Un gros bonnet de la SEC fait defection…et rejoint le camp crypto

Un transfuge passe de la SEC au monde crypto

Le chasseur de tête a été bon :  La plateforme TokenSoft basée à San Francisco a pris dans ses filets, un gros poisson de la réglementation financière avec un background impressionnant.


Alex C. Levine, ancien conseiller de l’US Securities and Exchange Commissions (SEC), rejoint les rangs de TokenSoft au poste de Directeur Juridique et Président de DTAC, la filiale de TokenSoft nouvellement enregistrée en tant qu’agent de transfert auprès de la SEC.

Levine a à son actif 17 ans d’expériences professionnelles en tant qu’avocat et cadre juridique spécialisé dans la réglementation des valeurs mobilières et des produits dérivés.

Il a défini les orientations stratégiques et mis en place le cadre réglementaire de nombreuses sociétés blockchain et crypto.

Un poste taillé sur mesure pour Levine

Le 17 décembre 2019, TokenSoft embauche Alex Levine, ancien conseiller de la SEC, au poste de Directeur Juridique et Président de DTAC.

L’homme a un parcours impressionnant dans le domaine de la régulation des valeurs mobilières et des produits dérivés. La réglementation des sociétés blockchain et crypto, ça lui connaît! 

Alex Levine change de camp

Ses expériences aideront TokenSoft à satisfaire les besoins complexes de leur clients en matière de conformité des tokens émis par la plateforme, indique Mason Borda, PDG de TokenSoft. Levine s’assurera également de la conformité réglementaire des services d’agent de transfert proposés par la filiale de la société. 

Levine se dit ravi de rejoindre TokenSoft pour l’aider dans l’émission de tokens et de crypto-actifs conformes aux réglementations en vigueur mais, également  pour promouvoir le développement d’un cadre réglementaire au trading et à la garde des crypto-actifs, en travaillant avec la SEC et la FINRA.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Alex Levine, une bête de la réglementation financière

Levine a fréquenté le banc du Oberlin College où il a obtenu un B.A. en Economie et Politique. ll a poursuivi des études en analyse financière des produits de placement novateurs avant d’obtenir un M.B.A. en entrepreneuriat et en finance analytique à la Booth School of Business de l’Université de Chicago.

Il décida par la suite de se spécialiser en Droit et en Economie à l’Université de Stanford où il a obtenu son doctorat. 

Avant de décrocher son poste chez TokenSoft, Levine a travaillé comme conseiller juridique et chargé de conformité chez Pangea, une fintech ciblant les exclus du système bancaire et financier actuel, en les proposant des services innovants adaptés grâce à la blockchain et aux cryptos.

Levine a occupé des postes à hautes responsabilités dans le juridique et la conformité, au sein d’institutions financières de renom comme la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des Etats-Unis et la SEC.

Il a été le chef des affaires juridiques et de la conformité chez LedgerX, la première bourse de Bitcoin (BTC) et de crypto-actifs autorisée par le gouvernement fédéral américain.  

Levine a aussi travaillé chez Options Clearing Corporation (OCC) où il a participé à la mise en place d’un cadre réglementaire relatif à la loi Dodd-Frank.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Levine semble être le Monsieur réglementation financière dont a besoin TokenSoft pour assurer la conformité de ses services aux lois en vigueur. Les entreprises blockchain et crypto commencent à comprendre que c’est la fin du Far West. Les autorités de régulation financière ont sifflé la fin de la récréation. Gladius en a payé les frais, Telegram, BNY Mellon et le Crédit Suisse pourraient être les prochains.

carl cox nifty gateway

Carl Cox rejoint les artistes à utiliser les NFTs !

C'est la première vente d'oeuvres musicales de Carl Cox depuis le début de l'année sur la plateforme des frères Winklevoss, Nifty Gateway. Pionnier et légende dans l’univers de la techno, Carl Cox rejoint la liste des artistes mondialement connus mêlant…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…