cours du token SWRVE : ce dernier a déjà perdu 66% de son All Time High de 39 dollars et, s’échangeait récemment à 12,16 USD.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il n’en restera que quelques-uns mais, on ne sait pour le moment pas combien. Il n’y a pas que les étudiants qui savent se servir des célèbres Ctrl+C et Ctrl+V. Un peu de modifications par-ci, quelques arguments vendeurs par-là, et voilà c’est prêt ! Et attention, ce n’est pas un plagiat ! La folie DeFi continue, et il sera intéressant de voir dans quelques années quels projets sont encore là.

Le projet Harvest (HARD) veut aider la DeFi des autres cryptos que Ethereum (ETH), comme Bitcoin (BTC)

Kava Labs lance son projet DeFi Harvest autour de Bitcoin (BTC) et des autres cryptos avec l’appui de Binance (BNB) !

Kava Labs compte booster le Binance Coin (BNB) à la DeFi : un pas sera bientôt fait avec le lancement de Harvest (HARD). Les cryptophyles ont désormais une app de plus pour investir dans la DeFi avec des cryptos non basées…
Bitcoin (BTC) sur Ethereum (ETH)

Le Bitcoin (BTC) voit son Nombre d’Adresses Augmenter… sur Ethereum (ETH) !

Depuis plusieurs mois, il se produit une chute du nombre d’adresses de bitcoin contenant 1 BTC comme le rapporte Glassnode. Bien que certains pourraient y voir un signe baissier, la réalité des faits serait tout autre. Pour y voir plus…
Menance d'un weekend sanglant pour Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Et si la conquête spatiale passait par la Blockchain ?

Et si la Conquête Spatiale d’Elon Musk passait par la Blockchain ?

La blockchain pour construire une navette spatiale : on n’y croit pas vraiment ! Mais la blockchain aurait quand même un rôle à jouer en matière de régulation, dans l’exploration lunaire ou dans celle d’autres planètes. L’espace n’appartient à personne et appartient…
Ethereum Classic (ETC) noue des partenariats pour se prémunir des attaques 51%

Ethereum Classic (ETC) en Partenariat avec ChainSafe et OpenRelay pour éviter de Nouvelles Attaques 51%

La cavalerie arrive enfin ? ETC Labs appelle du renfort pour mieux protéger Ethereum Classic (ETC) après ses 3 attaques à 51%. Les stratégies de défense se mettent en place, l’opérationnel devrait bientôt suivre pour sortir quelque chose de concret. 3…