Un millionaire en Bitcoin échappe de peu à son agresseur

La chaîne de télévision Norvégienne TV2 annonçait récemment qu’un investisseur en cryptoactifs possédant plus de 11M$ avait été braqué chez lui par une personne armée.


En effet, une personne s’est présenté à son domicile à Oslo après avoir frappé à la porte. La victime s’est dirigé directement vers la fenêtre de son appartement et a sauté du deuxième étage. Pour l’heure, nous ne savons toujours pas si la victime est blessée.

TV2 a déclaré que l’homme était propriétaire d’une entreprise dans la crypto et que son patrimoine s’élèverait à plus de 11M$.

Ce n’est pas la première fois qu’une attaque se produit dans la vie réelle impliquant des détenteurs de Bitcoins. En 2018 ce sont enchainées de nombreuses attaques qui ont parfois entrainé la mort ou fait vivre des expériences traumatisantes. L’année dernière, un couple de britannique avait même été ligotés et forcés de verser ses Bitcoins aux braqueurs.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ce qui est dangereux avec ce type de braquage est qu’à l’inverse d’un braquage physique ou l’on vous prend toute l’espèce que vous avez sur vous, cela reste limité. A l’inverse lorsqu’on vous braque pour des Bitcoins, il est possible de vous extorquer des millions d’euros en quelques secondes.

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…

1 Milliard en Bitcoin (BCT) évolue désormais dans la DeFi

Cet analyste pense que Bitcoin (BTC) est la meilleure offre DeFi alors que celui-ci estime plutôt que la DeFi va ringardiser Bitcoin (BTC) dans 5 ans. Le poids de Bitcoin dans la DeFi est en train de connaître une croissance…

Bitcoin (BTC) le 17 septembre 2020 – Vive le Pessimisme !

Les Bitcoiners devront patienter encore un peu avant un rallye vers les 12 000 USD ; la zone de résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD a fait parfaitement son job. Les indicateurs indiquent pourtant un Bitcoin (BTC) en début de…
Bitcoin (BTC) comme monnaie unique des Millenials

Quelle est la Monnaie des Millenials ? Le Bitcoin (BTC) !

Ce n’est pas pour s’amuser que le Pentagone a concocté un war game contre une éventuelle Zbellion armée par Bitcoin (BTC) ; après tout, ce dernier serait l’actif préféré des millenials, le billet vert a donc du souci à se faire.…