Un millionaire en Bitcoin échappe de peu à son agresseur

La chaîne de télévision Norvégienne TV2 annonçait récemment qu’un investisseur en cryptoactifs possédant plus de 11M$ avait été braqué chez lui par une personne armée.


En effet, une personne s’est présenté à son domicile à Oslo après avoir frappé à la porte. La victime s’est dirigé directement vers la fenêtre de son appartement et a sauté du deuxième étage. Pour l’heure, nous ne savons toujours pas si la victime est blessée.

TV2 a déclaré que l’homme était propriétaire d’une entreprise dans la crypto et que son patrimoine s’élèverait à plus de 11M$.

Ce n’est pas la première fois qu’une attaque se produit dans la vie réelle impliquant des détenteurs de Bitcoins. En 2018 ce sont enchainées de nombreuses attaques qui ont parfois entrainé la mort ou fait vivre des expériences traumatisantes. L’année dernière, un couple de britannique avait même été ligotés et forcés de verser ses Bitcoins aux braqueurs.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ce qui est dangereux avec ce type de braquage est qu’à l’inverse d’un braquage physique ou l’on vous prend toute l’espèce que vous avez sur vous, cela reste limité. A l’inverse lorsqu’on vous braque pour des Bitcoins, il est possible de vous extorquer des millions d’euros en quelques secondes.

Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 25 novembre 2020 – Quand les 19 000 USD supportent les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) n’a toujours pas atteint son ATH actuel. Les taureaux doivent franchir encore une fois une autre zone de résistance à quelques centaines de dollars des 20 000 USD. Le BTC a fait des incursions en-dessous des 19 000 USD aujourd’hui,…

Ferez-vous partie des Derniers Mineurs de Bitcoin (BTC) de 2020 ?

Le minage de Bitcoin, on en parle régulièrement, autant sur TheCoinTribune que dans les dîners en ville (à défaut, ça ne saurait tarder dès lors que la reine des devises crypto aura explosé son cours le plus haut, ce qui…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…
Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…