Un influenceur en vacance persuade un glacier allemand d’accepter Bitcoin

Le glacier allemand, Chipi Chipi Bombón, a révélé qu’il était désormais possible pour ses clients de payer en Bitcoin (BTC). Un tweet datant du 21 novembre a révélé que cette décision est intervenue à la suite d’une discussion des gérants avec le célèbre évangéliste Bitcoin (BTC) américain Andreas Antonopoulos qui ne perd jamais une occasion – même en vacance – de pousser à la démocratisation de la reine des crypto. 

“Un type super sympa”

C’est dans un tweet diffusé le 21 novembre que le gérant du glacier Chipi Chipi Bombón, situé dans un quartier huppé de Friedrichshain à Berlin, a révélé comment le glacier a adopté le Bitcoin. 

Cette aventure aurait démarré par une belle rencontre avec un inconnu dans la salle 77 d’un bar à burger local. Cet inconnu a alors détaillé toutes les bases du Bitcoin (BTC), l’incitant à devenir un acheteur d’or numérique et à accepter les paiements en Bitcoin en parallèle des paiements en euros. 

Ce n’est qu’au lendemain de cette rencontre que le gérant s’est rendu compte que cet inconnu n’était autre que le célèbre évangéliste Bitcoin Andreas Antonopoulos. 

Résultat de recherche d'images pour "Andreas Antonopoulos"
“Pssst, ça te dit de la glace ? Non ? Et du Bitcoin ?”

Une ouverture vers l’entrepreneuriat cryptographique

Dans le fil de discussion, le gérant raconte également qu’il a décidé de se doter d’un portefeuille pour accepter le Bitcoin directement grâce à un processeur de paiement à source ouverte BTCPay. Quelques semaines plus tard, le Chipi Chipi Bombón est compté parmi les microentreprises qui acceptent des paiements en Bitcoin. Pour y arriver, le glacier utilise Lightning Network, une solution des plus efficaces. 

Le tweet révèle aussi que le Bitcoin (BTC) gagnerait considérablement en croissance grâce aux petites boutiques comme le Chipi Chipi Bombón. La crainte et le doute des entreprises qui n’ont pas encore adopté le Bitcoin (BTC) se dissiperont quand elles verront que les autres petites entreprises acceptent la devise numérique. Cela contribuerait même à attiser leur curiosité et leur donnera envie de faire partie des entreprises utilisant le Bitcoin. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La réponse positive d’Andreas Antonopoulos

Réagissant au tweet du glacier allemand, Andreas Antonopoulos a encouragé le glacier pour ses « efforts considérables » qu’elle a déployés pour comprendre la cryptomonnaie. Il a aussi salué les efforts consentis pour intégrer la devise cryptographique dans la gestion du magasin de glaces.

Selon l’expert en cryptographie, il s’agit d’une démarche que davantage de petites entreprises devraient adopter. Pour lui, le secteur de la restauration évoluerait davantage si les pionniers du Bitcoin produisaient une cryptomonnaie culinaire. 

Le gouverneur de la Banque Centrale Indienne parle crypto, Bitcoin et stablecoin

Au cours d’une conférence de presse jeudi, Shaktikanta Das, le gouverneur de la Reserve Bank of India (RBI) n’a pas manqué d’émettre la position tranchée de la banque centrale sur les cryptomonnaies privées. Son propos s’est aussi concentré sur un éventuel projet d’émission de cryptomonnaie…

Pour cet analyste, l’explosion du Bitcoin vers les 100 000$ commencera à une date très précise

L'analyste PlanB multiplie ces temps-ci les projections concernant la valeur à venir de Bitcoin. Le BTC connaîtra t-il une explosion exponentielle et imminente l'emmenant vers de nouveaux sommets inédits ? Le halving à venir serait-il au contraire déjà absorbé par le marché ? Eléments de…

Tim Draper fait l’éloge d’un criminel du Bitcoin (BTC)

Dans une vidéo du 21 septembre, Tim Draper a fait la demonstration de toute la sympathie qu'il entretient pour un célèbre criminel du Bitcoin (BTC), Ulrich Ulbricht, et appelle à sa libération. Selon lui, le monde a besoin « d’entrepreneurs comme celui-là ». Un appel…

La photo de la semaine : Quand Bitcoin s’invite à la manifestation du 5 décembre à Paris

C'est une image qui a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Celle d'un participant à la manifestation parisienne contre la réforme des retraites le 5 décembre dernier arborant un texte à la gloire de Bitcoin. Le courageux holder ne s'est ainsi…

Une nouvelle entreprise crypto décroche l’autorisation de trader du Bitcoin aux USA

Aux États-Unis, les organisations œuvrant dans l'écosystème des cryptomonnaies s'étoffent en accueillant SoFi, société financière basée en Californie. Le Département des Services Financiers de l’État de New York (NYDFS) a accordé récemment une BitLicense à cette enseigne, précise un communiqué publié au début du mois…