Un géant japonais lance un nouvel Indice Cryptomonnaie

Le cabinet de conseil japonais Nomura Research Institute (NRI) s’est associé au fournisseur de solutions d’investissement en cryptomonnaie Intelligence Unit (IU) pour lancer un indice de cryptomonnaie négociable. Selon un communiqué de presse en date du 29 janvier, cet indice est appelé NRI/IU Crypto-Asset Index et est destiné à être utilisé par les institutions financières. L’indice exploitera également les données de la plateforme d’index crypto MVIS et la plateforme de données de crypto-monnaie CryptoCompare.


Un indice conçu pour les investisseurs institutionels japonais

La Nomura Research Institute (NRI) est une filiale du géant japonais des services financiers Nomura Holdings, qui a adopté la technologie blockchain et propose plusieurs services liés aux actifs cryptographiques. En octobre 2019, Nomura Holdings et la célèbre application de messagerie japonaise Line ont annoncé un accord final d’alliance de capital axé sur la technologie de la blockchain.

Le Nomura Research Institute va lancer un nouvel indice crypto pour les institutionnels japonais

Cette fois-ci, avec le fournisseur de solutions d’investissement en crypto-monnaie Intelligence Unit (IU), la NRI a développé pour les investisseurs institutionnels japonais, une solution d’investissement qui tient compte des solutions locales de disponibilité et de garde.

Le NRI/IU Crypto-Asset Index, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un indice crypto destiné à couvrir les marchés mondiaux de la cryptographie en dollars américains et en yen japonais en suivant les performances de plus grandes crypto-monnaies.

Le NRI/IU Crypto-Asset Index est rééquilibré mensuellement et suit la performance d’un panier prédéfini d’actifs crypto. Il sera négociable en dollars et en yens sur la plateforme NRI suivant les performances du Bitcoin (BTC), du Bitcoin Cash (BCH), de l’Ethereum (ETH), du Litecoin (LTC) et du RippleXRP.

Selon le PDG d’IU, Akihiro Niimi, « la forte demande de la part des investisseurs institutionnels contribue à la croissance des fonds de crypto-actifs, et en tant que produits alternatifs bien diversifiés, les fonds indiciels sont des investissements attractifs. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les dérivés de la cryptomonnaie sont en hausse

Alors que les crypto-monnaies sont de plus en plus reconnues comme une classe d’actifs à part entière, un nombre croissant d’entreprises développent des produits dérivés qui s’exposent à leurs fluctuations de prix.

Et même si certains prendront l’exemple des contrats d’options Bitcoin qui, lancés sur la plateforme d’actifs numériques Bakkt de l’Intercontinental Exchange, semblent avoir connu une adoption lente – aucune nouvelle transaction au cours des 11 derniers jours – on ne peut pas nier qu’il existe une demande irrépressibles de dérivés crypto.

En mai 2018 par exemple, Nomura a déployé des services de garde de crypto-monnaie dans ses banques. Selon elle, le service de conservation visait à remédier à une pénurie apparente de « solutions de garde » qui empêchait les gestionnaires d’actifs traditionnels de proposer des moyens d’investissement dans l’écosystème de la cryptographie.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

De même, la société financière suisse de crypto-monnaie Amun AG a lancé un produit négocié en bourse offrant aux investisseurs une exposition inverse à Bitcoin sur la Swiss Exchange SIX. Nous en avons d’ailleurs parlé dans l’un de nos articles de la semaine dernière.

Et si la conquête spatiale passait par la Blockchain ?

Et si la Conquête Spatiale d’Elon Musk passait par la Blockchain ?

La blockchain pour construire une navette spatiale : on n’y croit pas vraiment ! Mais la blockchain aurait quand même un rôle à jouer en matière de régulation, dans l’exploration lunaire ou dans celle d’autres planètes. L’espace n’appartient à personne et appartient…

200 000 USDT à gagner – SnapEx organise son 2ème Championnat du Monde de Trading Bitcoin et Crypto

SnapEx, une plate-forme de trading de contrats Bitcoin et crypto en pleine expansion, destinée aux traders débutants et expérimentés, a annoncé le dernier round de sa série de concours de trading. Le championnat mondial de trading SnapEx (WTC) est de…

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…