Un influenceur en vacance persuade un glacier allemand d’accepter Bitcoin

Le glacier allemand, Chipi Chipi Bombón, a révélé qu’il était désormais possible pour ses clients de payer en Bitcoin (BTC). Un tweet datant du 21 novembre a révélé que cette décision est intervenue à la suite d’une discussion des gérants avec le célèbre évangéliste Bitcoin (BTC) américain Andreas Antonopoulos qui ne perd jamais une occasion – même en vacance – de pousser à la démocratisation de la reine des crypto. 


“Un type super sympa”

C’est dans un tweet diffusé le 21 novembre que le gérant du glacier Chipi Chipi Bombón, situé dans un quartier huppé de Friedrichshain à Berlin, a révélé comment le glacier a adopté le Bitcoin. 

Cette aventure aurait démarré par une belle rencontre avec un inconnu dans la salle 77 d’un bar à burger local. Cet inconnu a alors détaillé toutes les bases du Bitcoin (BTC), l’incitant à devenir un acheteur d’or numérique et à accepter les paiements en Bitcoin en parallèle des paiements en euros. 

Ce n’est qu’au lendemain de cette rencontre que le gérant s’est rendu compte que cet inconnu n’était autre que le célèbre évangéliste Bitcoin Andreas Antonopoulos. 

Résultat de recherche d'images pour "Andreas Antonopoulos"
“Pssst, ça te dit de la glace ? Non ? Et du Bitcoin ?”

Une ouverture vers l’entrepreneuriat cryptographique

Dans le fil de discussion, le gérant raconte également qu’il a décidé de se doter d’un portefeuille pour accepter le Bitcoin directement grâce à un processeur de paiement à source ouverte BTCPay. Quelques semaines plus tard, le Chipi Chipi Bombón est compté parmi les microentreprises qui acceptent des paiements en Bitcoin. Pour y arriver, le glacier utilise Lightning Network, une solution des plus efficaces. 

Le tweet révèle aussi que le Bitcoin (BTC) gagnerait considérablement en croissance grâce aux petites boutiques comme le Chipi Chipi Bombón. La crainte et le doute des entreprises qui n’ont pas encore adopté le Bitcoin (BTC) se dissiperont quand elles verront que les autres petites entreprises acceptent la devise numérique. Cela contribuerait même à attiser leur curiosité et leur donnera envie de faire partie des entreprises utilisant le Bitcoin. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La réponse positive d’Andreas Antonopoulos

Réagissant au tweet du glacier allemand, Andreas Antonopoulos a encouragé le glacier pour ses « efforts considérables » qu’elle a déployés pour comprendre la cryptomonnaie. Il a aussi salué les efforts consentis pour intégrer la devise cryptographique dans la gestion du magasin de glaces.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Selon l’expert en cryptographie, il s’agit d’une démarche que davantage de petites entreprises devraient adopter. Pour lui, le secteur de la restauration évoluerait davantage si les pionniers du Bitcoin produisaient une cryptomonnaie culinaire. 

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…