Un millionaire en Bitcoin échappe de peu à son agresseur

La chaîne de télévision Norvégienne TV2 annonçait récemment qu’un investisseur en cryptoactifs possédant plus de 11M$ avait été braqué chez lui par une personne armée.

En effet, une personne s’est présenté à son domicile à Oslo après avoir frappé à la porte. La victime s’est dirigé directement vers la fenêtre de son appartement et a sauté du deuxième étage. Pour l’heure, nous ne savons toujours pas si la victime est blessée.

TV2 a déclaré que l’homme était propriétaire d’une entreprise dans la crypto et que son patrimoine s’élèverait à plus de 11M$.

Ce n’est pas la première fois qu’une attaque se produit dans la vie réelle impliquant des détenteurs de Bitcoins. En 2018 ce sont enchainées de nombreuses attaques qui ont parfois entrainé la mort ou fait vivre des expériences traumatisantes. L’année dernière, un couple de britannique avait même été ligotés et forcés de verser ses Bitcoins aux braqueurs.

Ce qui est dangereux avec ce type de braquage est qu’à l’inverse d’un braquage physique ou l’on vous prend toute l’espèce que vous avez sur vous, cela reste limité. A l’inverse lorsqu’on vous braque pour des Bitcoins, il est possible de vous extorquer des millions d’euros en quelques secondes.

Le chinois AliBaba et Lolli s’associent pour offrir aux américains des « Bitcoins Gratuits »

« L'Amazon chinois » Alibaba a noué un partenariat avec l’application de shopping US Lolli. Dans le cadre de cet accord, chaque achat via le portail de Lolli générera 5% de remboursement en bitcoin (BTC) reversé sur le wallet des utilisateurs américains. L'annonce a été…
Bitcoin va surpasser le SP500

Pour les pros de la Finance, Bitcoin va surclasser l’indicateur star SP500 à l’horizon 2020

Un large sondage a été mis en place par la célèbre société d'audit crypto Chainalysis auprès d'un panel de professionnels de l’investissement et de la Finance. L'horizon de ce sondage ? Leur perception des potentialités des cryptomonnaies et de Bitcoin Ainsi, selon ce public spécialisé…
Payer Airbnb en Bitcoin c'est possible

Payer Airbnb en Bitcoin, c’est désormais possible

L'application de paiement Bitcoin Fold vient d'annoncer qu'elle intégrerait désormais le géant des locations entre-particulier Airbnb sur sa passerelle de paiement. Il devient ainsi possible de payer sa location en Bitcoin (BTC), à l'aide de l'architecture Lightning Network. Satoshi sur le gateau, un cash back (reversement)…

Un tribunal néerlandais ordonne le retrait des fausses publicités de Bitcoins sur Facebook

Selon Reuters, un tribunal néerlandais a décidé que Facebook devait supprimer les publicités d'investissement frauduleuses liées au Bitcoin (BTC) suite au procès intenté contre l'entreprise par John de Mol, le milliardaire créateur de Big Brother.

La Chine encense le Bitcoin dans ses médias

L'agence de presse officielle chinoise Xinhua News Agency a publié un rapport reconnaissant Bitcoin (BTC) comme "la première application réussie de la technologie blockchain".