Un influenceur en vacance persuade un glacier allemand d’accepter Bitcoin

Le glacier allemand, Chipi Chipi Bombón, a révélé qu’il était désormais possible pour ses clients de payer en Bitcoin (BTC). Un tweet datant du 21 novembre a révélé que cette décision est intervenue à la suite d’une discussion des gérants avec le célèbre évangéliste Bitcoin (BTC) américain Andreas Antonopoulos qui ne perd jamais une occasion – même en vacance – de pousser à la démocratisation de la reine des crypto. 

Pub

“Un type super sympa”

C’est dans un tweet diffusé le 21 novembre que le gérant du glacier Chipi Chipi Bombón, situé dans un quartier huppé de Friedrichshain à Berlin, a révélé comment le glacier a adopté le Bitcoin. 

Cette aventure aurait démarré par une belle rencontre avec un inconnu dans la salle 77 d’un bar à burger local. Cet inconnu a alors détaillé toutes les bases du Bitcoin (BTC), l’incitant à devenir un acheteur d’or numérique et à accepter les paiements en Bitcoin en parallèle des paiements en euros. 

Ce n’est qu’au lendemain de cette rencontre que le gérant s’est rendu compte que cet inconnu n’était autre que le célèbre évangéliste Bitcoin Andreas Antonopoulos. 

Résultat de recherche d'images pour "Andreas Antonopoulos"
“Pssst, ça te dit de la glace ? Non ? Et du Bitcoin ?”

Une ouverture vers l’entrepreneuriat cryptographique

Dans le fil de discussion, le gérant raconte également qu’il a décidé de se doter d’un portefeuille pour accepter le Bitcoin directement grâce à un processeur de paiement à source ouverte BTCPay. Quelques semaines plus tard, le Chipi Chipi Bombón est compté parmi les microentreprises qui acceptent des paiements en Bitcoin. Pour y arriver, le glacier utilise Lightning Network, une solution des plus efficaces. 

Le tweet révèle aussi que le Bitcoin (BTC) gagnerait considérablement en croissance grâce aux petites boutiques comme le Chipi Chipi Bombón. La crainte et le doute des entreprises qui n’ont pas encore adopté le Bitcoin (BTC) se dissiperont quand elles verront que les autres petites entreprises acceptent la devise numérique. Cela contribuerait même à attiser leur curiosité et leur donnera envie de faire partie des entreprises utilisant le Bitcoin. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La réponse positive d’Andreas Antonopoulos

Réagissant au tweet du glacier allemand, Andreas Antonopoulos a encouragé le glacier pour ses « efforts considérables » qu’elle a déployés pour comprendre la cryptomonnaie. Il a aussi salué les efforts consentis pour intégrer la devise cryptographique dans la gestion du magasin de glaces.

Selon l’expert en cryptographie, il s’agit d’une démarche que davantage de petites entreprises devraient adopter. Pour lui, le secteur de la restauration évoluerait davantage si les pionniers du Bitcoin produisaient une cryptomonnaie culinaire. 

Le meilleur mois de janvier depuis 2012 pour Bitcoin (BTC)

Il aura donc fallu 8 ans au Bitcoin (BTC) pour qu’il connaisse un meilleur mois de janvier que celui de 2012. Entre temps, Donald Trump fut élu Président des Etats-Unis, la France a gagné pour la deuxième fois la coupe du monde et Craig Wright…

L’intérêt pour les contrats à terme sur le Bitcoin est “étonnamment élevé” (JP Morgan)

Le 13 janvier 2020, le Chicago Mercantile Exchange Group (CME) a lancé ses options sur les contrats à terme sur le Bitcoin (BTC), un nouveau produit dérivé très attendu par le marché, selon une note rédigée par les stratèges de JP Morgan quelques jours auparavant.…

Entre son BNB et le Bitcoin, le cœur du patron de BINANCE balance

En réalité, il ne s’est pas contenté de les holder, CZ a donné un coup de pouce au Bitcoin (BTC). La main invisible de Smith ne l’est plus tellement aujourd’hui. Le PDG de Binance Changpeng Zhao a admis dans un tweet qu’il promouvait aussi bien…

Des transfuges du Bitcoin ont-ils pris possession de 70% du hashrate de Bitcoin Cash ?

Si la question laisse songeur, devra t-on s'en étonner dans un monde ou, contre toutes attentes, Donald Trump a réussi à rafler presque 57% des voix des grands électeurs lors de la dernière élection présidentielle aux Etats-Unis. Un crypto-mineur a fait encore mieux en se…
Pour la sortie d'Easy Wallet, Global POS organise un airdrop de 10 000 Bitcoins...en chocolat

Le leader des solutions de paiements Global POS organise un airdrop de 10 000 bitcoins… en chocolat !

Pour fêter la sortie de sa solution « Easy Wallet », Global P.O.S, la solution de paiements qui va permettre à 25 000 points de vente d'accepter les paiement crypto et Bitcoin en 2020, a décidé d'organiser le premier « Airdrop physique ». 10 000…