Un gros bonnet de la SEC fait defection…et rejoint le camp crypto

Un transfuge passe de la SEC au monde crypto

Le chasseur de tête a été bon :  La plateforme TokenSoft basée à San Francisco a pris dans ses filets, un gros poisson de la réglementation financière avec un background impressionnant.


Alex C. Levine, ancien conseiller de l’US Securities and Exchange Commissions (SEC), rejoint les rangs de TokenSoft au poste de Directeur Juridique et Président de DTAC, la filiale de TokenSoft nouvellement enregistrée en tant qu’agent de transfert auprès de la SEC.

Levine a à son actif 17 ans d’expériences professionnelles en tant qu’avocat et cadre juridique spécialisé dans la réglementation des valeurs mobilières et des produits dérivés.

Il a défini les orientations stratégiques et mis en place le cadre réglementaire de nombreuses sociétés blockchain et crypto.

Un poste taillé sur mesure pour Levine

Le 17 décembre 2019, TokenSoft embauche Alex Levine, ancien conseiller de la SEC, au poste de Directeur Juridique et Président de DTAC.

L’homme a un parcours impressionnant dans le domaine de la régulation des valeurs mobilières et des produits dérivés. La réglementation des sociétés blockchain et crypto, ça lui connaît! 

Alex Levine change de camp

Ses expériences aideront TokenSoft à satisfaire les besoins complexes de leur clients en matière de conformité des tokens émis par la plateforme, indique Mason Borda, PDG de TokenSoft. Levine s’assurera également de la conformité réglementaire des services d’agent de transfert proposés par la filiale de la société. 

Levine se dit ravi de rejoindre TokenSoft pour l’aider dans l’émission de tokens et de crypto-actifs conformes aux réglementations en vigueur mais, également  pour promouvoir le développement d’un cadre réglementaire au trading et à la garde des crypto-actifs, en travaillant avec la SEC et la FINRA.

Pub

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Alex Levine, une bête de la réglementation financière

Levine a fréquenté le banc du Oberlin College où il a obtenu un B.A. en Economie et Politique. ll a poursuivi des études en analyse financière des produits de placement novateurs avant d’obtenir un M.B.A. en entrepreneuriat et en finance analytique à la Booth School of Business de l’Université de Chicago.

Il décida par la suite de se spécialiser en Droit et en Economie à l’Université de Stanford où il a obtenu son doctorat. 

Avant de décrocher son poste chez TokenSoft, Levine a travaillé comme conseiller juridique et chargé de conformité chez Pangea, une fintech ciblant les exclus du système bancaire et financier actuel, en les proposant des services innovants adaptés grâce à la blockchain et aux cryptos.

Levine a occupé des postes à hautes responsabilités dans le juridique et la conformité, au sein d’institutions financières de renom comme la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des Etats-Unis et la SEC.

Il a été le chef des affaires juridiques et de la conformité chez LedgerX, la première bourse de Bitcoin (BTC) et de crypto-actifs autorisée par le gouvernement fédéral américain.  

Levine a aussi travaillé chez Options Clearing Corporation (OCC) où il a participé à la mise en place d’un cadre réglementaire relatif à la loi Dodd-Frank.

Pub

Levine semble être le Monsieur réglementation financière dont a besoin TokenSoft pour assurer la conformité de ses services aux lois en vigueur. Les entreprises blockchain et crypto commencent à comprendre que c’est la fin du Far West. Les autorités de régulation financière ont sifflé la fin de la récréation. Gladius en a payé les frais, Telegram, BNY Mellon et le Crédit Suisse pourraient être les prochains.

Sous la pression des Régulateurs Liquid déliste 27 Crypto dont SNX, ZEC et XLM

Victimes de leur succès, les cryptomonnaies n’échappent pas à des cas d’utilisations pour le financement du terrorisme ou le blanchiment d’argent. Pour freiner le mal, les régulateurs ont donc fixé des règles afin d'encadrer les transactions à base de cryptomonnaies.…

Les Tokens NFT sont-ils l’Avenir du Gaming et de la Crypto ?

Directeur de l’innovation et de l’investissement au sein de la start-up Polyient Games, Craig Russo s’est livré sur l’importance des Tokens Non Fongibles (NFT) dans le Gaming au cours d’un entretien avec Cointelegraph. Il explique comment les NFT ont suscité…

Crypto.com sonne le glas du token MCO…qui explose de 40% !

Alors que Coinbase a annoncé récemment la liste des futurs prétendants à son listing, Crypto.com va plutôt dans le sens contraire en annonçant un dé-listing. Que faudrait-il inscrire sur l’épitaphe du MCO : c’était une formidable crypto mais, il fallait…

Polkadot (DOT) se divise par 100 à la demande de sa communauté

Le 13 juillet, la communauté Polkadot était conviée à un vote sur la proposition d’une nouvelle dénomination du jeton natif de sa plateforme, le DOT, qui devrait voir son offre augmenter. Quatre options étaient disponibles et chaque détenteur de compte…

Monolith, la Carte de paiement Crypto et Bitcoin Boostée à la DeFi

Si 2017 fut l’année des ICO pour beaucoup, 2020 semble être l’année de la DeFi et des cartes bleues cryptos à large échelle. Monolith fait partie de ces ICO à succès qui avait levé près de 18 millions de dollars…