Un géant du minage de Bitcoin (BTC) pourrait mettre à pied 50% de ses effectifs avant le halving

Le halving aura lieu plus tôt que prévu chez Bitmain, mais pas celui du Bitcoin (BTC) mais plutôt celui des employés. Le géant du minage prévoit de se séparer de la moitié de son personnel avant sa prochaine assemblée annuelle.


Fin 2019, Leo Zhang partageait ses analyses quant aux difficultés que devront gérer les mineurs de BTC post halving. Les mineurs devront être en mesure de s’autoréguler pour pouvoir rester dans le jeu.

Sur le papier, cette vague de licenciement chez Bitmain est donc tout à fait logique et devrait permettre à la société de réaliser des économies substantielles pour faire face à une diminution du nombre de mineurs de BTC et, par conséquent des ventes de matériel de minage post halving 2020.

Des signes contradictoires

Décembre 2019, Riot Blockchain commande 4 000 Antminer S17 Pro d’une valeur de 5 millions de dollars à Bitmain.

Bitmain semble enchainer les bonnes nouvelles en annonçant récemment le lancement de nouvelles machines de minage plus performantes équipées de puces de 5 nanomètres pour ce premier trimestre 2020.

Mais la crainte des conséquences négatives du halving sur le minage du BTC et donc sur les ventes de matériel de minage, l’emporterait finalement sur ces nouvelles encourageantes.

Bitmain pourrait mettre à pied 50% de ses employés avant la prochaine assemblée annuelle qui se tiendra ce 17 janvier 2020.

Ce n’est pas la première fois que la société décide de se séparer de la moitié de son équipe. Au mois de décembre 2018, la société avait déjà licencié 50% de son personnel, un licenciement massif qui selon Bitmain, contribuerait à la construction d’une entreprise durable.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le halving, oui mais pas que !

Le halving met certes en péril l’avenir de nombreux mineurs de BTC. Mais en réalité, ce n’est pas l’unique raison qui pourrait expliquer ce licenciement massif prévu chez Bitmain.

Le tribunal de district de Shenzhen Bao’An en Chine a récemment ordonné le gel de 676 000 USD de Shenzhen Century Cloud Core, une filiale de Bitmain, suite à une demande émise par Dongguan Yongjiang Electronics, un fabricant de composants électroniques, dans le cadre d’un litige commercial.

La société connait également des problèmes internes de management. Les 2 co-fondateurs, Wu Jihan et Micree Zhan, se tirent dans les pattes.

Au mois d’octobre 2019, Wu Jihan avait évincé Micree Zhan de manière peu courtoise afin de pouvoir reprendre les rênes de la société.

Un an auparavant, Wu Jihan avait démissionné de son poste de PDG de Bitmain pour occuper un poste d’administrateur non exécutif au sein de la société.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le minage de BTC se porte bien avec un nouvel ATH en termes de hashrate, tandis que l’inquiétude gagne les mineurs et les fabricants de matériel de minage à l’approche du halving de cette année. Bitmain pourrait bientôt remercier la moitié de son personnel avec la diminution de moitié des récompenses de bloc.

Bitcoin (BTC) sur Ethereum (ETH)

Le Bitcoin (BTC) voit son Nombre d’Adresses Augmenter… sur Ethereum (ETH) !

Depuis plusieurs mois, il se produit une chute du nombre d’adresses de bitcoin contenant 1 BTC comme le rapporte Glassnode. Bien que certains pourraient y voir un signe baissier, la réalité des faits serait tout autre. Pour y voir plus…
Menance d'un weekend sanglant pour Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) joue mieux le Rôle de l’Or que… l’Or lui-même !

Si vous lisez TheCoinTribune depuis un moment, vous connaissez certainement ces histoires de corrélation inversée entre Bitcoin (BTC) et le dollar et de corrélation positive entre le BTC et l’or. Ce Bitcoiner – et ce n’est pas n’importe qui –…
Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…