Un influenceur en vacance persuade un glacier allemand d’accepter Bitcoin

Le glacier allemand, Chipi Chipi Bombón, a révélé qu’il était désormais possible pour ses clients de payer en Bitcoin (BTC). Un tweet datant du 21 novembre a révélé que cette décision est intervenue à la suite d’une discussion des gérants avec le célèbre évangéliste Bitcoin (BTC) américain Andreas Antonopoulos qui ne perd jamais une occasion – même en vacance – de pousser à la démocratisation de la reine des crypto. 


“Un type super sympa”

C’est dans un tweet diffusé le 21 novembre que le gérant du glacier Chipi Chipi Bombón, situé dans un quartier huppé de Friedrichshain à Berlin, a révélé comment le glacier a adopté le Bitcoin. 

Cette aventure aurait démarré par une belle rencontre avec un inconnu dans la salle 77 d’un bar à burger local. Cet inconnu a alors détaillé toutes les bases du Bitcoin (BTC), l’incitant à devenir un acheteur d’or numérique et à accepter les paiements en Bitcoin en parallèle des paiements en euros. 

Ce n’est qu’au lendemain de cette rencontre que le gérant s’est rendu compte que cet inconnu n’était autre que le célèbre évangéliste Bitcoin Andreas Antonopoulos. 

Résultat de recherche d'images pour "Andreas Antonopoulos"
“Pssst, ça te dit de la glace ? Non ? Et du Bitcoin ?”

Une ouverture vers l’entrepreneuriat cryptographique

Dans le fil de discussion, le gérant raconte également qu’il a décidé de se doter d’un portefeuille pour accepter le Bitcoin directement grâce à un processeur de paiement à source ouverte BTCPay. Quelques semaines plus tard, le Chipi Chipi Bombón est compté parmi les microentreprises qui acceptent des paiements en Bitcoin. Pour y arriver, le glacier utilise Lightning Network, une solution des plus efficaces. 

Le tweet révèle aussi que le Bitcoin (BTC) gagnerait considérablement en croissance grâce aux petites boutiques comme le Chipi Chipi Bombón. La crainte et le doute des entreprises qui n’ont pas encore adopté le Bitcoin (BTC) se dissiperont quand elles verront que les autres petites entreprises acceptent la devise numérique. Cela contribuerait même à attiser leur curiosité et leur donnera envie de faire partie des entreprises utilisant le Bitcoin. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La réponse positive d’Andreas Antonopoulos

Réagissant au tweet du glacier allemand, Andreas Antonopoulos a encouragé le glacier pour ses « efforts considérables » qu’elle a déployés pour comprendre la cryptomonnaie. Il a aussi salué les efforts consentis pour intégrer la devise cryptographique dans la gestion du magasin de glaces.

Pub

Selon l’expert en cryptographie, il s’agit d’une démarche que davantage de petites entreprises devraient adopter. Pour lui, le secteur de la restauration évoluerait davantage si les pionniers du Bitcoin produisaient une cryptomonnaie culinaire. 

Bitcoin (BTC) le 9 juillet 2020 – Et s’il n’y avait plus jamais de Bull Run ?

Ça monte, ça monte, ça monte et, pssssht – le bruit que fait un ballon qui se dégonfle : même les muscles d’un bodybuilder anciennement sous stéroïdes prend plus de temps pour fondre. On a droit aujourd’hui, 9 juillet 2020, à une belle chute du Bitcoin…

Binance prêt à la Guerre des Cartes de Paiement Bitcoin et crypto

Il y a déjà quelques mois, nous vous informions du projet du géant des plateformes d'exchange de Bitcoin Binance, consistant à mettre en service sa propre carte de payement par cryptomonnaie. Si à l’époque des doutes subsistaient sur le partenariat prévu avec VISA, la plateforme…

Le jour où le créateur de Bitcoin a été capturé et torturé par la NSA (“Decrypted”, le Film)

Après le biopic sur les frères jumeaux Winklevoss qui se sont enrichis avec le bitcoin, un autre film devrait bientôt sortir sur un personnage clé de la cryptomonnaie. Decrypted, le titre du film dont il est question, est une fiction qui tourne autour de Satoshi…

Bitcoin (BTC) à 1 million USD ? Les arguments d’un des patrons de Kraken

Faut-il investir dans Bitcoin (BTC) – je suis sérieuse ? Question bête me diriez-vous mais, à un moment donné, être fan c’est bien, être rationnel c’est mieux ! Dan Held apporte son point de vue sur Bitcoin, un homme qui a vécu des hauts et des bas…

Bitcoin (BTC) le 8 juillet 2020 – Les 10 000 à un coup de Corne

Les taureaux ont décidé de courir vers les 9 500 USD : ils y étaient presque ! Bitcoin (BTC) se négocie à 9 426 USD aujourd’hui, 8 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le pic de la journée aux environs des 9 475 USD, a bien évidemment…